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Salut tout le monde
j'ai installé le logiciel : AI flightPlanner version 3.12 et depuis 2 jours je suis entrain d'apprendre à créer
un petit traffic de 3 avions pour chacun de mes futurs vols, avec un décalage de départ prévu entre
chaque avion, ceci pour avoir le plaisir au cours d'un vol de dépasser 2 avions et de suivre le dernier
et de le voir atterir avant moi, et d'avoir ainsi la possibilité de voir aussi le comportement de Pilot2 Atc.
J'ai trouvé un mini-tuto de Marc Roujansky , merci à lui, çà me dépanne pas mal, mais j'ai tout de même
encore des questions pour réussir cette petite programmation , et je vais commencer par la 1ére question.
(je reviendrais sur ce post au fur et à mesure que les problèmes se règleront).
1) - par exemple si j' indique une heure de départ : 11:00 que l'heure d'arrivée est 14:00
cette horaire démarre quand je suis alignée sur la piste prêt à décoller , ou le temps est
décompté avec le roulage sur le taxiway , ce qui dans ce cas và décaller l'heure d'arrivée prévue.
merci pour des précisions bien détaillées svp.
2) - La zone time zone , j'ai coché : local time pour des vols en France est-ce correct ?
J'essaye de lire la doc anglaise, mais c'est un véritable pavé ... et pas très facile à traduire directement
de mémoire, et la traduction google à certains endroits est très mauvaise, trop de mots incohérents !
Dernière modification par Choco (06-09-2016 18:05:21)
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Merci, mais ceci est une version 2.1 o n en est à la version 3.12 .
Et de plus dans la version que tu indiques et que je possède, je n'ai aucune réponse à ma question posée.
Dernière modification par Choco (30-08-2016 14:19:54)
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Bonjour Christiane,
1°) Je pense que c'est depuis le parking. Tu fais un essai : Tu te mets 10 minutes avant à coté du point fixe, et tu vois ce que fait ton appareil.
2°) Il faut bien relire la différence entre les 2, car ton appareil décollera soit à 11h (heure locale) soit + 1h.
A+
Marc
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Bonjour Christiane
Comme le dit Marcstrab, rien de tel que faire des tests pour voir ce que fait FSX.
Si on débute un vol juste avant le départ prévu d'un AI, on peut voir dans l'explorateur de FSX toutes les étapes parmi lesquelles le preflight, pusback, taxi out, takeoff1, take off2, en route, pattern, landing, go around ...
En principe l'heure mentionnée dans le plan de vol correspond au préflight. Le roulage proprement dit peut intervenir 3 min après. Le décollage sera fonction de la distance à parcourir pour rejoindre le holdshort ainsi que des éventuels autres AI.
Si on débute un vol plusieurs minutes après le départ prévu de l'AI, celui-ci sera au parking et passe rapidement en situation de preflight. L'heure d'arrivée est impactée, sauf (si mes souvenirs sont bons) l'emploi d'un symbole dans l'heure d'arrivée. Dans ce cas FSX adapte la vitesse.
Lorsque les chemins de roulements ne sont pas correctement reliés, ou lorsque il n'y a pas de place disponible pour l'AI, ou lorsque l'horaire ne peut être tenu (liste non limitative), FSX fait disparaître le trafic au dernier point accessible par l'AI. Ainsi un AI peut ne pas apparaître au parking, peut disparaître au moment de rouler, peut disparaître au holdshort, peut disparaître sur la piste après l'atterrissage, ...
Pour ce qui concerne les horaires, le plus simple est de rester en GMT. Il suffit ensuite de débuter son vol en modifiant l'heure GMT et non pas l'heure locale qui est la première accessible dans l'onglet.
Edit : pour les tests, on peut passer en temps accéléré. 2X semble le meilleur, 4x est le maximum. Au delà, FSX ne fait pas apparaître les AI.
Michel
Dernière modification par micpni (30-08-2016 15:30:14)
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Pour faire les tests, je charge le simu 5 minutes avant l'heure indiqué dans flightPlanner et je passe en X4.
Si rien ne se passe c'est qu'il y erreur sur l'heure local/GMT comme le dit Michel.
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Merci à vous 3, vos réponses sont notées, c'est vrai que au niveau de l'heure local/Gmt çà m'embrouille
un peu le cerveau :-) Merci micpni, je note tes infos qui devraient m'aider.
Déja j'ai mon avion sur le parking et à côté je vois les 3 autres avions que j'ai mis en trafficAI.
c'est un début. à 16h heure réelle , j'ai lancé le simu et j'ai mis l'heure du départ du 1er avion avec 15'
en moins cad 10h45, au bout d'1h aucun des 3 avions n'avait pris le chemin de la piste !
Je vais donc tester en horaire GMT.
Je vous tiens au courant .
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T'as bien coché tous les jours de la semaine. Parce-que si t'es pas au bonjour, tu vas attendre un peu
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J'ai trouvé ce petit soft, free qui devrait régler les problèmes des heures : locale/GMT
Il me semble pas mal du tout,car il permet d'autres choses pour les vols très longs.
http://www.3dsoftworks.net/products/fsr … istory.asp
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Il faut lever le doute sur l'afcad du terrain de départ.
Est-ce que d'autres AI roulent et décollent à partir de ce terrain?
Si oui, le problème est dans le pln (ou dans date/heure de départ du vol).
Si non, le problème est vraisemblablement dans l'afcad.
Dernière modification par micpni (30-08-2016 19:07:46)
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Merci micpni :-)
Hummmm je débute... et ou se trouve le dossier afcad de Lfpo mon terrain de départ ?
Et sais-tu ou je peux télécharger des Avions AI aviation générale ? car j'utilise les AI de My traffic6 Profesionnal,
mais il n,'y a qu 4 petits coucou... je voudrais d'autres : un peu plus rapide : 180kts environ.
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Normalement, avec LFPO (par defaut ou dans un scène) il ne devrait pas y avoir de problème d'afcad.
Pour le trafic, le trafic général de base de FSX devrait être largement suffisant pour les tests.
En mettant le trafic avion à 100%, il devrait y avoir beaucoup de mouvement d'AI.
Pour ici, il s'agit plus d'un problème dans le pln ou d'horaire de départ du vol.
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Si tu penses à un problème de pln une question à ce sujet.
Mon plan de vol Pln : il n'a aucun problème j'ai volé avec celui-ci 3 fois sans aucun problème, mais
il est constitué ainsi :
(a)LFPO -BRY- DJL - LISMO-DINOX - LSGP
mais dans le logiciel AIFP le plan de vol n'indique pas les divers points :
- 1er point LFPO-LSGP
-(b) leg : LSGP-LFPO (j'ai vu çà sur une video youtube sur AIFP, il mettait en leg, le retour du vol)
mais sur le manuel AIFP il y a un exemple de plan de vol : EDDF -CYYZ et tous les points
de la route sont indiqués.
Peux-tu me dire si je dois faire le plan de vol (a) ou (b)
Merci.
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FSX ne permet pas de donner des routes ou des points de transit à un AI.
Il autorise seulement l'airport de départ et de destination.
Si tu as un bgl de trafic qui fonctionne, il te suffit de l'ouvrir avec AIFP (Files/open traffic file (bgl)).
Par un clic droit sur une branche du cadre Flight Plan List et en choisissant Open Leg Editor, tu pourras voir le détail.
Il est préférable de commencer avec une seule branche comprenant l'aller retour.
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Merci micpni, j'ai oublié de te dire que je suis sous P3D 3.35.
Donc ce que j'ai fait aller -retour ds le plan de vol AIFP est donc juste.
le problème doit donc venir de l'heure, je voit celà de près demain.
Encore MERCI beaucoup à toi, c'est super sympa.
Dernière modification par Choco (30-08-2016 22:39:39)
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Tu peux regarder ici pour le fichier horaire d'AIBTC
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#7
C'est quasiment la même chose pour un Aircraft.
Par exemple un vol de 2H30 peut avoir une périodicité de 6H
départ 01:00:00 arrivée 03:30:00 retour départ 04:00:00 arrivée 06:30:00
La périodicité étant de 6 heures, le cycle recommencera à 07:00:00 puis 13:00:00 puis 19:00:00...
Le départ du retour doit être après l'heure d'arrivée de l'aller. C'est évident lorsqu'on le dit. Mais il faut le vérifier en ouvrant par AIFP le bgl obtenu après la compilation car les horaires sont ajustés. En principe c'est une erreur signalée.
Idem pour la périodicité qui doit couvrir l'amplitude totale, sans oublier un temps tampon de 20 à 30 min entre les arrivées/départs.
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tu peux regarder le site de Gropied où tu trouveras des fichiers bgl pour le trafic en dr400 et autre pour le France.
Il y a également les liens vers divers avions utilisé dans ces fichiers.
http://gropied.pagesperso-orange.fr/ind … avions.htm
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Extra cyclope pour le lien du site de Gropied.
On peut ajouter celui d'Occitania qui contient beaucoup de trafic AI :
http://occitania.gratisim.fr/fs/Occitan … trafic.htm
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Merci micpni, si je me fait un traffic, c'est pas pour les aeroports, avec My traffic6 Pro j'en ai plus qu'il n'en faut !
ce que je veux faire, c'est sur ma route du plan de vol, rencontrer des avions , voir ce que và faire Pilot2 Atc
au niveau de ses informations, et quand j'atteris avoir un avion juste avant moi pour là encore voir si l'atc
me demande de changer ma trajectoire ou autre ... et puis aussi pour le fun d'avoir au cours de ma route
qq avions en vol.
Bonne journée.
Dernière modification par Choco (31-08-2016 09:32:24)
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OK Christiane.
En fait, ces exemples permettent de voir la composition exacte d'un pln qui fonctionne.
Bonne journée également.
Il faut persévérer dans les tests, car c'est comme cela qu'on découvre le fonctionnement des AI, à défaut de tutoriel.
Michel
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Pour revenir à d'éventuelle problème de trafic sur un aérodrome particulier, il faut rappeler une chose importante.
Il ne suffit pas que ton ton fichier trafic soit bon pour que cela fonctionne. Il faut également que l'aérodrome concerné soit apte à le recevoir.
Pour cela il faut que celui-ci soit équipé de parkings et que ceux-ci soit connecté à la piste par des taxiways et enfin qu'il y ait un hold short sur ce taxiway.
On pourrait penser que c'est implicite et livré d'origine pour tous les aérodromes de fsx de base, mais pas du tout. Certain aérodrome de campagne ne sont pas équipé. Et donc qu'il n'y a pas de trafic dessus.
Après si tu as des addons d'aérodrome ou de régions, il ne devrait pas y avoir de soucis.
D'où la référence fait par Michel sur les afcad qui sont en gros les plans au sol de l'aérodrome.
voir : http://sdz.tdct.org/sdz/modelisez-un-ae … esparkings
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Merci cyclope, très intéréssant le lien sur le tuto ADE.
je ne suis pas encore parvenue à voir partir mon premier AI ...grrrrr
bon je vais tout refaire à zéro.
------------------------------3H 10 ---------------------------------------------
ha...... ho...... hi........ j'ai réussi ...
départ prévu : 14 :00
départ rée de l'avion AI à 14:05
Arrivée au point d'arrêt : 14h 20
Décollage : 14h 23
c'est vraiment génial , j'imagine tout ce que je vais pouvoir faire avec tout celà :
-des vols plus jamais seule , m' entrainer au vol patrouille , bref le pied total.
Encore Merci pour le soutien.
Dernière modification par Choco (01-09-2016 03:17:06)
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Nvelle question Svp,
Je veux ajouter un md11 cargo dans mes AI , mais à LFPO l'emplacement cargo = 1 seul est proposé et il fait 50m
donc je dois en faire un nouveau de 52m car l'envergure du MD11 cargo est 51,6 m ?
Merci.
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Bonjour Christiane,
Réponse OUI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52351
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51928
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63359
Bonne lecture !
A+
Marc
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Bon j'ai de bien mauvaises nouvelles ....
Depuis 3 jours je m'arrache les cheveux , tous mes tests AI , avaient été réalisé sur P3D V 2.51
Sur mon PC-Test , j'ai dimanche installé la version 3.3.5 , et maintenant mes fichiers ne fonctionnent plus
LES AVIONS sont absent de leur parking , j'ai cherché toute la journée d'hier et aujourdhui sans succès.
J'ai installé UT2 à la place de Mytraffic6 que j'avais sous la 2.51, et je trouve que c' soft est trop gourmand,
je suis revnue suR mY Traffic6. çà marche sous P3D V3.35.
Mais mes 2 avions AI , qui étaient au top en (2.51) ne sont plus prpésent , je ne sais plus ue faire !
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