#1 [↑][↓]  02-08-2016 11:53:51

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

[FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Bonjour à tous,

J'ai un (petit) problème qui me trotte dans la tête sur mon FS depuis quelque temps: en effet, au décollage, et surtout à l'atterrissage, je constate que mon autogen se recharge indéfiniment; càd que toutes les 2 secondes, les arbres et les batiments bougent de place, juste devant mes yeux, alors qu'il n'y en a pas besoin. En gros, j'ai donc des maisons et des arbres un peu partout, mais 1 seconde après ,  c'est comme si ils se rechargeaient..

Je précise que j'ai FTX Global.

J'espère que vous avez un peu compris la situation, sinon j'essaierai de vous faire une vidéo...

Merci d'avance pour votre aide les pros du forum :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2016 10:22:17

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Bon bah visiblement vous n'avez pas compris :p

dites-moi juste si vous voyez de quoi je parle ou pas svp, que je sache si je fais une vidéo ou non.

C'est quand même pas top pour l'immersion d'avoir des arbres qui bougent sans cesse de place pour tous les atterrissages..


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2016 10:47:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

J'avoue que j'ai un peu de mal a imaginer la chose, meme si froncierement ta description est suffisament claire.
Le seul truc que j'ai en tete, c'est une discussion recente dans laquelle il etait expliqué que les entrees OrbX devaient imperativement etre aux bons endroits dans la bibliotheque (priorites) sous peines de bugs d'affichages, d'objets qui disparaissent selon l'angle de vue etc... C'est peut-etre une piste ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2016 11:31:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Et si tu nous décrivez:
- ton installatio (softs utilisés: landclass/photoréel produits complémentaires, organisation de ton scenery.cfg)
- le lieu où se produit ce phénomène
- les conditions (type d'avion)
parce que là avec juste le fait que tu disposes de FTX Global ... c'est un peu juste pour attaquer le problème.

Tu précises aussi "depuis quelques temps" donc cela fonctionnait correctement il n'y a pas si longtemps. Qu'aurais-tu apporté comme addons ou modifications depuis qui auraient eu cette influence ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2016 11:49:17

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Disons que ce qui me perturbe c'est que cela se produit en tout lieu, quel que soit donc le landclass/photoréel.
Que ce soit à Winnipeg avec FTX Global, Exeter avec ORBX England, Amsterdam avec NL2000, ou Paris avec France VFR, j'obtiens ce rechargement toutes les 2 secondes par secteurs de batiments et d'arbres; et ce encore une fois avec le Dash, l'Avro de QW, ou le DC-9.

Il est toutefois possible, comme tu l'indiques Daube, que cela soit dû à une déclaration des scènes dans un mauvais ordre; si mes souvenirs sont bons, j'ai récemment installé EGHI d'ORBX, en ordonnant les dossiers à déclarer un peu au pif. Peut-être est-ce une piste...

Comment pourrais-je vous envoyer l'ordre des déclarations de mes scènes?

Merci en tout cas :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2016 11:52:41

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

http://img4.hostingpics.net/pics/62705066pb.png

En position 6, j'aperçois des libraries d'ORBX; peut-être faut-il les descendre? Qu'en pensez-vous? De même peut être pour FTX Irlande?


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2016 11:58:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Sur ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680 ... j'avais indiqué via des captures d'écran comment mes scènes OrbX étaient déclarées ... Je ne sais plus si elles sont visibles sinon je peux les réuploader en fin de soirée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2016 12:33:06

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Merci pour ton lien Lagaffe.

Cela dit en tout cas j'ai désactivé les ORBXLIBS, EGHI, et les trois FTX IRL, et ça ne change pas.
A la réflexion, je constate toutefois qu'en plus de recharger les batiments et les arbres, mon simulateur recharge aussi le mesh semble-t-il; en effet le sol bouge de quelques centimètres lorsqu'il y a rechargement d'une parcelle.

Je précise d'ailleurs que sur mon disque dur d'1To, il n'y a plus que 35Go de libres... après , je ne crois pas que ça soit une question de vitesse de chargement des textures, vu que le sim recharge des textures qu'il a déjà chargées...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2016 14:53:58

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Decius Antiochus a écrit:

Je précise d'ailleurs que sur mon disque dur d'1To, il n'y a plus que 35Go de libres...

Aparté : Il n'y a sans doute pas de lien avec le phénomène décrit, mais dans tous les cas c'est pas beaucoup...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2016 15:42:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Ce que je ferais à ta place et dans l'ordre:

1- nettoyer voire déplacer les données de mon disque pour re-descendre à un % d'utilisation inférieur à 80%, un disque saturé ne fonctionne pas au mieux de sa forme.
2 - sauvegarder mon scenery.cfg et repartir avec un scenery.cfg de base et vérifier que la situation est correcte
3 - rajouter au fur et à mesure les scènes en vérifiant à chaque fois et en respectant un ordre dans le scenery.cfg par exemple celui que j'avais exposé dans le lien donné ci-dessus

Ainsi tu pourras voir progressivement l'état de ton simu ets si un produit est incompatible ou cause des ennuis tu pourras l'isoler.
Je suis concient que cela prend du temps et que cela n'est pas drôle mais c'est le meilleur moyen pour comprendre comment fonctionne son simu.

Personnellement, lors d'une réinstallation (j'en ai fais que 2 depuis 2008) je note toutes les installations dans un fichier que je document au mieux de manière à avoir une trâce de ce qui a été fait: rien n'est moins bon que de se fier à sa mémoire qui dans ce genre de choses ne sert généralement pas: trop d'infos à collationner.

En faisant comme cela, la seconde réinstallation se fait les doigts dans le nez et en très peu de temps solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2016 20:29:24

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Pour le disque, j'attendrai d'en acheter un autre; c'est clair que la situation est assez problématique, mais ça ne me semble pas poser de problème dans l'immédiat - même si le premier achat que je ferai, c'est bien d'acheter un dd.

Sinon lagaffe je pense qu'effectivement je vais faire cela; rassure-moi le scenery.cfg se trouve bien dans AppData/Roaming?

Je testerai au plus vite et je vous tiens au courant; car si le problème n'est pas résolu, alors il faudra chercher ailleurs...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-08-2016 23:32:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Decius Antiochus a écrit:

Pour le disque, j'attendrai d'en acheter un autre; c'est clair que la situation est assez problématique, mais ça ne me semble pas poser de problème dans l'immédiat - même si le premier achat que je ferai, c'est bien d'acheter un dd.

Sinon lagaffe je pense qu'effectivement je vais faire cela; rassure-moi le scenery.cfg se trouve bien dans AppData/Roaming?

Je testerai au plus vite et je vous tiens au courant; car si le problème n'est pas résolu, alors il faudra chercher ailleurs...

le scenery.cfg se trouve bien dans AppData/Roaming

oui !
comme dit corsaire et Lagaffe ton disque est un peut beaucoup surchargé, imagine toi dans une biblio universitaire avec des rangés de livres j'usqu'à 3 mètres de haut et tu dois aller chercher des titres  sur tout les rayons et en plus avec un escabeau . ton FSX fait pareil pour afficher tes objets , il va les chercher sur un disque presque plein .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-09-2016 13:41:40

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Rechargement en boucle des batiments autogen.

Re

Je n'ai pas eu malheureusement le courage de nettoyer mes scènes cet été - mais j'ai acheté un disque dur!
Cela dit, en regardant la vidéo promo de Moscou de drzewiecki , j'ai remarqué qu'ils montraient le même problème sur leur fs sur la vidéo!!

[video]https://www.youtube.com/watch?list=PLpG8V3c2Oohs_9uDdMmOAi3qXDm-WD1HT&v=afkooy2nXEk[/video]

à 2:31 c'est flagrant: les batiments changent de place sans raison apparente!!

Si ça peut vous aider à identifier la cause du problème; cela étant , c'est pas urgent, je risque pas de voler d'ici un petit peu de temps...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne