#1 [↑][↓]  04-11-2016 21:17:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

Bonjour à tous,

Je me permets de vous remonter un petit soucis que je rencontre avec la scène de Perpignan d'Occitania. Je parle de la scène "nue", téléchargée dans la partie aéroport régionaux.
J'obtiens un certain nombre de textures noires (bandes piste et taxiway, tarmac, bâtiments...). Si je réinstalle la scène, à partir du .zip, au lancement ça fonctionne. Je ferme le simu, je relance, et de nouveau textures noires.

Je précise que je n'ai absolument pas ce soucis avec la scène globale Occitania VFR, sur laquelle l'aéroport apparaît toujours correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée du soucis ?
Merci de votre aide.

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2016 21:33:36

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

Bonsoir !

Il faudrait savoir , FSX ou P3D ?

Si on parle de P3D ça dégage déjà la piste du directX !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2016 21:36:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

alex753 a écrit:

Bonsoir !

Il faudrait savoir , FSX ou P3D ?

Si on parle de P3D ça dégage déjà la piste du directX !

Les 2 mon colonnel. La piste du DirectX est éliminée par le fait que le problème ne se produit que sur la scène isolée, pas sur la générale. Hors c'est bien la "même" scène. Du moins les même fichiers .bgl et textures. Si le problème venait de DirectX, j'aurais le soucis sur la scène globale comme sur la scène locale.


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2016 21:48:48

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

merlot

Donc les fichiers (Ici les textures) de la scene globale doivent êtres obligatoirement différentes de ceux de la scene seule.

Mais alors , pourquoi ne pas utiliser que la scene globale si elle inclue un aeroport fonctionnel ?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2016 22:08:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

Parce que je n'utilise la scène globale qu'en VFR. Elle a un impact significatif sur les perfs. En IFR j'utilise la scène locale.

Ce qui me surprends surtout, c'est qu'au premier chargement, la scène locale fonctionne très bien. C'est seulement à partir du second chargement du simu que les soucis de texture apparaissent...


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2016 01:10:31

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFMP Occitania - problème textures noires

Pour le deuxième lancement c'est sûrement un conflit de nom entre les textures ou une affaire dans le genre.

Voilà une potentielle issue au problème :

Regarde les noms des textures de la scène unique et essaye de retrouver leur paire chez la scene globale, après quoi tu devrais avoir des textures fonctionnelles.

Si ça ne marche toujours pas ça peut être aussi un souci de pointage des textures par les BGL, donc copie de tout les BGL de la scene globale appartenant à LFMP dans ton fichier !

Dernière modification par alex753 (05-11-2016 01:11:28)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne