#1 [↑][↓]  05-09-2016 20:38:23

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

[FSX]Installation Gmax sur W10 pas glop! ApplyVC.dlu...

Bonsoir à tous,

Ayant installé W10 Anniversary  pour test, j'ai tenté d'y installer Gmax 1.2 (mode admin et compatibilité WinXP).
L'installation semble correcte, mais lorsque je lance Gmax le soft se bloque très vite sur le chargement de "ApplyVC.dlu", et pas moyen d'aller plus loin.

J'ai cherché une éventuelle  solution sur le web, mais rien trouvé qui ressemble à mon cas.

Si vous avez une idée j'en suis preneur. Merci d'avance.

Bernard.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2016 02:08:26

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Installation Gmax sur W10 pas glop! ApplyVC.dlu...

Réinstallé il y a 15 jours sur un SSD neuf ainsi que win10 anniversary, fonctionne comme jamais en compatibilité 7.

Mauvais fichier installation peut-être, ou alors pas installé en admin ...


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2016 10:32:00

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Installation Gmax sur W10 pas glop! ApplyVC.dlu...

Bonjour Bernard,

Merci de ta réponse.
Je confirme: installé en admin, et tenté toutes sortes de compatibilités, mais le pb est sans doute ailleurs...
En fait, de guerre las, j'ai fait un copier coller d'une "vieille" installation que j'avais sur un autre disque, et là c'est tombé en marche. Peut-être une archive de l'installer corrompue?
Je réessaierai lorsque j'installerai W10 en définitif...un jour...car pour le moment le clignotement blanc des viewports lorsque l'on clique dedans ( avec driver openGL) m'emm..de!
Je reste attentif aux éventuelles solutions....

Merci,
Bernard.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2016 10:48:28

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Installation Gmax sur W10 pas glop! ApplyVC.dlu...

Pour le pilote openGL, pas de solution, Nvidia ne le supporte plus depuis des lustres, à moins d'installer un pilote très ancien, et encore, en fonction de la carte, jusqu'à série 500 chez moi. Driver DirectX seulement pour les supérieures ou alors cartes AMD.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-09-2016 11:02:58

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Installation Gmax sur W10 pas glop! ApplyVC.dlu...

OK Bernard,

j'avais bien intégré ta remarque concernant le driver OpenGL signalée dans un autre post, mais j'avais espoir que les récentes MàJ de W10 améliorent le comportement de Gmax...tant pis pour nous, on restera en DirectX...ou Seven.

Bernard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne