#1 [↑][↓]  08-10-2016 12:01:54

robin58
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2016
Renommée :   

[FSX]Modification de FIP Saitek

Bonjour à toutes et à tous,
Je pratique FSX depuis un peu plus d'un an et ai fait l'acquisition  de FIP Saitek.
Ayant déjà fait quelques modifications sur certains, j'ai entrepris de réaliser un Air Speed Indicator en km/h pour Robin DR400.
A priori il n'en existe pas car après de nombreuse recherches sur Internet, je n'en ai pas trouvé.
Je suis donc parti de celui du C172 en modifiant les images BMP et les positions en degrés de l'aiguille.
Malheureusement je n'obtiens pas le résultat escompté.
Lorsque l'indicateur de FSX affiche environ 180 km/h, le FIP indique 100. Ce qui me laisse à penser que la valeur indiquée est restée en "knots"
Je suppose qu'il y a une valeur à changer mais je ne l'ai pas trouvée et ce n'est pas faute d'avoir cherché un peu partout sur Internet.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-10-2016 13:22:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

De retour à la maison, je pourrai t'aider...  Mais le mieux c'est que tu cherche un FIP en Km/hr puis que tu transpose la formule....

A plus....

Dernière modification par Bobonhom (08-10-2016 13:22:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-10-2016 17:11:49

robin58
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

Merci de ta réponse. J'ai effectivement cherché un FIP en Km/hr mais n'ai absolument rien trouvé.
Aussi bien sur les sites francophones qu'anglophones.
J'ai effectué des requêtes en français, en anglais, rien de rien.
Cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2016 03:56:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

On va trouvé, t'en fais pas wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2016 07:28:57

robin58
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

Merci.
Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-10-2016 12:42:24

robin58
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

Bonjour Bo
J'ai fini par trouver, par hasard, ce que je cherchais pour mon Indicateur de vitesse en km/h.
En fouillant sur le net je suis arrivé sur un site qui s'appelle FRRE FLIGHT SITE à l'adresse http://www.thefreeflightsite.com/Design.htm où on y trouve toutes sortes de choses, assez anciennes certes mais intéressantes.
Et là j'y ai vu un dossier Gauges pour FS 9 et, Oh miracle un indicateur de vitesse en km/h.
Il a fallu que je passe par le traducteur de Google pour savoir que Fahrtmesser en allemand veut dire: indicateur de vitesse.
Dans le fichier XML correspondant, j'ai donc trouvé qu'il fallait remplacer la valeur "knots" par "kilometers per hour"
Et j'ai finalement pu finir mon Indicateur de vitesse pour Robin DR 400 après quelques tâtonnements pour placer l'aiguille correctement.
Mais ça fonctionne impeccable.
Je tenais à faire profiter la communauté de cette "trouvaille" Si toutefois certains étaient intéressés par ce genre d'afficheur.
Bien cordialement.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-10-2016 17:58:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

Merci Robin, bien joué... Avec l'ordi dans sa boite, j'étais un peu à la traîne....

De plus tout mon travail sur les FIP est encore enfermé dans mon ancien ordi portable, mais ça, je règle la semaine prochaine, j'ai enfin trouvé un technicien d'ordi à deux coin de rue de ma nouvelle piaule wink

Pour les FIP, dès que je m'y remets, je pense faire un topic tuto et de touts les mettre en disposition (dropbox) dans une biblio... Question de concurrencer l'autre là qui c'est mis à les vendre le prix de la peau du cul big_smile big_smile big_smile

De plus j'ai des commande en chantier pas terminé comme le FIP assez spécial pour le Lancair et le radio style liner...

Tout force au respect envers les vrais créateurs, que c'est dur de trouver le temps bordel wink

Et puis il y a mon frère qui aimerait bien que j'en finisse d'ouvrir les cartons pour vider son garage big_smile big_smile big_smile

Mais moi, j'ai ce forum à lire, j'ai pas le temps :)

Donc bravo! D'avoir trouver la variable seul... C'est toujours le meilleur moyen d'apprendre, mettre les mains dedans wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2016 18:35:22

robin58
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Modification de FIP Saitek

Merci à toi, Bo et bon courage pour la suite.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne