Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tout le Groupe
petit problème de connexion quand j'allume l ord je dois attendre 2 à 3 minutes pour avoir la connexion . On me dit beaucoup de choses ? je ne suis pas très doué en informatique . Le problème et sur les 2 PC .
Amicalement .
Hors ligne
Bonjour Alain,
Il faudrait éventuellement voir à faire un Update du pilote de ta carte connexion ?
Marc
En ligne
Bonjour Marcstrasb
Comment faire je ne suis pas très doué ? Merci
Hors ligne
Bonjour Alain,
Qu'as tu comme Carte Mère ? Tu me donne les références, je me débrouilles pour trouver la manip à faire !
A+
Marc
En ligne
Bonsoir,
Cliquer sur :
démarrer (icône en bas à gauche pour seven) > Système et sécurité > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau
ensuite clic DROIT sur le nom de la carte > Mettre à jour le pilote...
Olivier
Hors ligne
Carte Mére
MAXIMUS VII RANGER ASUS
Merci a vous deux
Hors ligne
Tu as une page
https://www.asus.com/fr/Motherboards/MA … _Download/
où tu trouveras les derniers drivers LAN (Local Area Network).
A+
Marc
En ligne
Hors ligne
Salut Alain
Il faut que je prennes le temps de réfléchir afin de faire la manip.
Bonne soirée
Marc
En ligne
Merci pour votre aide .
Amicalement
J ai clique sur l exe voila le réponse
bon je comprend pas je suis a jour bon koi faire ?
Dernière modification par altec (15-09-2016 21:40:36)
Hors ligne
Bonsoir.
On peut toujours essayer.
Tu va dans le gestionnaire de périphériques, tu développes "Cartes réseau", clic droit sur ta carte, clic sur Propriétés, Gestion de la consommation, et tu décoches "Ethernet économie d'énergie" s'il est coché. Ce truc cause souvent des problèmes au démarrage si la reprise d'énergie n'est pas assez rapide pour Windows. Ca dépend de la carte mère.
Ou alors, faut voir avec ton FAI.
Dernière modification par tojdank (15-09-2016 23:34:29)
Hors ligne
Bonjour tojdank
Merci pour ton message et ton aide . Toujours pareil j'ai décoché "Ethernet économie d'énergie" mais j'ai trouvé 3 erreures peut-être qui ont rien à voir mais ?
Merci a vous
Hors ligne
Bonjour
sur la copie d'écran de ton premier message il y a le lien "Afficher les informations détaillées" ; as-tu cliqué dessus et qu'est-ce que cela raconte ensuite ...
As-tu été voir dans les journaux d'évènements de Windows ? (procédure si tu ne connais pas ; clic droit sur l'icône ordinateur du bureau -> clic sur GÉRER -> déplier "Observateur d'évènements" -> déplier "Journaux Windows" -> regarder dans les journaux APPLICATION, INSTALLATION, SYSTÈME )
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour.
En premier lieu, vérifies l'intégrité du système. Tu ouvres une "Invite de commande" en tant qu'administrateur et tu tapes:
sfc /scannow + Enter.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
Dernière modification par tojdank (16-09-2016 11:15:44)
Hors ligne
@altec
bin après c'est la chasse aux problèmes (les icônes rouges en premier) ; clique sur les messages avec cet icône et analyse le problème signalé.
Regarde aussi dans le journal SYSTÈME puisque c'est au démarrage que le problème se manifeste.
Sinon sur la copie d'écran de ton premier message il y a le lien "Afficher les informations détaillées" ; as-tu cliqué dessus et qu'est-ce que cela raconte ensuite ...
Hors ligne
Re moi bonjour a vous tous
1 ) Voila l erreur au lancement de l ord sans la connection .
2) une fois que j'ai la connexion et lancée
Pour le reste je touche pas trop compliqué pour moi
Merci a vous pour votre aide .
Carte mére une ASUS MAXIMUS VII RANGER - Carte vidéo ASUS GTX760 STRIKER Platinum
Dernière modification par altec (17-09-2016 12:40:21)
Hors ligne
Il ne s'agit pas encore de toucher à quoi que ce soit mais (si possible) de cerner le problème en lisant simplement les messages d'erreurs des journaux.
Hors ligne
Tu peux quand même faire le sfc /scannow. C'est juste un outil Windows pour les simples pékins que nous sommes. Pas besoin d'être informaticien pour ça.
Ton problème semble être cerné par l'erreur "ScriptDiagFailure". Il y a beaucoup de cas mentionnés sur le Net tel que cet exemple:
http://answers.microsoft.com/en-us/wind … 0405af367f
A+
Dernière modification par tojdank (17-09-2016 11:10:21)
Hors ligne
Merci a vous pour votre aide .
Amicalement
Hors ligne
Tu dis avoir le même problème sur les 2 PC. Ces 2 PC ont-il une configuration hardware identique?
Hors ligne
Ca fait penser à un problème relatif à la liaison avec son Modem/Routeur.
Hors ligne
Pages: 1