#1 [↑][↓] 11-12-2016 11:34:18

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

[P3D][FSX]De l'utilisation de Model Convert X

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir constaté que la conversion de scènes avec Model Convert X ne fonctionnait pas systématiquement.

Il m' est souvent arrivé d'ouvrir des librairies contenant des erreurs et de  ne pas réussir à les exporter, le nouveau fichier bgl n'étant même pas généré. Souvent ces librairies contiennent pourtant des objets que l'on aimerait bien récupérer (bâtiments spécifiques etc..)

Je viens de découvrir que l'on peut facilement contourner ce problème... Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà le truc.  Il suffit d'exporter l'objet de la librairie que l'on veut récupérer au format mdl de le rouvrir et de le réexporter au format bgl.

Cela fonctionne même avec certaines scènes au format FS2004!!...

Un coup de FsEarthTiles pour récupérer la texture photo..
Un petit coup d'ADE éventuellement
WishPlacer pour remettre en place les objets et voilà une scène ressuscitée... Ainsi des scènes splendides comme celles de Creuse2008 d'Emmanuel Parot peuvent être reconstruites  (peut-être pas exactement  exactement) et retrouver une nouvelle jeunesse..
Cela fait un peu de boulot mais si vraiment une scène vous tient à cœur, c'est possible...

Dernière modification par Altamira (11-12-2016 11:37:00)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

Pied de page des forums