#1 [↑][↓]  07-09-2016 18:03:20

fmjpa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-04-2013
Renommée :   

Avion Cargo FSX plancher en dur

Bonjour,
Je recherche un avion de transport FSX type cargo (transall, C17, C5,... ), avec un plancher en dur, qui pourrait transporter des objets, des personnes (para), des véhicules, en les chargeant par une soute, sans que ces derniers ne passent au travers.

Pour exemple, le Lockheed C-5 Galaxy ALPHA possède une soute qui s'ouvre, mais dès qu'on rentre dedans on passe au travers.

Je pense que si cet avion existe, il y a pas mal de possibilités pour effectuer certaines animations en multijoueur comme par exemple le largage de joueurs parachutistes.

Si vous savez comment faire ou si vous connaissez un addon qui permet cette fonction, merci de me le faire savoir.

Cordialement

FMJPA/Jean Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2016 19:37:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Avion Cargo FSX plancher en dur

Tu ne pourra pas faire ca.
Techniquement, l'avion avec le plancher en dur est faisable, sans problemes. Mais une fois en mouvement, le flux d'air continuera d'impacter les choses a l'interieur, qui partiront donc vers l'arriere.

J'avais fait un petit test pour ca: j'avais remplacé le modele d'un avion AI par le modele du porte-avion. J'avais donc des porte-avions qui se baladaient dans le ciel... et bien-entendu, je me suis pose sur l'un d'eux... et bien je ne pouvais pas couper les moteurs, sinon mon avion aurait ete emporté par le vent.

FSX/P3D ne gere pas les 'murs' qui arretent le vent dans un avion. C'est ca le probleme. Ca plus le fait que tu ne puisse pas t'attacher.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2016 21:04:36

fmjpa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-04-2013
Renommée :   

Re: Avion Cargo FSX plancher en dur

Merci Daube.
Bizarre tout de même.
J'ai récemment organisé en multijoueur une soirée avec un poser sur un bus doté d'une plateforme lancé à grande vitesse, similaire à la mission de FSX.
Je n'ai pas remarqué le phénomène que tu indiques, mais je n'y ai pas fait très attention, car pour se poser on était à la même vitesse que le bus. Je l'ai fait en hélico également, et l'engin restait bien sur la plateforme.
Je vais ressayer.

Cordialement
Jean Pierre

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2016 22:49:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Avion Cargo FSX plancher en dur

Le bus avance a 40 knots, forcement c'est pas grand chose... mais si tu t'y poses avec le Cub par exemple, et que tu pousses le manche en avant (ou sur le cote), tu verras que l'avion va s'incliner direct :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-09-2016 23:16:23

fmjpa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-04-2013
Renommée :   

Re: Avion Cargo FSX plancher en dur

OK Merci Daube

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne