Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Info ici
http://www.ouest-france.fr/economie/tra … ge-4579289
Dernière modification par AF777X (24-10-2016 12:05:41)
Hors ligne
Et alors ? Ça n'arrive pas (presque) tous les jours ? Tu vas aimer suivre cette page : http://avherald.com/
Par contre, ça c'est déjà un peu plus exceptionnel : http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN12O0TW si tant est que tu souhaites créer des fils de discussion sur ce genre de sujet...
Dernière modification par vbazillio (24-10-2016 12:11:46)
Hors ligne
salut ami quimperois
bienvenu sur le forum du : "la ou il ne fait pas bon discuter, ou ecrire qqch" avant d etre valider par les toliers!
y a vraiment des baffes qui se perdent
Hors ligne
Salut grandfred29 tu es aussi de Quimper
Dernière modification par AF777X (24-10-2016 20:40:17)
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
bienvenu sur le forum du : "la ou il ne fait pas bon discuter, ou ecrire qqch" avant d etre valider par les toliers
Vincent a simplement dit qu'un éclatement de pneu, dans ce cas, est un événement banal (ce qui est tout à fait vrai). L'AFP fait pas un sketch a chaque fois qu'un pneu éclate sur une autoroute...
L'avion n'est pas cassé, pas de blessés.
Si c'est pour les frayeurs (genre on a failli mourir, toussa...), on ferait une tartine a chasue fois qu'un avion traverse une turbulence et qu'un passager se fait dessus. Ce n'est heureusement pas le cas.
grandfred29 a écrit:
y a vraiment des baffes qui se perdent
Je trouve aussi, oui.
Hors ligne
Je préfère même pas répondre au commentaire déplacé
Il s'agit d'un forum dédié à l'actualité aéronautique donc cela en fait partit point final!
Je post ce que j'ai envie
Cordialement
Hors ligne
AF777X a écrit:
Salut grandfred29 tu es aussi de Quimper
Oui
Hors ligne
Bravo Bee Gee !!! C'est TOUJOURS le genre de remarque que j'ai un grand plaisir à lire ....
Philippe
Hors ligne
AF777X a écrit:
Je préfère même pas répondre au commentaire déplacé
Il s'agit d'un forum dédié à l'actualité aéronautique donc cela en fait partit point final!
Je post ce que j'ai envie
Cordialement
1 - Certes, mais des actualités comme ça, il y en a des dizaines par jours, on va vite remplir la rubrique...
2 - Non pas vraiment, il y un propriétaire et des modérateurs sur le forum, donc tu ne postes pas ce que tu veux...
Hors ligne
Bonjour,
Sur le site de The Aviation Herald dont vbazilio a donné le lien dans sa réponse, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un banal roue qui pète... Les roues se sont carrément barrées du train avant ... ce qui n'est pas, à mon humble avis, juste un pneu qui crève!
L'événement y est d'ailleurs indiqué du logo "orange marqué A" qui signifie: Accident et pas Incident.
A White Avions de Transport Regional ATR-72-212A on behalf of TAP Portugal, registration CS-DJF performing flight TP-1971 from Porto to Lisbon (Portugal) with 20 passengers and 4 crew, performed a normal ILS approach to Lisbon's runway 21, however, suffered a hard touchdown, bounced, touched down hard again with the nose gear causing both nose wheels to separate while the nose gear strut remained intact. The aircraft bounced a second time, touched down a third time and rolled out on both main gear and nose gear strut at 22:34L (21:34Z). The aircraft came to a stop about 290 meters/950 feet past the intersection with runway 17/35 (minimum distance to left runway edge of runway 35 150 meters/500 feet).
Voili voilou!
Philippe
Dernière modification par philouplaine (25-10-2016 09:31:38)
Hors ligne
Et sur le même site, tu vois que des "A" tu en as environ 1 par jour. Quand on passe au "C" rouge, à la rigueur je conçois qu'on puisse ouvrir un post ici, mais sinon on va vite saturer...
Aujourd'hui, sortie de piste d'un A300 après rentrée accidentelle du train avant.
Jeudi dernier, soucis sur le train principal et éclatement de pneu sur un 737 TNT
Mardi, un 777 part avec un bagagiste enfermé dans la soute
Lundi, etc, etc, etc...
Je n'ai fait que les "A" de la semaine dernière...
Dernière modification par n666eo (25-10-2016 09:36:44)
Hors ligne
n666eo a écrit:
2 - Non pas vraiment, il y un propriétaire et des modérateurs sur le forum, donc tu ne postes pas ce que tu veux...
Je parlais de ce qui concerne l'aéronautique
Je vois pas le mal
Hors ligne
Bon c'est pas faux ta remarque n6666eo !!!
Mais même si c'est courant, c’est très instructif sur les "petits" événements accidentogènes ... ce petit quelque chose qui fait que la magnifique mécanique qu'est un avion finit en "accident". Ces accidents, même s'ils sont hélas fréquents, sont instructif, à mon avis, sur la genèse des crashs. C'est pour ça que je ne serai pas aussi restrictif que vous sur ce genre de post ... c'est instructif! Les modérateurs pourraient peut-être créer une ligne du forum dédiée aux discussions sur les accidents aériens ?
Dans le cas de celui relaté ici par AF777X ... le triple hard landing explique-t-il la séparation des deux roues du train avant ??? Etc.
Philippe
Hors ligne
Bee gee tu as raison
Je ne voulais pas faire de vague mais seulement partagez ce qu'est notre passion
Cordialement
Hors ligne
Je comprendrais ce remue ménage si tu avais ajouté un commentaire désobligeant comme par exemple:
"ces cons de pilotes ont encore éclaté un pneumatique, mais que fait donc la police ?"
.....mais comme ça n'a pas été le cas ...
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Je ne comprends pas bien tout ce cirque pour si peu de choses,
...
+1
Hors ligne
Au fait tout va bien pour le bagagiste !
http://www.deplacementspros.com/Un-vol- … 39926.html
Heureusement qu'il y en a un ici pour s'en inquieter ! Bande d'egoistes...
Dernière modification par Wind_D4ncer (25-10-2016 13:26:33)
Hors ligne
Bof les soutes sont pressurisées et un peu chauffées....nettement plus confortable que le train (d'atterrissage)
Hors ligne
Pages: 1