#1 [↑][↓]  04-04-2009 15:00:50

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

[FS9] CH Throttles Quadrant.

Bonjour à tous
        J'ai procédé à l'installation de l'ensemble manettes de CH Throttles Quadrant.. mais voilà aucun mode d'emploi ! et comment le synchroniser avec fs9 ? Le matériel a bien été détecté mais je ne sais pas quelle procédure appliquer pour qu'il commande les manettes d'un avion de fs ? Il y a un CD mais avec l'instruction : Do not install CD until instructed to do in quick start guide (This is not a driver CD !)
  Merci d'avance pour votre aide


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-04-2009 15:07:44

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Dakota a écrit:

Bonjour à tous
        J'ai procédé à l'installation de l'ensemble manettes de CH Throttles Quadrant.. mais voilà aucun mode d'emploi ! et comment le synchroniser avec fs9 ? Le matériel a bien été détecté mais je ne sais pas quelle procédure appliquer pour qu'il commande les manettes d'un avion de fs ? Il y a un CD mais avec l'instruction : Do not install CD until instructed to do in quick start guide (This is not a driver CD !)
  Merci d'avance pour votre aide

Bonjour..

N'ayant pas CH Throttles Quadrant, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utlité..  mais... avec FSUIPC, peut être pourrais-tu le configurer.

C'est ce que j'ai fait avec le Saitek pro flight et cela fonctionne très bien !

fav025

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-04-2009 16:45:57

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Bonjour, solv_gif

Pour configurer le Throttle Quadrant, le plus efficace est effectivement de passer par FSUIPC (version enregistrée évidemment). Le CH configurator livré sur le CD ressemble à s'y méprendre à FSUIPC....

Si tu passes par le module de P.Dawson, prends soin de virer tous les axes dans le menu de FS au préalable. FS va en effet détecter le CH Throttle Quadrant, comme ton ordinateur d'ailleurs wink. Mais tu risques un "double emploi" si les axes de ton Throttle Quadrant figurent dans et FS, et dans FSUIPC.

Pete Dawson recommande la manip que je viens d'expliquer,  de régler les zones de neutres au minimum, et les sensibilités au maximum pour faciltier la prise en charge par FSUIPC.dll.

Ajouter la ligne STICK_SENSITIVITY_MODE=0 dans la section [controls] du FS9.cfg facilite également la calibration des axes via FSUIPC.

Après, c'est très facile. Le Throttle Quadrant permet de gérer de façon plus réaliste la conduite (moteur) d'un bimoteurs, puissance, pas, mixture. Pour les bi ou quadriréacteurs, même chose. Ce qui te donne un axe par moteur/réacteur. Plus réaliste tout de même.

Seul inconvénient, dans le cas d'un tri ou quadrimoteurs non pourvu d'ECU, va falloir faire un compromis entre la gestion de la puissance, pas d'hélice et richesse. Because tu disposes de 6 axes (manettes) "seulement".

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (04-04-2009 16:59:33)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-04-2009 19:16:14

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Merci, mais j'ai la version fsuip 3.70 by Pete Dawson... je ne pense pas que ce soit la bonne !! si oui, où trouver ces réglages ?
         Ce que je voudrais c'est ajuster la course de mes manettes à l'identique que celles de l'avion.. gazs maxi, mini, reverses. Je voudrais aussi conserver la manette des gaz de mon joystick Logitech 3D Pro. Si j'installe le CD vais je garder toutes les fonctions de mon joystick ?  merci.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2009 20:31:09

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

La version de FSUIPC (enregistrée) n'est pas très importante. La dernière en date pour FS9, sauf erreur de ma part, est la 3.82. Mais même sur la 3.70, tu peux aisément paramétrer tous tes axes, boutons, switch, etc...

Par le biais de FSUIPC tu peux conserver le Throttle Quadrant dans son intégralité.....et utiliser de concert les axes de to Logitech 3D Pro! FSUIPC reconnait les différents joysticks et leurs axes. Aucun risque de le voire s'emmêler les pinceaux. smile

J'utilise le CH Throttle Quadrant en parallèle du CH Flightsim Yoke. Ce dernier est pourvu de trois manettes que j'ai affecté à différentes fonctions selon les avions.

Attention, FSUIPC dispose de la fonction "specific aircraft" qu'il est bon de cocher lorsque l'attribution desdits axes, switches, etc... est différente du reste des autres appareils déjà paramétrés via FSUIPC. Utile, non? wink

Pour le reste, c'est une question de pratique, donc d'habitude.
Quel est le type d'avion pour lequel tu souhaites faire ces réglages? T'as l'air de t'en faire tout un monde. Pas de panique le forum est là pour t'aider.

Mais commence par lire la doc en PDF fournie par P.Dawson. Bon d'accord c'est en anglais....;comme P.Dawson d'ailleurs!

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2009 22:07:35

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Merci, c'est sympa de m'aider... Où trouver le panneau qui me permettra de règler FSUIPC ? C'est bien "options and settings" ? mais où se cache t'il ?   J'utilise plus spécialement des bi-moteurs, pistons et turbines.
Amicalement


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2009 12:08:54

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Bonjour,
  Dans la barre menu, puis module >> fsuipc, mais impossible de faire des reglages !! aucune possibilité dans cette version 3.7 .. ou alors je fais erreur !?? Merci


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-04-2009 12:58:37

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Dakota a écrit:

Bonjour,
  Dans la barre menu, puis module >> fsuipc, mais impossible de faire des reglages !! aucune possibilité dans cette version 3.7 .. ou alors je fais erreur !?? Merci

Il te faut une version enregistree, c-a-d payante, pour beneficier des reglages.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-04-2009 14:13:09

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Je m'en doutais bien !!! est ce que cela en vaut la peine ?? Je pourrais installer le CD vendu avec le Throttles Quadrant pour faire tous ces réglages ??


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-04-2009 19:12:40

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

Pourquoi ne pas essayer le cd de CH puisque tu l'as??? si cela ne te convient pas alors oui la version payante de FSUIPC s'imposera...et ne me dis pas que tu t'en doutais aussi wink
Pour ma part ayant la version payante avant mon yoke et mon throttle je n'ai jamais installe le programme de CH.
Une fois FSUIPC apprivoise les possibilites de reglages sont infinies, par exemple, mes manettes de gaz, mixture et pas d'helices de mon yoke me servent desormais pour le train, les volets et les aerofreins, tres jouissif comme sensation.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-04-2009 09:11:51

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] CH Throttles Quadrant.

OK je vais essayer, je te tiendrais au courant... Merci.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne