#1 [↑][↓]  09-04-2009 00:12:11

vk100
Nouveau pilote
Lieu: Jour Lausanne, Soir St Julien
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Avions PSS: comment rendre les A3XX FS9 compatibles sur FSX ?

Bonsoir à tous,

Cela faisait un bail que je n'étais pas pas revenu poster ici depuis la disparition de Francesim. Le temps m'a manqué depuis pour la pratique en simulation sur PC mais aujourd'hui je reviens petit à petit. En revenant sur ce forum, J'ai l'impression qu'il s'est écoulé des années tant je suis largué à la lecture des posts !!!

Bon, bref, tout comme vous je suis sur FSX et je voudrais réinstallé mon bon vieux A320 PSS sous FSX en en attendant de voir un jour la naissance de la série A3xx d'Airsimmer . Je me souviens que sur le forum de Francesim, à la sortie d FSX, il y avait un post traitant de "comment rendre compatible l' A320 PSS sous FSX". Il y avait quelques modif à faire dans les textures je crois mais aussi dans le MCDU pour éviter que l'avion ne batte de l'aile à l'approche.

Si quelqu'un peut me dire comment rendre cet addon  compatible  FSX ou me redonner un lien traitant de ce sujet ( j'ai fait des recherches sur ce forum mais NADA), un grand merci d'avance.

Bonne nuit.

Vincent

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2009 08:13:24

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions PSS: comment rendre les A3XX FS9 compatibles sur FSX ?

slt vk100
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9060

je fais un petit tour pour tout ceux qui liront ce post......(général) cool
1° la majorité des modeles FS9 fonctionne sous FSX..(plus de 95%)
2° la seul vrai contrainte ce sont les gauges.... parfois FSX les trouve incompatibles  message genre FS98......
donc ces gauges sont souvent compilées en .gau ,et sauf avoir un outil pour ça on  ne peut avoir son image
remarque :
un outil comme 'FS Panel Studio for FSX' pour 30euros,je crois ,est un très bon investissement...moi je bidouille..ben trés long
3° le plus important est de tester sous FSX en plaçant son modèle dans son dossier aircraft...!!  eusa_clap
- on releve les messages FSX
bien sur l'image du modele en 'thumbnail' aide au repérage....bla bla roll

4° : souvent la texture des glass' et 'propulsion '(hélices) est à revoir  DTXbmp expliqué sur le forum.....

Solution pour les gauges : Utiliser ceux en .xml  largement diffusés sur les sites avsim,flight  etc

5° on peut transformer les textures avec DTXbmp en dtx3 ,même en .DDS .Le format dtx3 a donné chez moi la meilleur utilisation visuelle.....

dans certain panel il faut supprimer une ligne  pour une meilleur visualisation....etc (expliqué sur le forum..)
Comme on a dans panel.cfg la position des gauges,fournie par les créateurs , il est très simple de les replacer  par du xml
voir les post..  cool

andré

j'ai testé le A320 PSS (FS9..)sous FSX  ,mais je ne suis pas assez pointu pour les conditions de vol...et comme je ne l'ai pas dans mon hangar....ben bon

Dernière modification par esmdu (09-04-2009 19:37:59)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne