#1 [↑][↓]  08-11-2016 11:50:46

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] vrs f18 réseau ... résolu

bonjour à tous ,

oui , je relance car je n'ai toujours pas mes commandes ailerons sur
mon avion (F18) quand je suis en réseau ! (hors réseau pas de problème)

je cherche une bonne âme avec le VRS  éventuellement pas à jour de 2 ans
qui pourrait faire un essai en vol réseau ( pas besoin IVAO )
et me dire si chez lui ça fonctionne  !
Si il faut tous les ans reprendre une mise à jour payante , je trouve
cela un peu exagéré !
Mais avant de râler , je tiens à vérifier que cela ne vient pas de mon matériel ...
(j'ai réinstallé sans problème le VRS et le TAC PACK)

merci d'avance
@+JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (14-11-2016 11:23:45)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2016 12:03:12

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

jahna a écrit:

bonjour à tous ,

Si il faut tous les ans reprendre une mise à jour payante , je trouve
cela un peu exagéré !
merci d'avance
@+JAHNA  wacko

Salut,
Je crois que là tu fais un grosse erreur d'interprétation j'ai le tacpak depuis 2015, j'ai installé les
MAJ et je n'ai jamais payé quoi que ce soit jusqu'à la version 1.431.

Je suspecte que tu n'ai pas bien compris les explications sur le site de VRS concernant la licence,
je te conseille de traduire celà avec google, pour t'éviter de faire des erreurs.

Pour le réseau je ne peux pas t'aider car j'ai actuellement des problèmes avec tackpack et p3d 3.4


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2016 15:11:04

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

bonjour choco et merci de ta réponse

Je crois que là tu fais un grosse erreur d'interprétation j'ai le tacpak depuis 2015,

je voudrais bien ! moi aussi j'ai la 1.4.3.1
et tout fonctionne  ....... sauf en réseau !!!

http://i.imgur.com/yiZJkDt.jpg

et c'est ça que je voudrais vérifier !
C'est quoi ton problème de tac pack ? On ne sait jamais ......

@+ JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2016 15:24:41

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

http://i.imgur.com/wk2jDWb.jpg

Hélas  CQFD

@+ JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-11-2016 16:06:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Les updates se telechargent depuis leurs forums, pas depuis ta page d'achats.
Les liens de telechargement complets sont dans la section support du forum, qui n'est accessible qu'aux membres qui possedent les licences adequates (dont toi et moi).
Les archives telechargees ne sont pas des patchs, mais bien les version completes du F-18 et du TacPack.

Les numeros de licences, pouyr l'activation des produits, te sont fournis par emails.
Pour finir, lorsqu'on veut passer a une version plus recente, il est tres important de desactiver la licence depuis le TacPack Manager ainsi que l'Aircraft configuration manager (ACM du F-18) qui sont installés actuellement, avant de desinstaller. Sinon, la licence ne sera pas "libre" pour activer la nouvelle version. Il faut "liberer" cette licence via les menus de ces utilitaires de VRS avant de les desinstaller et de reinstaller leurs nouvelles versions.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-11-2016 16:16:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

D'ailleurs, en parlant du TacPack Manager, est-ce que ton probleme de controles ne viendrait pas d'une option de realisme de ce TacPack manager ? Y'a une section "multiplayer" qui permet de choisir ce qui est obligatoire ou pas en multi. Si t'as activé une option qui n'est pas active par defaut, c'est peut-etre la source des problemes ? (juste une supposition hein...)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-11-2016 18:21:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

merci Daube , je viens de rentrer et de voir tes messages !

je dois être un peu fatigué , j'avoue que je ne comprends pas grand chose ...
je verrai ça demain , a l'aube , ça ira peut être mieux !

en tout cas merci
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-11-2016 17:14:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

re salut Daube

j'ai un problème , impossible d'aller sur le forum !
les identifiants ,  comme je ne m'en servais pas , j'ai oublié et je ne les retrouve pas !!!
Je m'en servais au début quand j'ai créé la partie Française et comme ils l'ont supprimée
j'ai utilisé "account information request " pour télécharger les updates !
(et ça fonctionnait jusqu'à la : 1.4.3.1 )
depuis j'ai reçu  : expire le janv 01 2014   et c'est clair , il faut payer  !!!

par contre , mon F18 fonctionne très bien hors réseau !
ce qui indique bien que je suis sous licence VRS .....
Ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de version , ni de licence 

y'a un truc ! et mon anglais de base ne me permet pas de poser la question sur le forum
d'autant plus que je n'y ai pas accès ! ( je vais m'inscrire sous un autre nom si possible )

t'en penses quoi ?
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-11-2016 08:41:25

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Bonjour Jahna,

Je me permets de rentrer dans votre discussion, pour te préciser qu'effectivement, après achat sur le site de VRS, tu n'as accès que durant un temps limité à leur serveur sécurisé pour télécharger leurs produits (F/A-18E et Tacpack).

Si tu veux prolonger cette période de téléchargement, effectivement il faut repassser à la caisse, par exemple l'extension d'un an est faturée 7,95 dollars.

Néanmoins, tu as une autre solution pour télécharger les executables à jour pour le Super Hornet et le Tackpack, c'est directement sur leur forum, à cette adresse : https://forums.vrsimulations.com/forums … /index.php

Une fois identifié sur le forum, c'est dans le premier topic, nommé "Aircraft Support Forums", que tu trouvera ton bonheur, par exemple pour FSX version Acceleration ou Steam Edition, le F/A-18E et le Tackpack y sont à jour en version 1.4.3.1 (Pour P3D je n'ai pas vérifié mais il est possible que le numéro de version soit différent..)

Par contre au moment de l'installation, tu dois d'itendifier pour finaliser le processus, et là tu as besoin de ton ID (communiqué lors de l'achat, et de ton mdp..)

J'éspère t'avoir aidé.. wink


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-11-2016 09:14:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

merci Orezza

j'y vais de ce pas !!!

par contre je n'ai rien contre payer mais je veux être certain
que cela vienne bien de là ... et que mon problème sera réglé !
ce qui est pour l'instant ... non confirmé

@+ jahna  wacko

Dernière modification par jahna (13-11-2016 09:18:32)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-11-2016 09:32:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Jahna, juste pour le dire clairement: Oublie cette histoire de devoir repayer une bonne fois pour toute.
Le seul truc qui a expiré, c'est le lien de telechargement initial. Et ce lien, tu t'en fous totallement, il ne sert plus a rien aujourd'hui.
Tu n'auras pas a repayer. Jamais. Point-barre.

Si tu veux retelecharger le F-18 et le TacPack dans leur version la plus recente, c'est a partir du forum et uniquement a partir du forum que ca se fait. Et c'est donc gratuit. :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-11-2016 09:46:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

ok ! pigé   

j'y vais mais je ne crois toujours pas que cela vient de la version
@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-11-2016 17:05:43

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

je n'arrive pas à me connecter au forum !

QUAND je mets mes identifiants il n'en veut pas !
QUAND je m'inscris avec un autre nom et que je donne  ID et license  il me dit que ce n'est pas
le bon nom !!!!   on ne s'en sort pas !!!

je vais péter une durite  !!!!  e_colere
@+ JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-11-2016 17:22:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

yes , j'ai retrouvé pour le forum

j'y vais voir  !!!!   w00teusa_clapO=WO     OK VU , ON NE PAYE PAS
mais les versions s'arrêtent   1.4.3.1
et celle là , je l'ai et elle fonctionne bien !   ..... sauf réseau où je manque
de commandes ailerons !

retour case départ mais merci à tous ! ça m'a fait réviser ....
@+ JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (13-11-2016 18:29:02)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-11-2016 20:42:58

Sébastien76
Nouveau pilote
Lieu: Hte Normandie -
Date d'inscription: 18-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Salut,
As tu un Hotas et lequel ?

J'ai eu le même soucis avec le X55 Rhino, je ne pouvais pas tourner au sol (en réseau), en fait il fallait simplement régler les ailerons sur l'axe de torsion du Stick, l'axe z je crois.
Si ça peut aider :)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-11-2016 23:49:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Jahna, d'ordinaire lorsque tu voles en solo, tu effectues des demarrages cold&dark en full realisme, ou bien tu fais des demarrages acceleres ?
Je me demande simplement si le mode reseau n'implique pas des necessités supplémentaires.
Tu fais bien les FCS reset etc... ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-11-2016 08:40:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Daube ,

t'es le dieu du F18 VRS   !!!

avant , je faisais tout bien ! mais maintenant j'ai la rame et effectivement
je zape le  FCS Reset  et comme ça fonctionne hors réseau .... en réseau nada !!!!

je vais continuer à tester et me réhabituer au F18 car j'ai bien perdu en 2 ans
je te remercie , comme d'hab l'entraide tu connais et de façon efficace ....

je te tiens au courant
@+ Jahna wacko



SB76 UN THRUSTMASTER 16000 , merci , je pense que c'est réglé


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-11-2016 09:06:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

Content d'avoir pu t'aider :)
Par contre, pour le "dieu du F-18", on repassera: j'arrive a peine a le demarrer et c'est a peu pres tout big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-11-2016 11:21:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] vrs f18 réseau ... résolu

on repassera ....!!  tu veux dire que le F18 vole comme un fer à repasser ?
je blague !

il y a deux ans , on était presque bons , on faisait presque tout sauf le ravitaillement en vol
mais on volait tous les jours et surtout avec le F18 en réseau privé !
maintenant , je re découvre tout doucement !

bon vol
@+ Jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne