#1 [↑][↓]  14-04-2009 09:59:13

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

[FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

Bonjour,

Sur le tableau de bord du M20J, il y a un bouton switch (a droite du switch du pitot) sur lequel l'info bulle indique "Trim Active/Desactive".
Est ce une erreur de traduction ou est ce vraiment sa fonction ?

car en surfant sur le net, je suis tombe sur une page ou effectivement il semblerait que certains M20J sont equipes d'un trim auto. Par contre, dans FSX, je n'arrive pas a deceler sa fonction. Je suis oblige de trimmer l'avion manuellement quelque soit la position de ce switch.

Savez vous a quoi sert ce switch ?

Merci et bons vols

Dernière modification par zigou (14-04-2009 09:59:46)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2009 10:31:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

C'est certainement l'activation désactivation du trim électrique, qu'il ne fait pas confondre avec "automatique", aucun avion léger n'en est équipé.... et encore peu chez les plus lourds du reste


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2009 10:59:30

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

Merci Bee Gee ! effectivement, j'ai du faire l'amalgame ! a l'epoque ou je jouais a lock-on, je crois que seul le F16 avait un trim auto !

Pour revenir a ma question, sur les avions legers, generalement le trim est une espece de roue que l'on tourne a la main, et qui doit agir "mecaniquement".
Sur ce mooney modelise par Carenado, il y a un switch pour le trim et ce fameux bouton pour activer/desactiver le trim electrique. Donc, normallement, tant que le bouton du trim electrique n'est pas active, le switch du trim devrait etre sans effect n'est ce pas ? parce que ce n'est pas le cas.... merlot

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2009 11:31:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

Sur ce genre d' avion le trim fonctionne toujours mécaniquement, le pilote intervient de 2 manières: soit il manoeuvre manuellement le trim, soit par la fonction électrique qui consiste à faire tourner ce volant par l'intermédiaire d'un moteur électrique que le pilote active par un bouton basculeur situé sur la corne gauche  du volant, mais un trim électrique peut être potentiellement terriblement dangereux car en cas de pb, court circuit par exemple,   on peut avoir un déroulement de trim,  d'où la raison de la présence de ce switch de trim..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-04-2009 14:42:47

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

d'accord d'accord, la pour le coup, je vais me coucher moins bete ce soir !
merci qui ? merci Bee Gee bien sur !! bluef

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2009 23:58:54

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] Carenado M20J et Trim auto ?

Merci Bee Gee pour tes explications, car j'ignorai aussi le fonctionnement du trim electrique ! wink

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne