Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous.
Un membre du forum SimOuthouse souhaiterait avoir les authorisations des membres ayant participé à l'élaboration du Falcon50 de Yannick Lavigne pour diffuser une conversion au format natif FSX de cet appareil.
Certains des membres cités sont des noms bien connus ici, c'est pourquoi je me suis permis de creer ce topic pour attirer leur attention
Les membres concernés sont: Esmdu, Expat, et Vonstroheim
L'auteur de la conversion cherche egalement à contacter Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young , et Eric Dantès afin d'obtenir leur autorisation.
Sans cela, l'appareil converti ne sera pas diffusé.
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ost1048804
Dernière modification par Daube (17-10-2016 09:10:06)
Hors ligne
slt daube
pour moi et pour ma modeste participation......
j'autorise avec impatience la modif de ce tres beau modele..
andré
Hors ligne
Depuis très longtemps j'utilise le F50 dont les origines remontent a Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young, puis Eric Dantes et par la suite repris et adapté a FSX par André "emsdu" et Ludovic" VonStroheim". J'ai du a l'époque néanmoins mettre un peu (beaucoup !) du mien pour finaliser a mon gout perso cet avion afin de vraiment me faire plaisir au point d'attendre mais sans hâte un tout nouveau Falcon 50 !
1°- Overhead panel d'aspect largement remanié pour être beaucoup plus conforme avec celui de l'avion réel.
2°-Les fonctionnalités du Overhead panel ont été modifiées, améliorées et multipliées pour se rapprocher au plus prés de celui du vrai F50:
=gestion des moteurs et surtout de la procédure de démarrage de ses moteurs. (voir note 1)
=gestion du système électrique
=gestion de la distribution du carburant
=gestion des courants AC et DC
=gestion d'un GPU
=gestion des risque de certains "flame out" (voir note 1)
=etc...
3°- Présence graphique et gestion d'un APU très proche de celui de l'avion réel.
4°-Présence d'un TCS deux axes qui, comme dans le vrai F50 , est utilisé a partir du manche de direction.
5°- panneau des trims en pop-up pour améliorer sa visibilité et donc faciliter les réglages des trims
6°- manoeuvre des volets et témoins de manoeuvre plus proche de la réalité.
7°-annonces de décollage présentes et qui tiennent compte du poids de l'avion au décollage .
8°-L'avion est chargé dans une configuration "cold and dark" cockpit - la fonction irréaliste CTRL+ E est inactive.
9°- une documentation et un tutorial qui permettent de comprendre et de piloter cette simulation du FA50
10°- etc....
Note1:
La programmation de la séquence de démarrage du Falcon 50 pour FSX ne me plaisait pas beaucoup, pas conforme avec la réalité et avec quelques bugs étranges. J'ai donc refait tout cela, avec une gestion des moteurs qui, comme dans la réalité, présente 3 modes:MOTOR START STOP , GND START (démarrage normal) et le mode AIR START.
Comme j'ai activé le mode AIR START j'ai donc programmé les phases de vol ou ce mode ce justifie, c'est a dire l'extinction moteur (flameout) qui peut survenir par temps très humide (Les équipages des premiers F50, antérieurs aux FS50EX étaient sensibilisés sur ce problème!) .J'ai utilisé le puissant module de Doug Dawson pour ajouter les klaxon d'alerte appropriés.
alors oui pour un tout nouveau Falcon 50 a la condition que le tableau de bord et autres fonctionnalités soient a la hauteur
A+
Dernière modification par RBLeDoC (19-10-2016 14:10:39)
Hors ligne
Toute modification visant a augmenter le realisme d'un tel avion est la bienvenue
Par contre, si tu parles anglais, tu devrais prendre contact avec celui qui travaille sur cette conversion. A priori, rien n'empeche tes modifications d'etre integrees dans le modele converti, non ?
Hors ligne
RBLeDoC a écrit:
Depuis très longtemps j'utilise le F50 dont les origines remontent a Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young, puis Eric Dantes et par la suite repris et adapté a FSX par André "emsdu" et Ludovic" VonStroheim". J'ai du a l'époque néanmoins mettre un peu (beaucoup !) du mien pour finaliser a mon gout perso cet avion afin de vraiment me faire plaisir au point d'attendre mais sans hâte un tout nouveau Falcon 50 !
A+
Génial!!! Peut-on profiter de ce F50 bien alléchant???
Hors ligne
Falcon 50 = Dassault !
Rappelez vous les déboires de Rollus avec son Rafale ....
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Falcon 50 = Dassault !
Rappelez vous les déboires de Rollus avec son Rafale ....
Falcon 50 : Premier vol en 1976, certifié en 1979 et plus produit depuis belle lurette!
Dassault est sensible pour les avions encore sur le marché... Le 50 a 40 ans.
Hors ligne
solo1984 a écrit:
RBLeDoC a écrit:
Depuis très longtemps j'utilise le F50 dont les origines remontent a Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young, puis Eric Dantes et par la suite repris et adapté a FSX par André "emsdu" et Ludovic" VonStroheim". J'ai du a l'époque néanmoins mettre un peu (beaucoup !) du mien pour finaliser a mon gout perso cet avion afin de vraiment me faire plaisir au point d'attendre mais sans hâte un tout nouveau Falcon 50 !
A+Génial!!! Peut-on profiter de ce F50 bien alléchant???
+1
Hors ligne
Dassault est sensible pour les avions encore sur le marché... Le 50 a 40 ans.
Eh bien dans ce cas, essayez ....
J'étais tenté par le Bloch 152 mais vu qu'il vient de Dassault et qu 'en plus ils en restaure un exemplaire ...
Hors ligne
'lut
RBLeDoC, tes modifs m’intéressent également beaucoup... merci.
En effet, j'aime particulièrement cet appareil et vole régulièrement dessus, sur FS9, FSX et maintenant P3D.
Sur P3D j'ai un problème de bande noire au niveau du cockpit, pas forcement gênant mais pas esthétique du tout !
Si quelqu’un connait une solution pour virer ça, ça serait sympa !
Et mes deux dernières textures pour cet oiseau :
Force Aérienne Portugaise
L'appareil de la Direction de Starmex Cargo
Marc
Hors ligne
solo1984 a écrit:
RBLeDoC a écrit:
Depuis très longtemps j'utilise le F50 dont les origines remontent a Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young, puis Eric Dantes et par la suite repris et adapté a FSX par André "emsdu" et Ludovic" VonStroheim". J'ai du a l'époque néanmoins mettre un peu (beaucoup !) du mien pour finaliser a mon gout perso cet avion afin de vraiment me faire plaisir au point d'attendre mais sans hâte un tout nouveau Falcon 50 !
A+Génial!!! Peut-on profiter de ce F50 bien alléchant???
Oh oui ! S'il vous plait !
Et si quelqu'un voulait aussi faire "quelque chose" avec le Falcon 10 (à partir du modèle AI qui est "mignon" tout plein), ce serait le bonheur
Gérard
Hors ligne
Bonsoir à tous
Un grand merci à ceux qui vont modifier cette superbe machine...., elle nous manque
tschüss
Alain
Dernière modification par robin6890 (20-10-2016 19:25:04)
Hors ligne
Hors ligne
@FlyingV,
Il est possible que ta texture noire provienne de l'affichage sous FSX de la texture $vcd1 prévue pour FS9 afin de pouvoir disposer les jauges 2D ... Essaies de voir en la retirant du répertoire si cela arrange les choses ?
Un extrait de mon panel.cfg
...
[VCockpit02]
file_1024=panel_VC2.bmp
file_1024_night=panel_VC4.bmp
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$vcd1
background_color=0,0,0
visible=1
...
la texture $vcd1 n'existe plus dans mon répertoire.
Un peu plus loin on trouve aussi une $vcg2 et une $vcd2 ... traitements identiques.
Dernière modification par Lagaffe (20-10-2016 20:41:19)
Hors ligne
est-il possible de télécharegr la nouvelle mouture de ce Da50 quelque part ?
Hors ligne
Cleartheprop a écrit:
est-il possible de télécharegr la nouvelle mouture de ce Da50 quelque part ?
bonsoir
il y a une version dispo chez rikoooo
mais non compatible dx10
cordialement
Claude
Hors ligne
claudemarin a écrit:
Cleartheprop a écrit:
est-il possible de télécharegr la nouvelle mouture de ce Da50 quelque part ?
bonsoir
il y a une version dispo chez rikoooo
mais non compatible dx10
cordialement
Claude
jetez un œil ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p838142
post #6 , il faut modifier un truc dans DX10 et ça marche ...je l'ai fait quand j' etais encore avec FSX
Hors ligne
Bonsoir,
Plutôt que d'aller chez Rikoo, va sur le site d'origine Aquitaine Simulation pour la version d'origine FS9 qui fonctionne sur FSX.
Jean-Pierre
Hors ligne
salut Flying V,
rapidement avant de retourner au boulot !
Je n'ai pas P3D mais il me semble que lorsque je bricolais mon Falcon 50 (il y a des années ! ) ce que tu appelles une barre noire était en réalité le plan qui supportait la source de lumière de l'éclairage placé sur le train avant.
Je n'ai pas le temps mais il faut alors modifier la situation spatiale de ce plan.
A+
Dernière modification par RBLeDoC (21-10-2016 14:41:18)
Hors ligne
rapidement pendant le boulot
...oui moi qui ai installé le Falcon 50 ( Rikooo ) de FSX à P3D , je confirme qu'il s’agit bien cette barre noire visible qu'en vue intérieure du cockpit bien sûr .
je précise que sous FSX je n’avais pas cette barre noire qui du reste n'empeche pas de voler mais bon ...pas beau ..
Dernière modification par androl2015 (21-10-2016 15:28:48)
Hors ligne
Bonsoir,
Avec le Falcon 50, téléchargé depuis Aquitaine Simulation, je n'ai pas eu ce problème.
Jean-Pierre
Hors ligne
Bah... le mien aussi vient d'Aquitaine S. et nous avons avons tous le même problème... alors si tu as fait une manip permettant la suppression de cette disgracieuse bande noire, merci de nous la faire partager...
Marc
Hors ligne
N'ayant pas P3D, il est préférable que je supprime mon post.
Excusez-moi les Gars.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-10-2016 11:49:15)
Hors ligne
RBLeDoC a écrit:
J'ai du a l'époque néanmoins mettre un peu (beaucoup !) du mien pour finaliser a mon gout perso cet avion afin de vraiment me faire plaisir au point d'attendre mais sans hâte un tout nouveau Falcon 50 !
A+
Tu nous as fait tous saliver avec ce post.
Penses-tu pouvoir partager tes améliorations ? Ce serait super !
Gérard
Hors ligne