Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bienvenue à bord de ce Cessna 172 pour la traversée de Los Angeles. Aujourd'hui ce sera la procédure VFR appelée "Mini Route" qui fait survoler l'aéroport international à 2'500 pieds en contactant LAX Tower (Hélico) et qui fait passer dans la Class B. Pas de plan de vol à déposer, inutile de prévenir en remplissant des formulaires ou en faisant des courbettes, il suffit de demander en arrivant par le nord à Santa Monica Tower et par le sud à Hawthorne Tower : "On voudrait juste passer au dessus de l'un des plus aéroports des Etats-Unis, à 2'500 pieds... C'est possible... Monsieur ?". Rien n'est interrompu : les liners continus de taxier, décoller et atterrir alors que vous passez avec votre prout-prout au dessus d'eux. Avec le bon timing, c'est aussi un endroit génial pour faire de belles photos de liners à l'atterrissage ou au décollage. A votre avis, comment on été shooté ces belles photos sur airliners en Air-to-Air ?
La vidéo de cette traversée est longue (25 min) et pratiquement non-coupée. Pour une fois. Vous avez donc toutes les communications radios enregistrés et sous-titrées pour ce qui concerne nos échanges (avec le lecteur Youtube) avec les ATC. Il parait que ça peut entraîner au FCL ;-)
C'est donc pas compliqué à défaut d'être très simple. Il suffit de savoir à quoi s'attendre ;-)
Dernière modification par vbazillio (08-01-2017 15:08:01)
Hors ligne
25 min... je regarde ça ce midi
Merci pour le partage
Hors ligne
Je viens de terminer tous les sous-titres de cette longue vidéo. Toutes les messages ATC, y compris ceux qui ne concernent pas notre avion, sont transcrits en anglais. J'ai également traduit le blabla entre Thibaut et moi, en anglais pour les anglophones. Il existe encore quelques blancs _______ Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Pour avoir les sous-titres, il cliquer sur le bouton sous-titre du lecteur Youtube.
Hors ligne
superbe vidéo , merci pour le partage
à bientôt
Bruno
Hors ligne
Bonjour ,
merci pour le partage
Pierre
Hors ligne
Pages: 1