#26 [↑][↓]  13-12-2016 15:09:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Encore une fois, l'externalisation des add-on est bien plus efficace. Je ne vois pas en quoi c'est rétrograde ?... Certe, ton P3D n'a que 4Go de VAS pour tourner. Mais c'est plus que suffisant pour lui. Parce que ton 777 PMDG dispose lui-aussi de 4Go pour tourner lui tout seul, sans impacter les 4Go dédiés à P3D. Ta scène tartanpion elle-aussi dispose de 4Go pour elle toute seule, et ainsi de suite...

Il y aura toujours un léger impact sur la VAS de P3D, puiqu'il faut ensuite synchroniser l'add-on avec le simu, mais c'est dérisoire. Il n'y a qu'a voir l'impact ridicule du DASH8 de MJC sur la consommation de VAS pour comprendre tout l'intérêt...

Tandis qu'avec du 64bis, tu ne fais que retarder l'échéance. Les développeurs vont en profiter pour faire des add-ons encore plus complexes, plus lourds, gagner du temps sur l'optimisation, et dans 4 ans tu verras de nouveau des jolis OOM sous ton beau X-Plane 11... Et la danse reprendra... CA, c'est reculer pour mieux sauter... wink

Avec 32Go de RAM ça me ferait mal de ne pas pouvoir profiter du 64bit sous X-Plane 10... wink


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-12-2016 15:22:26

TwixXiZ
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-01-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Salut Nono, non pas de MAJ d'addons récente qui expliquerais cela ^^
C'est vrai que LM devrait sortir P3D en 64Bits, mais ça avait était annoncé pour P3D V4 sur des forums, donc ça pourrait être une bonne nouvelle :)

Mais cela dit, je ne passerais jamais sur xPlane x) Trop d'addons que j'utilise ne serons jamais compatible je pense..

Bonne journée ! :)


Intel Core i7 4790k CPU @4.50GHz, 16GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 1070 8GB  (≧∇≦)/

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-12-2016 16:06:07

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

@n666eo

Où as tu vus que les scènes n'utilisais pas les 4Go dédiés à P3D ? Pourquoi doit-on désactiver les scènes que l'on utilise pas ?

Décolle de Roissy ou La Guardia de chez DD avec un PMDG 777 et tu comprendras. Si vous ça vous amuse moi c'est fini, je passe à autre chose.

C'est une histoire de bon sens même si l'on peut gagner du temps en optimisant au maximum l'utilisation de la mémoire de chaque produit. A un moment donné il faut trancher. Les limites du 64 bits sont bien au-delà du 32.
De mémoire, Windows 10 familiale : 128Go et version Pro Entreprise 512Go.

D'une part il faut la carte mère supportant cette quantité et deux, ne pas oublier la puissance de calcul.

En effet, les deux problèmes de la simulation se sont la mémoire et la puissance de calcul du processeur et de la carte graphique. Ce n'est pas parce que l'on passerai en 64 bits que la puissance de calcul aurait la même progression. Donc les éditeurs seraient obligés malgré tout de contenir leur ambition.

En résumé si l'on regarde le fil des discussions sur différents forums, les deux principaux pbmes sont les Ooms et les saccades (FPS à la ramasse). Aujourd'hui si l'on veut de belle scènes et des fonctionnalités, le 64bits est une solution à portée de la main. Pour le 2ème pbme il faut attendre des machines encore plus puissante. Bien entendu, aux éditeurs de faire leur travail et de bien optimiser ce qu'ils mettent sur le marché. Ça je suis tout à fait d'accord.

@TwixXiZ

Curieux ton pbme. En dehors de P3D et de ses addons aucune modification de l'environnement Windows ?
Essaye de sauvegarder ton Prepar3D.cfg, puis de supprimer ce fichier afin que P3D le reconstruise. Peut-être que ...

Pour X-Plane, je suis beaucoup moins catégorique car avec leur changement d'interface et les qualités graphiques potentielles du produit, ça me tente beaucoup. Je peux me faire les scènes de nombreux pays gratuitement et avec une qualité qui n'a rien à envier aux scènes payantes hormis quelques éléments 3D qu'il faut réaliser (genre monuments, bâtiments particuliers) mais pour le reste OSM (OpenStreetMap est ton ami) fait bien le travail et s'améliore d'année en année. Les hélicoptères ont des modèles de vol fabuleux.
De toute façon, c'est le succès qui conditionne l'arrivée d'addons ou non. Donc à suivre. Certains addons FSX sont adaptables à XP avec l'outil adéquate. Malgré tout que l'on passe à XP ou que l'on reste à P3D si ce dernier passe en 64bits, il faudra casser la tirelire et c'est là le seul gros problème. Pour ma part en 34 ans de simu j'ai dû investir plus de 20000€ à la louche et peut-être même plus dans mes addons. Je n'est jamais fait le compte. Mais aujourd'hui et bien plus qu'avant mon envie est de voler et ne plus mettre les mains dans le cambouis ou alors à minima.

Pour P3D sauf erreur ou omission de ma part, la v4 amènerai le support DirectX12 et seulement la v5 le 64bits. D'où aussi mon désintérêt actuel pour P3D car il retarde une échéance inéluctable et dons je n'ai plus envie d'investir dans des addons qui seront à court terme obsolète.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-12-2016 16:12:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Nono15 a écrit:

@n666eo

Où as tu vus que les scènes n'utilisais pas les 4Go dédiés à P3D ? Pourquoi doit-on désactiver les scènes que l'on utilise pas ?

Je ne l'ai pas vu, mais c'est possible. Des éditeurs comme Majestic le font. Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que, puisque c'est possible, il vaut mieux que chaque add-on tourne sous son process propre, plutôt que de taper dans la VAS de P3D. Et des dev' procèdent déjà de cette manière...

C'est sûr, ça demande plus de boulot, mais adieu les plantages.

Pour ta remarque sur la RAM, c'est toi qui prétendais que je n'avais peut-être pas assez de RAM pour profiter du 64bits d'X-Plane, et la raison pour laquelle je parvenais à obtenir des OOM sous X-Plane en 64bits. Je t'ai simplement répondu que la RAM n'était pas le soucis (et il n'y a d'ailleurs pas de lien direct entre RAM et VAS, et donc pas de lien direct avec le 64bits...).

Ma remarque n'est que du bon sens. Le 64bits va améliorer les choses. Pour un temps... Mais les OOM réapparaîtront, c'est inévitable. Coder chaque add-on pour qu'il tourne sur son propre process résout les problèmes d'OOM définitivement et même en 32bits...

Le 64bits est utile pour des applications qui chargent, de base, énormément en VAS. Par exemple sur des jeux vidéo récents, sans add-on ou modifs, il est preque impossible de les faire tourner en 32bits. Là il n'y pas le choix. Mais P3D/FSX sont TRES TRES loin d'utiliser les 4Go de VAS qui leur sont aloués. C'est l'accumulation d'add-ons qui pose problème. Et cette accumulation est quasiment infinie selon ce qu'on veut. Donc oui, on va pouvoir charger nos simus comme des bêtes avec du 64 bits ! Jusqu'aux add-ons de la prochaine génération, qui consommeront l'équivalent d'un jeux vidéo récent en VAS, et qui finiront en OOM même en 64bits...

En revanche, si chaque add-on tourne "à part", ça va laisser de la marge avant d'arriver à planter le bazar...

Reste à savoir si on veut vraiment se débarrasser des OOM... ou si on veut juste se reposer la question dans 4 - 5 ans... wink Parce que je te promets que dans moins de 5 ans tu auras des soucis d'OOM sous X-Plane 11, c'est une certitude...

Dernière modification par n666eo (13-12-2016 16:19:19)


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-12-2016 16:59:42

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Dans le fond, nous sommes d'accord à un détail près :

Lorsque la technologie le permet mieux vaut l'utiliser. Je suis d'accord qu'il faut optimiser au mieux l'utilisation de la mémoire afin d'en réduire son utilisation. Mais autant tout passer en 64 bits dès maintenant afin que les éditeurs les développent dans cet environnement qui est plus pérenne. Quitte à repasser malheureusement au tiroir caisse car de toute façon à un moment donné, il faudra le faire. Naïvement je me dis qu'il pourront en profiter pour continuer d'optimiser l'utilisation de la mémoire. On a le droit de croire au Père Noël, c'est la période !

Sinon entre RAM et VAS, bien sûr qu'il y a un rapport. D'abord tu ne pourras pas avoir de VAS supérieur à ta RAM sauf à avoir des performances dignes d'un PC XT de 1980 pour ceux qui ont connu.
En 64bits une appli peut avoir une VAS de 15Go si elle le nécessite et si tu as la mémoire nécessaire. Mais je me répète il ne faut pas que les éditeurs en profite pour faire n'importe quoi et ça, c'est à nous de leur faire comprendre.

Pour les avions je suis d'accord avec toi en environnement 32bits certains fonctionnent lorsque leur développement à été externalisé par rapport au simu. Mais c'est loin d'être une majorité malheureusement. Et le gros problème reste les scènes lourdes que tout le monde aimerait avoir en final sur un belle aéroport à proximité d'une belle ville. Pour moi sur la bêta d'X-Plane 11 j'y arrive sans aucun problème. Donc j'attend de voir la version finale pour me prononcer mais vraiment ce produit commence à me faire de l'œil. Et pourtant j'ai acheté dans le passé toutes les versions depuis la 7 pour les tester et sans me convaincre. La démo était souvent alléchante mais les autres scènes de la version finale était souvent très en deçà. L'ergonomie était à c***r. Les modèles étaient bof. Enfin bref je n'adhérait jamais.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-12-2016 17:27:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

qqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 15:08:25)


A+

Alain

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-12-2016 17:45:41

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Merci Ptipilot. Ce que je disais était pour l'exemple en effet dans la réalité on peut monter jusqu'à 8To. Toutefois une applis peut se contenter de 15Go comme je le disais. Mais je pense que ce n'est pas le propos pour l'instant. Avant que les cartes mères le supportent et que les mémoires soient à un tarif permettant de se les acheter de l'eau aura coulée sous les ponts.

C'est également pour cette raison qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car avant d'avoir atteint ce plafond même si les éditeurs font mal leur travail on aura de la marge avant d'avoir des Ooms. D'ici là on sera passé en 128bits !!!


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-12-2016 18:09:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

qqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 13:56:16)


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-12-2016 18:47:20

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Ptipilot je n'ai jamais dit le contraire. Simplement aujourd'hui on a des processeurs 64bits, des systèmes d'exploitation 64bits, pas mal d'applications 64bits, tout du moins j'en utilise pas mal et sur un logiciel de simulation dont on connaît aujourd'hui les besoins présents et surtout où l'on peut imaginer les besoins futures il faudrait rester en 32bits. Je dis que c'est un anachronisme total. X-Plane depuis la version 10 est en 64bits, Aerofly FS2 est en 64 bits pour ne parler que des simus dont on cause. Reste les dinosaures FSX, P3D dans une moindre mesure qui sont en 32bits et qui font râler de très nombreux utilisateurs. Lors de meeting où je me suis rendu, j'ai rencontré des utilisateurs FSX-P3D et des X-Planiens. Les premiers expliquaient comment ils bidouillais tel et tel fichiers pour espérer terminer un vol, comment ils optimisais leur machine pour avoir un minimum de fluidité. Les seconds que faisaient-ils ? Ils volaient ! Cherchez l'erreur ! Ce n'est pas pour rien qu'X-Plane fonctionne sous Mac. Qui bidouille un Apple ?

J'ai aimé bidouiller mais aujourd'hui, je suis à un âge où je préfère voler. Et donc j'envisage plus que sérieusement arrêter FSX-P3D malgré ma longue histoire avec eux tant qu'ils resteront cantonné à une architecture désuète qui participe aux désagréments d'utilisation même si une part de responsabilité incombe aux éditeurs indéliquats. Eux ils sont obligés de faire aussi avec ce qu'on leur donne.

En tout cas notre discussion ne doit pas aider beaucoup TwixXiZ pour solutionner son problème.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-12-2016 18:59:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

J'ai plus tous les details en tete, mais y'a:
- le probleme de n'avoir carrement plus de memoire disponible,
- le probleme d'avoir de la memoire restante, mais aucun bloc suffisament grand (fragmentation)
Les autres raisons d'OOM c'etait quoi deja ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-12-2016 19:37:44

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

qqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 09:35:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-12-2016 15:11:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Ptipilot a écrit:

Non, tu continueras à avoir des OOMs... w00t

Les OOMs par Overflow ne sont qu'une toute petite part de la totalité des OOMs.
Mais sur les forums, les utilisateurs associent systématiquement OOM à Overflow, même si ce n'est pas le cas... e_Clown

J'ai déjà essayé de l'expliquer... mais Nada!... 3 posts plus loin, c'était reparti. angryfire_b1_d_gif
C'est comme cela, nous sommes sur un forum et il faut des explications simplistes... laugh

OOM = Overflow => ça c'est un couple qui marche bien sur les forums!... bluef bluef bluef

Comment tu peux avoir un OOM avec une VAS allant jusqu'à 128Go pour windows 10 home ?
Faut quand même s'attribuer une quantité d'espace mémoire hallucinante pour en arriver là.

Donc non, je ne veux pas de soft en 64bits, ça ne fait que retarder le problème (voir ça ne change rien du tout quand le soft ou l'add-on est buggé et que l'on a des fuites de mémoire). Je veux des add-ons bien foutu, optimisés, et "externalisés"...

Quand tu as plus d'adresses que de RAM sur ton ordinateur, ce n'est plus vraiment un problème. Dans une dll indépendante ou pas c'est pareil à la fin.

Dernière modification par Zangdaarr (14-12-2016 15:13:38)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-12-2016 17:47:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

qqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 09:34:35)


A+

Alain

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-12-2016 17:50:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Bah une jolie fuite de mémoire, il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête en chemin. Un local d'1h au même endroit et ça explose...


T.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-12-2016 19:28:40

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Si un local d'une heure fait exploser la VAS ce qui est hautement probable, en 64 bits avec 128 Go tu peux espérer tenir 32h.

Du coup tu joues avec Solar Impulse sans soucis. Oui oui, je crois encore au Père Noël e_fou2 e_fou2 e_fou2


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-12-2016 19:31:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Ptipilot a écrit:

@Zangdaarr
" Comment tu peux avoir un OOM avec une VAS allant jusqu'à 128Go pour windows 10 home ?
Faut quand même s'attribuer une quantité d'espace mémoire hallucinante pour en arriver là.
"

Ptipilot on t'aime tous mais tu passes ton temps à troller sur tous les fils sans jamais donner une explication construite et claire.

À un moment il faudrait vraiment que tu cesses de prendre les gens pour des idiots et que tu te contentes de simplement répondre au questions. Cela pourrait bénéficier à tous si tu n'étais pas étouffé par ta prétention concernant tes compétences techniques.
Sur ce, je ne te salue pas.

Bah une jolie fuite de mémoire, il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête en chemin. Un local d'1h au même endroit et ça explose...

Les fuites mémoires non détectées c'est souvent parce qu'elles sont assez mineures. J'en ai même sur des programmes professionnels, qui n'explosent pas à moins que tu ne les fasses tourner non stop, pendant 3 jours.
Qui plus est, une fuite c'est quand la mémoire n'est pas désallouée, à moins que tu n'ai une quantité astronomique de RAM sur ton pc, tu vas commencer par rentrer dans une saturation, pas dans un OOM @P3D ou tu crashes alors que le simu ne consomme que 2Go au moment des faits.

Encore une fois, si demain P3D est capable d'adresser minimalement (windows 10) une plage de 128Go, ça va prendre une utilisation très intensive avant d'aller taper dans un OOM. P3D a bien des défauts, mais sa consommation de RAM est en revanche stable.

Dernière modification par Zangdaarr (14-12-2016 19:37:05)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-12-2016 02:32:42

TwixXiZ
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-01-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Salut tout le monde, bon bah à se que je voie, on ne peux rien faire apars éviter de volé avec tout les logiciels lancés w00t

Du coup se que j'ai fait c'est que j'ai installer un logiciel pour voir la VAS de Prepar3D et j'ai plus qu'a regardé si mon Prepar3D monte pas au 4GB, si c'est le cas, bah j'ai que mes yeux pour pleurés haha

http://prntscr.com/djklgn <- Le petit logiciel

Du coup j'vous remerci tous de vos réponses :)
Bon vol à tous


Intel Core i7 4790k CPU @4.50GHz, 16GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 1070 8GB  (≧∇≦)/

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-12-2016 09:17:15

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

tu as VAS monitor pour FSX/P3D qui est pas mal.

Il y a une alerte sonore vocale qui se déclenche quand la VAS atteint un seuil critique.
http://pawkbun.co.uk/
http://www.avsim.com/topic/482812-a-sup … er-things/

mais après plusieurs mois d'utilisation, j'ai remplacé l'information par FSUIPC lui même sur le haut de la fenêtre


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-12-2016 09:23:05

TwixXiZ
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-01-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Merci Gilles :)


Intel Core i7 4790k CPU @4.50GHz, 16GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 1070 8GB  (≧∇≦)/

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-12-2016 09:49:34

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Merci Alain pour cette explication, très intéressant 👍👍👍👍 ( je parle du 32 -64bits)

Dernière modification par pierre24 (15-12-2016 09:54:24)


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-12-2016 10:33:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Salut,
c'est sympa tout ça , à savoir que des versions de P3D (je parle pas de FSX) au début était pratiquement le clown de FSX, maintenant avec les der versions la 3 par exemple , il faut vraiment en faire pour taper l'OOM avec son Simu !

j'en connais aucune depuis sous la version 2.xx ; j'en avais eu un ou deux .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-12-2016 10:38:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Patou, quand apprendras-tu que le comportement d'un simu dépend de tellement de paramètres que tu ne peux rien affirmer de tel... wink

Autant avec les version 3.4 de P3D mon expérience corrobore la tienne, autant les versions précédentes étaient des machines à OOM. En revanche, ça fait des années que je n'en ai pas vu sous FSX ! Ce dernier est, chez moi, bien moins sensibles aux OOM que son petit frère !

Il en était autrement chez toi, et il doit exister autant de versions que de simus installés. Donc les affirmations générales sur le comportement d'un simu n'ont strictement AUCUNE valeur...


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  15-12-2016 11:15:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Mon FSX j'avais eu très peu D'OOM, je devais, pouvoir les compter sur les doigts d'une main .wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-12-2016 12:03:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

n666eo a écrit:

Patou, quand apprendras-tu que le comportement d'un simu dépend de tellement de paramètres que tu ne peux rien affirmer de tel... wink

Autant avec les version 3.4 de P3D mon expérience corrobore la tienne, autant les versions précédentes étaient des machines à OOM. En revanche, ça fait des années que je n'en ai pas vu sous FSX ! Ce dernier est, chez moi, bien moins sensibles aux OOM que son petit frère !

Il en était autrement chez toi, et il doit exister autant de versions que de simus installés. Donc les affirmations générales sur le comportement d'un simu n'ont strictement AUCUNE valeur...

Sur le forum de Prepar3D en tous, la majorité s'accorde a dire, preuve a l'appui, que la version 3.4 est justement catastrophique pour les OOM, contrairement a la version precedente.
Beaucoup ont d'ailleurs desinstallé la 3.4 pour revenir en 3.3 ou en 3.2. Enfin, ceux qui ont eu la presence d'esprit de conserver leurs fichiers d'install client.
L'un deux a meme fait une comparaison d'utilisation de VAS entre la versio 3.4 et precendente, avec les memes addons, pour illustrer.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  15-12-2016 12:19:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Out Of Memory

Une preuve (par l'expérience) n'est valable que sur la machine sur laquelle elle est obtenue. Il y a bien trop de paramètres pour pouvoir en déduire une généralité. Perso, j'observe une nette diminution de la conso de VAS sur la dernière version 3.4 (avec hotfix) - 3.4.9.18400 pour être précis. Les version 3.4 précédentes étaient tout aussi catastrophiques. SUR MA MACHINE.

La même machine qui fait mieux tourner FSX que P3D... wink J'y peux rien, j'ai même changé de machine entre temps et tout réinstallé, mais rien n'y fais, FSX tourne comme un charme pendant que P3D galère... La version courante est celle qui s'en sort le mieux (en VAS comme en perfs) en étant à peu près équivalente à FSX.

SUR MA MACHINE ! wink


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne