#1 [↑][↓]  30-03-2009 13:22:59

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Des nouvelles de l'A400M...

A lire ici: http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=6454

Et ici: http://www.challenges.fr/actualites/ent … misme.html

Dernière modification par Cyberstorm (30-03-2009 13:29:13)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-03-2009 13:37:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Encore un bidule qui va nous coûter la peau du cul pour pas en faire grand chose..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-03-2009 17:15:49

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Eheh sans avoir lu l'article je savais déjà que c'etait un problème de FADEC. Déjà que ça marche pas sur les CouscousFlyers mais en plus ils essayent de le mettre sur un A400M. N'import' Nawak ...


Aéronautiquement
Axel

P.S : @Beegee : Bah, de toute façon le nombre de truc et bidule qui nous coûte la peau du cul est tellement grand que ce n'est plus un nombre -_- ...


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-03-2009 18:22:52

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Si on avait remballé notre fierté et avait acheté des AN-70 déjà au point et pas si mal non plus, les armées de l'air européennes auraient déjà un avion digne de ce nom.

EDIT : AN-70, pas AN-12 bluef !

Dernière modification par fanaf (30-03-2009 18:32:23)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2009 18:26:39

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Attendez, vous allez trop vite, pire que des journalistes bluef
http://marches.lefigaro.fr/news/societe … =101413589


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-03-2009 19:56:42

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

On dirait que certains n'ont qu'une sele envie: voir ce projet capoter.
Il y en a qui se cassent assez le cul au bureau pour que cet avion vole et il volera un jour.

Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.

Et l'A400M sera pareil d'ici quelques années.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-03-2009 20:28:55

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Sauf que c'est il y'a quelques années aussi qu'il devait etre livré cet A400M....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-03-2009 20:54:12

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

bisinchi  a écrit:

Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.

Bien sûr....va en parler aux sous-traitants restés sur le carreau à cause du retard....

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-03-2009 21:03:55

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Ti Loup a écrit:

bisinchi  a écrit:

Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus des retards de l'A380, on parle plutot des qualités de l'avion.

Bien sûr....va en parler aux sous-traitants restés sur le carreau à cause du retard....

Bonne soirée !

T'inquiètes, je suis parfaitement au courant des sous traitants, ce qui leur est arrivé, pourrait très bien m'arriver à moi aussi, vu que j'en suis un aussi.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-03-2009 21:36:57

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Quoiqu'il en soit, il est vraiment attendu dans le transport ... déjà car les transou sont à l'agonie ... et lorsque l'on discute des perf' annoncées avec les futurs utilisateurs, faut prévoir de quoi leur enlever la bave !!

Quand aux coût, comme de toute façon on doit dépenser du fric pour, autant faire en sorte d'avoir une armée efficace !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-03-2009 22:14:36

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Bah, Tom Enders sait ce qu'il fait et ceux qui ont cru qu'ils pourraient avoir ce qu'ils ont demandé pour le prix exigé ne sont que des naïfs ou veulent laisser à Airbus le vilain rôle... des rallonges dans les programmes militaires on a déjà connu, y a un génie qui raconte à tout le monde qu'il a fait une bonne affaire et 10 plus tard on est vachement content de payer le double pour avoir l'avion... go ahead Tom! ;-)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2009 22:48:05

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des nouvelles de l'A400M...

bisinchi a écrit:

Et l'A400M sera pareil d'ici quelques années.

Je devrais encore attendre au moins dix ans avant d'en voir voler un sous les cocardes belges.
Y'a de quoi être déçu !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-04-2009 21:56:38

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Des nouvelles de l'A400M...

A400M c'est beaucoup de travail pour beaucoup d'europeen et il faut le faire... faut mieux payer des surcouts que payer des aides sociales... il développe de nouvelle technologie, de nouvelles compétances, les politiques europeens devraient avoir un peu plus de courage et assumer parfois les retards de nos industries.
Sans compter que sont avenir commercial n'est pas forcément prévisible à moyen terme, méme dans le cadre d'avions civils cargos, puisqu'il sera certitifié pour aussi comme avion civil ?!
Bel avion je trouve...et les humanitaires ont aussi besoin de ce type d'avion, helas il y aura encore des famines la ou les pistes sont en latérite, surtout avec le réchauffement climatique ! allez je suis écolo, mais pas con ! et je préfere 50 A400 en plus et 10 inutiles missiles nucléaires en moins.


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-04-2009 00:23:22

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

La certif civile est une composante de l'avion oui. Quand aux déboires de l'avion, j'en parlerai pas.....M'enfin vivement qu'il vole et qu'il nous rassure tous......

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-04-2009 10:58:07

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des nouvelles de l'A400M...

bisinchi a écrit:

La certif civile est une composante de l'avion oui. Quand aux déboires de l'avion, j'en parlerai pas.....M'enfin vivement qu'il vole et qu'il nous rassure tous......

Ce qui me fait de la peine aussi c'est qu'ils envisagent de brider les performances de l'avion en retirant certains équipements. Dans DSI ils y ont consacré un petit article, ils en sont arrivés à la conclusion que si il y avait un pays qui soit VRAIMENT leader du projet, celui-ci avancerait plus facilement. Mais quoi qu'il en soit ils considèrent l'A400M comme une expérience européenne, qui, espérons-le, va faciliter les futurs projets multi-nationaux

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-04-2009 11:31:02

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

Bonjour,

Dans ma carrière, j'ai participé à plusieurs projets d'avions en coopération européenne. Lorsque vous avez à faire à plusieurs États majors, plusieurs services techniques des ministères de la défense, s'il n'y a pas un pays qui est maître d'oeuvre, les affaires traînent en longueur car les objectifs des uns et des autres divergent. De plus nous disions que pour un programme en coopération, les coûts augmentent comme la racine carré du nombre de coopérants. Ceci peut expliquer une partie des difficultés de l'A400M.

Un programme en coopération qui fut un modèle du genre : le Bréguet ATLANTIC, ATL1, où la France et Bréguet étaient maîtres d'oeuvre et où la cellule est restée identique pour tous les Clients pendant 25 ans.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-04-2009 12:40:08

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des nouvelles de l'A400M...

fanaf a écrit:

bisinchi a écrit:

La certif civile est une composante de l'avion oui. Quand aux déboires de l'avion, j'en parlerai pas.....M'enfin vivement qu'il vole et qu'il nous rassure tous......

Ce qui me fait de la peine aussi c'est qu'ils envisagent de brider les performances de l'avion en retirant certains équipements. Dans DSI ils y ont consacré un petit article, ils en sont arrivés à la conclusion que si il y avait un pays qui soit VRAIMENT leader du projet, celui-ci avancerait plus facilement. Mais quoi qu'il en soit ils considèrent l'A400M comme une expérience européenne, qui, espérons-le, va faciliter les futurs projets multi-nationaux

Faut faire attention à ce qui est dit dans la presse.
Par ailleurs rien ne dit que si certains équipement ne seraient pas dispo au début, ils ne le soient pas plus tard, on verra.

Pour les gros projets futurs, certains pays on déja choisi, il se trouve de l'autre côté de l'atlantique et ils se retrouvent sous-traitants (genre JSF, C-17, etc).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne