#1 [↑][↓]  07-04-2009 21:12:31

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

[FSX] VIDEO : Fouga Magister

Bonsoir!

Deuxième production: Le magnifique Fouga Magister de Restauravia dans une non moins magnifique scène de FTX. Et cette fois, du moins pour l'instant, youtube n'a pas viré la bande son... C'est un petit peu long, je sais, mais j'avais beaucoup de matériel et je débute en montage, et c'est loin d'être facile de couper des images qu'on s'est donné tant de mal à capturer cepopossible_gif

En espérant que ça vous plaise.



A+!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2009 22:16:49

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Et bien là mon ami, pour moi c'est du grand ART. J'adore, j'en veux encore ....

Franchement, superbe, t'es un as.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2009 22:18:21

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Bonsoir Hoeller !

Bien sûr il y a toujours matière à critiquer !

Mais franchement,  pour les montages et la réalisation je n'ai qu'un mot : Chapeau . e_fou2 e_fou2

J'espère que tu vas continuer et progresser encore parce que ton travail est remarquable et j'ai bien l'impression que tu as un certain talent pour ce genre .


Merci pour cette vidéo qui est un exercice difficile et un grand travail .


eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2009 08:33:43

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Excellentissime !!!!!!

j'en suis sur le cul !
Tout ce que j'ai toujours voulu faire sans jamais en avoir été capable !!!
Le must du must pour moi : l'ombre de l'hélico à la fin ! Trop bon!

Idée impecc
Réalisation impecc
Musique impecc
Scène impecc
......

Mais comment à tu fais un truc pareil ???

RESPECT, eusa_clap

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2009 08:45:07

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Salut Hoeller, bravo pour ta vidéo ! Surtout quand on pense que c'est la deuxième !! Le terrain est très joli et l'avion également bien sûr !
Si je peux juste me permettre un conseil, l'effet de touchdown de fsx par défaut est un peu trop fort et gâche un poil le réalisme dans cette vidéo. J'utilise moi-même cet effet : http://library.avsim.net/download.php?DLID=93655 . C'est un touchdown moins gourmand, plus joli et plus réaliste. Mais c'est vraiment du détail...


Encore merci à toi !


Vincent.

Dernière modification par vince18 (08-04-2009 08:45:47)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2009 12:34:17

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

bonjour

en effet magifique vidéo je voudrais savoir avec quel logiciel a tu capturé cet vidéo car sa doit bouffer du fps et tes graphisme sont impec jai le projet de faire un remake des chevaliers du ciel avec le mirage de rollus si ceului ci est free biensur si non du grand art


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2009 13:09:38

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Salut!

Merci à tous pour les compliments, ça me fait très plaisir et c'est encourageant pour continuer dans ce boulot de fou...

@ Vincent: c'est certain que l'effet touchdown est carrément too much! j'ai même failli couper la partie atterro à cause de ça. J'essaierai ton lien. Merci. Au fait, c'est la deuxième que je poste ici, mais j'en avais déjà fait quelques unes avant quand même, disons que j'essaie de progresser.

@ Realpilot: je capture avec fraps, rien de bien original. L'enregistrement des différents vols (leader, wingman et hélico camera) est fait avec FSRecorder, puis mixé avec recordertoolbox. Pour le positionnement des caméras cockpit et des vues exterieures fixes (pendant le taxi ou par exemple la camera posée au beau milieu de la piste pendant le décollage), j'utilise EZ Walk Camera. Sony vegas pour le montage, et ça doit être tout. La clé pour enregistrer avec FSRecorder est de baisser les paramètres d'affichage de FS au minimum pour que l'enregistrement soit parfaitement fluide, et les remonter au moment du playback et de la capture.

J'avoue que je prendrais bien le 2000 de Rollus comme premier rôle d'une future production moi aussi.

A+
Olivier.

Dernière modification par Hoeller (08-04-2009 13:11:37)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-04-2009 16:38:06

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

fantastique, si tu debutes comme ça et bin permet moi de te tirer un grand coup de chapeau !! tu vas finir par etre du niveau a ramasurinen (tu dois connaitre si tu es amateur de video de flight sim, d'ailleur je conseil a tout le monde de regarder sa page sur youtube).

vivement tes prochaines vidéo (moi j'attends un pc plus puissant pour me lancer dans l'aventure je te demanderais peut-etre quelques conseil ^^)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-04-2009 17:07:03

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Salut Hoeller,

Comme l'a dis Tomcat, ça annonce des vidéos de la qualité de celle de Ramasurinen. Moi on m'a fait gentiment comprendre que j'étais nul à ce jeu là e_colere wink Tanpis, de toutes façon c'est la critique des autres qui nous fait avancer.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-04-2009 17:25:49

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Bonsoir Hoeller.
            Je viens de voir ta vidéo et les commentaires.Chapeau c'est vraiment superbe.
             Malheureusement moi je débute et j'ai bien de peine à arriver à faire fonctionner certains paramètres alors je me permet de te demander de l'aide.
            J'ai FSX/GOLD/ACCELERATION avec Windows Vista 64Bits. J'ai de gros problème pour lire une vidéo. Soit les images défillent à toute vitesse,soit tout est fortement saccadé, soit je n'ai pas le train d'atterrissage sortit  ou lors d'un appontage on ne voit pas le porte avions etc... Tout ces problèmes apparaissent uniquement lors de la lecture?
             Jusqu'à maintenant personne n' vraiment su me dire quoi faire.
            Faut-il enregistrer avec autre chose que la vidéo d'origine de FSX? si oui comment faire? Et aussi comment faire pour envoyer une vidéo à un ami ou un forum?
             Voila si tu peux m'aider merci d'avance.  Roger.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2009 17:30:56

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

jai les mémes problémes que toi avec la version free de fraps 1.9


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2009 19:38:09

RXPK
Copilote
Lieu: (92)
Date d'inscription: 24-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Hello,
Je joins mes louanges à ce concert de bravos.
Maître, vous êtes génial.
Parfait. Un pur plaisir.
Penses à ajouter un petit générique de fin ... ta signature en somme.
Bravo !!!


XP pro SP3. Dual Core 3Ghz - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52 - Freeplug - Blog Album
http://www.taxiways.org/webservices/EPA.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2009 19:38:46

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

vraiment très belle cette vidéo félicitations

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2009 19:54:50

PILOU
Copilote
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Chapeau Hoeller, c'est magnifique eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

a+

Pilou

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-04-2009 00:02:05

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Bonsoir, solv_gif

Très beau boulot! eusa_clap Agréable à regarder qui plus est . Beaucoup d'idées de cadres. J'imagine la taille des rushes (en Mo!) et le travail de derushage pour arriver à un pareil montage eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Pour la longueur, ben pas tant que ça wink.  J'ai beaucoup apprécié cette voltige en souplesse et les prises de vue capturées depuis le cockpit, tant vers l'arrière que vers l'avant gauche avec le leader en dessous ver les 11h.

".....et c'est loin d'être facile de couper des images qu'on s'est donné tant de mal à capturer cepopossible_gif "

C'est la frustration que tous les cameramen connaissent wink. Mais si je peux me permettre, un conseil.
Ne jamais tenter à tout prix de coller ou conserver un plan (que l'on a particulièrement réussi) dans un montage.
C'est assurément le meilleur moyen de foirer ledit montage.....wink On connait bien ce genre de situation, de dilemme dans ma profession.

Encore une fois, un très grand Bravo.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (09-04-2009 00:02:57)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-04-2009 08:25:15

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Bonjour à tous .
            Suite au message ci dessus comment faire pour régler mes problèmes de lecture vidéo?
            Amicalement  Roger.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-04-2009 09:01:29

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] VIDEO : Fouga Magister

Génial de commencer la journée en regardant ta vidéo ! mis à part que c'est techniquement superbe, ça pointe sur la limite réel-virtuel et fait complètement rêver ! merci !


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne