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Bonjour à tous,
Pour celles et ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas, je vous invite à lire le guide, que je trouve très complet, qui vient d'être publié sur AVSIM par Rob Ainscough pour P3DV3.
Je viens de le parcourir, et pour le coup il a dû consacrer pas mal de temps à sa rédaction.
Il y aborde à la fois, l'installation, la configuration (et surtout quel fichier a quel rôle), il va même jusqu'à nous expliquer très clairement quels paramètres impactent le GPU, le CPU et les 2...
Une partie tweaks et réglages décrivant les apports et les risques, les impacts sur la VAS...
En bonus, des exemples de configuration pour AS16, REX4, le TrackIR, les modules GoFlight, les yokes...etc...
Bref, très instructif, simple à aborder.
C'est ICI que ça se passe.
Bonne lecture
Gérard
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Merci pour l'info, moi qui débute sous P3D, ça me sera surement utile.
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Merci, pour ce partage.
Un traducteur serait le bienvenue, merci à lui.
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J'ai fais un peu le tour, il y a des trucs intéressants, des trucs moins intéressants et des choses où je ne suis pas d'accord (notamment certains paramétrages de P3D/AS).
Mais dans l'ensemble bravo à lui parce que ça reste un gros boulot qui a dû nécessiter un certain nombre d'heures... :-)
Dernière modification par Pilote95 (06-09-2016 16:50:05)
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il parle même des perfs en fonction de la vitesse du processeur, de l'Overcloking etc...
c'est super intéressant même si je comprend pas tout
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Merci à toi pour l'info et déjà première question concernant un tweak dont je n'ai pas saisi toute la subtilité de l'explication donnée dans le guide.
Votre avis sur cette commande :
MaintainSystemCopyOfDeviceTextures
qui par défaut ( en cas d'absence de la ligne) est en disabled.
Faut la mettre en =1 ou pas ?
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Je trouve le document très intéressant. Est-ce qu'il existe un document semblable avec FSX?
Merci
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Spiroux a écrit:
Je trouve le document très intéressant. Est-ce qu'il existe un document semblable avec FSX?
Merci
Là il y a pas mal de trucs pour FSX : http://www.avsim.com/files/file/41-basi … ion-guide/ & http://c-aviation.net/fsx-help/
Dernière modification par Pilote95 (08-09-2016 08:09:43)
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Merci pour ce retour.
A la lecture du document et en ouvrant le fichier learning center, je m'aperçois que LM, pour la version 3.3, a ajouté des tweaks.
Au final, nous allons nous retrouver avec des bidouilles du CFG comme pour FSX.
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jef32 a écrit:
Merci à toi pour l'info et déjà première question concernant un tweak dont je n'ai pas saisi toute la subtilité de l'explication donnée dans le guide.
Votre avis sur cette commande :
MaintainSystemCopyOfDeviceTextures
qui par défaut ( en cas d'absence de la ligne) est en disabled.
Faut la mettre en =1 ou pas ?
Laisser à 0 si multi moniteur ou GPU (SLI?)
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Usul a écrit:
jef32 a écrit:
Merci à toi pour l'info et déjà première question concernant un tweak dont je n'ai pas saisi toute la subtilité de l'explication donnée dans le guide.
Votre avis sur cette commande :
MaintainSystemCopyOfDeviceTextures
qui par défaut ( en cas d'absence de la ligne) est en disabled.
Faut la mettre en =1 ou pas ?Laisser à 0 si multi moniteur ou GPU (SLI?)
J'ai plutôt compris l'inverse :
"With this option disabled, the system memory copy of all textures loaded from files are cleared out as soon as the memory has been copied to the GPU. The only real downside to this is in certain multi-gpu use cases. If the texture is later requested for another GPU, it must be reloaded off disk. The clear happens after textures have been given a chance to copy to all GPUs in-use, so the most likely time this would affect the end user is when dragging the application window to a new monitor for the first time. In that case, all textures are being reloaded off disk rather than simply copied to the GPU."
"Si cette option est désactivée, la copie de toutes les textures chargées depuis des fichiers dans la mémoire système sont vidées aussitôt que la mémoire a été copiée vers le GPU. Le seul réel inconvénient réside dans certains cas d'utilisation de multi-gpu. Si une texture est par la suite requise pour un autre GPU, elle devra être rechargée depuis le disque. Le vidage se produit après que les textures ai pu être transférées vers tous les GPU en usage, donc le moment le plus probable où ça puisse affecter l'utilisateur est lorsque une fenêtre de l'application est transférée vers un nouveau moniteur pour la première fois. Dans ce cas, toutes les textures sont rechargées depuis le disque au lieu de simplement être transférées vers le GPU."
En gros, il n'y même pas de réel inconvénient, même en multi-GPU. Cependant, le bénéfice de cette fonction est quand elle est DESACTIVEE, donc MaintainSystemCopyOfDeviceTextures = 0
A noter que le guide précise aussi pour cette fonction : Défault = 0 (if no entry exist).
Autrement dit, ce n'est pas un vrai tweak, puisque par défaut l'entrée n'existe pas, elle est considérée à 0, et donc optimale pour 99.999% des utilisateurs.
Il en va de même pour la fonction ENABLE_MEMORY_OPTMIZATION, qui semble être miraculeuse sur le papier (économie de VAS sans contrepartie), mais qui est à 1 si l'entrée n'existe pas, autrement dit le simu par défaut utilise déjà cette fonction.
Se pose la question de l'intérêt de parler de ces entrées ?... Ca a toutes les chances de créer une confusion parmis les utilisateurs, qui vont donc volontairement (par modification du CFG eux-même) dégrader les performances de leur simu, augmenter les OOM, etc...
Bref, pour moi, ça reste identique à FSX : moins on y touche, mieux ça tourne !!
Dernière modification par n666eo (08-09-2016 11:19:18)
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qqqqqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (22-03-2017 09:31:38)
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Au final, nous allons nous retrouver avec des bidouilles du CFG comme pour FSX
Heuuu, non, le .CFG est par défaut un tweaks ou des tweaks fait par le contructeur.
Les bidouilles, c'est nous qui les faisons........ car on pense avoir lu ou savoir, qu'une bricole à faire ou trouver
fera mieux fonctionner le machin.
Mais cela me fait penser aux personnes qui lisent un dictionnaire médical, et qu'après, ils trouvent pleins de choses
les concernant.......
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Quand je dis bidouille, je pense utilisateur et non constructeur. Ce n'est pas grave, mais je pense que nous allons voir fleurir ici et là des pages de tweaks P3D soi-disant ultimes et qui en feront une fusée, comme il y en a pour FSX. En ce qui me concerne, je n'ai rien fait à mon CFG, ça tourne très bien et je pense que ça restera ainsi.
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n666eo a écrit:
Se pose la question de l'intérêt de parler de ces entrées ?... Ca a toutes les chances de créer une confusion parmis les utilisateurs, qui vont donc volontairement (par modification du CFG eux-même) dégrader les performances de leur simu, augmenter les OOM, etc...
C'est précisément ce que je disais dans mon commentaire après une lecture rapide du pdf. Il y a des choses qui n'apportent rien, contrairement à FSX pas besoin de tweaker son cfg sur P3D d'autant qu'on a accès à bien plus de réglages via les settings que sur son voisin.
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Usul a écrit:
Merci pour ce retour.
A la lecture du document et en ouvrant le fichier learning center, je m'aperçois que LM, pour la version 3.3, a ajouté des tweaks.
Au final, nous allons nous retrouver avec des bidouilles du CFG comme pour FSX.
Mouais non. A part si tu viens me sortir un tweak miracle pour que P3D libère les adresses mémoire qu'il réserve, je n'ai aucune raison de changer quoi que ce soit.
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Ca ne risque pas d'arriver....
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C'était pas clair dans les explications du document. Donc, ne pas mettre cette ligne, c'est la laisser en " disablé " par défaut, ce qui semble être la meilleure option pour les VAS.
Merci à vous !
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Pilote95 a écrit:
n666eo a écrit:
Se pose la question de l'intérêt de parler de ces entrées ?... Ca a toutes les chances de créer une confusion parmis les utilisateurs, qui vont donc volontairement (par modification du CFG eux-même) dégrader les performances de leur simu, augmenter les OOM, etc...
C'est précisément ce que je disais dans mon commentaire après une lecture rapide du pdf. Il y a des choses qui n'apportent rien, contrairement à FSX pas besoin de tweaker son cfg sur P3D d'autant qu'on a accès à bien plus de réglages via les settings que sur son voisin.
Il faut voir les choses en sens inverse : ce sont des paramètres dont les valeurs par défaut définies par LM sont "optimales" dans la majorité des cas.
Il y a juste des cas de figure spécifiques, généralement évoqués à chaque paramètre, où l'adjonction d'une ligne avec un paramétrage différent peut permettre de modifier un comportement jugé insatisfaisant.
En d'autres termes, ce n'est pas une liste de tweaks permettant de booster son P3D, mais des explications et des paramètres additionnels permettant de palier certains effets indésirables dans des cas particuliers, au détriment naturellement d'autre chose, sinon ce paramétrage aurait été choisi par défaut.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (09-09-2016 13:32:27)
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Puisque ce sont pour des cas minoritaires alors ça doit rester à part (notamment sur le Tuning Guide de P3D ou sur leurs forums) et pas sur un guide qui est censé toucher un public plus large.
Parce qu'au final c'est comme ça qu'on se retrouve sur les forums avec des sujets où les mecs nous expliquent "avoir tout fait comme dans le guide et pourtant ça marche pas mieux (voir moins bien dans certains cas)..."
Dernière modification par Pilote95 (09-09-2016 14:23:18)
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Ou alors il faut vraiment lire ces guides plutôt que de les survoler et faire l'effort d'essayer de comprendre ce que l'on fait plutôt que de copier bêtement des lignes d'un fichier à un autre....
Gérard
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Le seul guide est l'officiel: http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningC … guide.html
Le reste n'est que le résultat d'adaptations correspondantes à des cas très particuliers. A lire mais pas forcément à appliquer.
Certaines valeurs sont à tester et certainement à adapter, au cas où, mais certainement pas à adopter telles que en espérant un miracle.
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