#1 [↑][↓]  23-09-2016 18:38:21

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Bonsoir!

Est-il réglementairement possible de relier l'aéroport de Dinard à celui de Southampton avec un départ MINQI et une  arrivé NEDUL 1A?

LFRD- SID MINQI- DCT JSY- DCT ORTAC - Q41 ASPEN - THRED- KUMIL- NEDUL1A- SAM

La traversé de la Manche fait-elle l'objet d'une réglementation particulière?



http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/23//16092306532814559814511868.png

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/23//16092306550714559814511875.png

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/23//16092306551514559814511881.png

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/23//16092306551714559814511882.png

Dernière modification par mikayenka (23-09-2016 18:53:18)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2016 18:58:26

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Je vois pas à quoi se raccorder après MINQI. Du coup, je partirais pluôt sur KOKOS qui raccorde au réseau UIR (UY110) qui emmèbe jusqu'à ASPEN à partir duquel on rattrape le réseau FIR (Q41) jusq'à NEDUL et la STAR. Ca donnerait ça:
KOKO1N KOKOS UY110 ASPEN Q41 THRED NEDU1A
au FL240 pour répondre à la restriction du RAD.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2016 19:07:58

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Orangina a écrit:

Je vois pas à quoi se raccorder après MINQI. Du coup, je partirais pluôt sur KOKOS qui raccorde au réseau UIR (UY110) qui emmèbe jusqu'à ASPEN à partir duquel on rattrape le réseau FIR (Q41) jusq'à NEDUL et la STAR. Ca donnerait ça:
KOKO1N KOKOS UY110 ASPEN Q41 THRED NEDU1A
au FL240 pour répondre à la restriction du RAD.

Orangina

Salut Orangina! J'ai oublié de préciser que c'est un vol avec un avion léger de type baron au niveau de croisière inférieur.

Si après MINQI on ne peut pas se raccorder à une autre route, alors pourquoi on a crée cette SID?

Dernière modification par mikayenka (23-09-2016 19:11:04)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2016 21:14:20

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Minqui se raccorde aux réseaux de PDR de l'UIR. Mais les routes passant par MINQI ne semblent pas faites pour redescendre sur Southampton.

Je vais regarder pour un vol disons au FL120.

Et ben c'est un sacré bazar. Je trouve rien qui permette de faire une route en FIR. Faudrait voir qu'elle est la tolérance des anglais au DCT.
Par contre tes cartes semblent un peu ancienne (2009).
Pour des cartes de EGHI à jour: http://www.nats-uk.ead-it.com/public/in … d=185.html
J'ai pas trouvé leur carte enroute par contre.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2016 08:44:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Avec l'Anglois
On va tout droit ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2016 11:14:21

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Bon, dans PFPX, il semblerait que la contrainte RAD pour un DCT chez EG et LFRR soit 50 NM. Contrainte vraie ou décidé par PFPX, je ne sais pas.
Du coup, si on peut se faire de la direct de moins de 50NM, on gagne pas mal de temps.

Ca, ça marcherait:
MINQ1N MINQI DCT DOMOK DCT ASPEN Q41 THRED NEDU1A

Mais, c'est vrai que ça fait un peu la gruge, quand tu vois qu'on ne peut pas planifier la Q41 dans le RAD, on passe juste à côté en direct et ça passe la validation CFMU...

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-09-2016 14:48:32

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Relier Dinnard à Southampton

Orangina a écrit:

Bon, dans PFPX, il semblerait que la contrainte RAD pour un DCT chez EG et LFRR soit 50 NM. Contrainte vraie ou décidé par PFPX, je ne sais pas.
Du coup, si on peut se faire de la direct de moins de 50NM, on gagne pas mal de temps.

Ca, ça marcherait:
MINQ1N MINQI DCT DOMOK DCT ASPEN Q41 THRED NEDU1A

Mais, c'est vrai que ça fait un peu la gruge, quand tu vois qu'on ne peut pas planifier la Q41 dans le RAD, on passe juste à côté en direct et ça passe la validation CFMU...

Orangina

Merci Orangina!

Comment tu fais pour savoir que MINQI peut s'accorder au réseau PDR?

Le réseau PDR dont tu parle existe seulement sur la carte d'espace supérieur. Je ne le vois pas sur la carte d'espace inférieur en tout cas c'est ce que j'observe sur la légende.

Par exemple:

La UT260 entre DOMOK et DIN est un PDR mais existe seulement au niveau supérieur.

Par contre pour la UP87 entre DIN et REVTU je ne comprend rien. C'est un PDR à sens unique vers le nord et en même temps on a la flèche grise indiquer le sud et un niveau impaire.

En tout cas c'est le réseau PDR et c'est en espace supérieur.


Merci pour la route:MINQ1N MINQI DCT DOMOK DCT ASPEN Q41 THRED NEDU1A

Comment rejoindre DOMOK?
DOMOK n'est pas aligné avec DIN et MINQI malheureusement! Si on fait un DCT on peut pas se servir du VOR JSY?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne