#1 [↑][↓]  10-04-2009 16:49:38

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Achat onduleur : demande de conseils

Bonjour !

Etant donné que ici, en Guadeloupe, nous subissons aléatoirement des coupures EDF assez souvent, je voudrais acheter un onduleur avant que mon PC ne soit endommagé.
Il suffirait d'une autonomie de 2 ou 3 minutes, juste le temps de quitter XP proprement et éteindre le PC.
Il y a des modèles pas très cher, dans les 60 euros, mais le magasin informatique du coin me les a déconseillés, d'après lui ils ne sont pas fiables et leur durée de vie est de moins de 6 mois. Ensuite, le prix peut grimper dans les 150 euros...
Il faudrait qu'il puisse supporter le PC (l'alim fait fait 500 watts, pas tous exploités simultanément) et l'écran LCD.

Auriez vous des retours d'expériences avec des onduleurs bon marché ?
D'avance merci

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2009 15:34:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Achat onduleur : demande de conseils

Eh bien Ti Loup, tu n'as pas beaucoup de réponses !....

J'ai une expérience qui date un peu sur le sujet car je n'en ai pas monté depuis plus de dix ans !... (Les sociétés, intègrent de plus en plus du courant secouru dans leurs infrastructures de bâtiment...).

Les derniers systèmes UPS que j'ai monté pour secourir des serveurs Compacq (Ne cherche pas, ça n'existe plus...), étaient des Merlin Guerin.

- Concernant le prix, c'est directement proportionnel aux caractéristiques (Puissance, qualité du filtrage, vitesse de commutation, temps de la phase de secours).

- Concernant les problèmes qui ne sont que très rarement évoqués par les revendeurs :
Ils tournent pratiquement tous au niveau de la batterie (Changement => prix, température, étanche ou pas, durée de vie...).

Dernière modification par Ptipilot (15-04-2009 15:48:08)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne