Vous n'êtes pas identifié.
A lire ici: http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=6454
Et ici: http://www.challenges.fr/actualites/ent … misme.html
Dernière modification par Cyberstorm (30-03-2009 13:29:13)
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Eheh sans avoir lu l'article je savais déjà que c'etait un problème de FADEC. Déjà que ça marche pas sur les CouscousFlyers mais en plus ils essayent de le mettre sur un A400M. N'import' Nawak ...
Aéronautiquement
Axel
P.S : @Beegee : Bah, de toute façon le nombre de truc et bidule qui nous coûte la peau du cul est tellement grand que ce n'est plus un nombre -_- ...
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Si on avait remballé notre fierté et avait acheté des AN-70 déjà au point et pas si mal non plus, les armées de l'air européennes auraient déjà un avion digne de ce nom.
EDIT : AN-70, pas AN-12 !
Dernière modification par fanaf (30-03-2009 18:32:23)
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Attendez, vous allez trop vite, pire que des journalistes
http://marches.lefigaro.fr/news/societe … =101413589
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On dirait que certains n'ont qu'une sele envie: voir ce projet capoter.
Il y en a qui se cassent assez le cul au bureau pour que cet avion vole et il volera un jour.
Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.
Et l'A400M sera pareil d'ici quelques années.
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bisinchi a écrit:
Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.
Bien sûr....va en parler aux sous-traitants restés sur le carreau à cause du retard....
Bonne soirée !
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Ti Loup a écrit:
bisinchi a écrit:
Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.
Bien sûr....va en parler aux sous-traitants restés sur le carreau à cause du retard....
Bonne soirée !
T'inquiètes, je suis parfaitement au courant des sous traitants, ce qui leur est arrivé, pourrait très bien m'arriver à moi aussi, vu que j'en suis un aussi.
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Quoiqu'il en soit, il est vraiment attendu dans le transport ... déjà car les transou sont à l'agonie ... et lorsque l'on discute des perf' annoncées avec les futurs utilisateurs, faut prévoir de quoi leur enlever la bave !!
Quand aux coût, comme de toute façon on doit dépenser du fric pour, autant faire en sorte d'avoir une armée efficace !
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Bah, Tom Enders sait ce qu'il fait et ceux qui ont cru qu'ils pourraient avoir ce qu'ils ont demandé pour le prix exigé ne sont que des naïfs ou veulent laisser à Airbus le vilain rôle... des rallonges dans les programmes militaires on a déjà connu, y a un génie qui raconte à tout le monde qu'il a fait une bonne affaire et 10 plus tard on est vachement content de payer le double pour avoir l'avion... go ahead Tom! ;-)
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bisinchi a écrit:
Et l'A400M sera pareil d'ici quelques années.
Je devrais encore attendre au moins dix ans avant d'en voir voler un sous les cocardes belges.
Y'a de quoi être déçu !
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A400M c'est beaucoup de travail pour beaucoup d'europeen et il faut le faire... faut mieux payer des surcouts que payer des aides sociales... il développe de nouvelle technologie, de nouvelles compétances, les politiques europeens devraient avoir un peu plus de courage et assumer parfois les retards de nos industries.
Sans compter que sont avenir commercial n'est pas forcément prévisible à moyen terme, méme dans le cadre d'avions civils cargos, puisqu'il sera certitifié pour aussi comme avion civil ?!
Bel avion je trouve...et les humanitaires ont aussi besoin de ce type d'avion, helas il y aura encore des famines la ou les pistes sont en latérite, surtout avec le réchauffement climatique ! allez je suis écolo, mais pas con ! et je préfere 50 A400 en plus et 10 inutiles missiles nucléaires en moins.
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bisinchi a écrit:
La certif civile est une composante de l'avion oui. Quand aux déboires de l'avion, j'en parlerai pas.....M'enfin vivement qu'il vole et qu'il nous rassure tous......
Ce qui me fait de la peine aussi c'est qu'ils envisagent de brider les performances de l'avion en retirant certains équipements. Dans DSI ils y ont consacré un petit article, ils en sont arrivés à la conclusion que si il y avait un pays qui soit VRAIMENT leader du projet, celui-ci avancerait plus facilement. Mais quoi qu'il en soit ils considèrent l'A400M comme une expérience européenne, qui, espérons-le, va faciliter les futurs projets multi-nationaux
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Bonjour,
Dans ma carrière, j'ai participé à plusieurs projets d'avions en coopération européenne. Lorsque vous avez à faire à plusieurs États majors, plusieurs services techniques des ministères de la défense, s'il n'y a pas un pays qui est maître d'oeuvre, les affaires traînent en longueur car les objectifs des uns et des autres divergent. De plus nous disions que pour un programme en coopération, les coûts augmentent comme la racine carré du nombre de coopérants. Ceci peut expliquer une partie des difficultés de l'A400M.
Un programme en coopération qui fut un modèle du genre : le Bréguet ATLANTIC, ATL1, où la France et Bréguet étaient maîtres d'oeuvre et où la cellule est restée identique pour tous les Clients pendant 25 ans.
Jean-Pierre
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fanaf a écrit:
bisinchi a écrit:
La certif civile est une composante de l'avion oui. Quand aux déboires de l'avion, j'en parlerai pas.....M'enfin vivement qu'il vole et qu'il nous rassure tous......
Ce qui me fait de la peine aussi c'est qu'ils envisagent de brider les performances de l'avion en retirant certains équipements. Dans DSI ils y ont consacré un petit article, ils en sont arrivés à la conclusion que si il y avait un pays qui soit VRAIMENT leader du projet, celui-ci avancerait plus facilement. Mais quoi qu'il en soit ils considèrent l'A400M comme une expérience européenne, qui, espérons-le, va faciliter les futurs projets multi-nationaux
Faut faire attention à ce qui est dit dans la presse.
Par ailleurs rien ne dit que si certains équipement ne seraient pas dispo au début, ils ne le soient pas plus tard, on verra.
Pour les gros projets futurs, certains pays on déja choisi, il se trouve de l'autre côté de l'atlantique et ils se retrouvent sous-traitants (genre JSF, C-17, etc).
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