#1 [↑][↓]  28-08-2016 15:30:50

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

[Réel] Nice aéroport compliqué ?

Hello,

Je lisais cet article qui faisait suite à une banale remise des gaz d'un 737.

http://www.varmatin.com/faits-divers/es … nice-74163

Je ne fais plus de liners depuis la nuit des temps (voire même un peu avant), cet aéroport vous semble t'il  compliqué ?

Balise [réel] mais on peut tester sur sim.
:)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2016 15:49:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Nice aéroport compliqué ?

Pour aller de la gare SNCF à l'aéroport, en effet, c'est compliqué..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-08-2016 16:51:05

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Nice aéroport compliqué ?

Yo !
Toujours dans le hors sujet, mais je rejoins Bee Gee; pour y avoir vécu, il était souvent plus rapide de faire
un Nice/Paris que Nice SNCF/Nice Terminal 3 !...
Et pour reviendre au sujet; ayant fait comme sac a viande le trajet Nice/Paris deux fois par semaine pendant 2 ans
il ne me semble pas avoir entendu quelques remarques négatives quant a cet airport...
Mais bon, j'étais en place "hublot" ;pas devant le pare brise !...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-08-2016 19:24:14

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Nice aéroport compliqué ?

SALEYA (qui s'applique jusqu'à la catégorie D) ne prévoit pas de passer au-dessus de Nice. Manifestement, le pilote a tourné trop tard.
Je ne connais pas NEPTUNE6P2V7 (il / elle peut être aussi bien un ado de 14 ans qu'un capitaine a la retraite aillant volé sur Nice quotidiennement toute sa carrière) mais je ne pense pas que Nice Matin ait pris la peine de se poser la question. Néanmoins, on est en droit de s'attendre d'un journaliste (réel et pas virtuel) un peu plus d'effort et de rigueur quand il s'agit de recueillir des informations. Pourquoi ne pas aller a l'aéroport (qui est plutôt proche de Nice Matin) et poser la question:
- a des instructeurs (il me semble qu'il y a une école de pilotage sur Nice)
- a des pilotes (il y a certainement une FBO avec des pilotes de biz jets)
- ou même a des contrôleurs?
Il est évidemment plus facile de faire ce travail "d'investigation" depuis son canapé (si Google le dit, ca doit être vrai). On se demande après pourquoi la presse est en crise...

Dernière modification par Chandelle (28-08-2016 19:56:04)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-08-2016 20:52:25

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Nice aéroport compliqué ?

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : Oh...Mon....Dieu....

Quand on en arrive au niveau ou on voit dans un grand quotidien régional, des extraits d'un forum de simulation pour étayer les propos d'un article, ça en vient à se demander à quoi sert encore le journalisme !!

Et je me questionne sur la légalité du truc.
Je suis d'accord un forum est un espace public, ouvert. Mais les propos postés tombent ils pour autant dans le domaine public, utilisable sans consentement (même si ça ne reste qu'un "pseudo") pour étayer un article journalistique et commercial ?
Le post en question : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=410197

Dernière modification par jeff64 (28-08-2016 20:54:14)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-08-2016 06:52:00

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Nice aéroport compliqué ?

Ben oui, c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, la remise des gaz est anecdotique mais de voir pilote virtuel cité en expert sur le sujet était amusant, nous écrivons souvent ici que les journalistes racontent n'importe quoi, du coup ils puisent leurs infos ici :)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne