#351 [↑][↓]  17-12-2016 12:36:22

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

335th_Aymi a écrit:

BERDE a écrit:

Bonsoir,

une petite présentation du GPS 430 et FMS de base dans XP11 .

YfX6R4V3V_c&feature=youtu.be


Bernard . smile

ça à l'air pas mal quand mème...

Niveau modèles de vol et physique vous le sentez comment par rapport à FSX ?

Bien au dessus !


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#352 [↑][↓]  17-12-2016 13:31:09

toutankarton
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

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#353 [↑][↓]  20-12-2016 02:28:00

C_D_O_S
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Si ça peut aider, j'avais toujours un problème de FPS sur X-Plane 11 lorsque j'étais sur la fenêtre de X-Plane (25-30 fps) aussitôt que je partais une autre fenêtre (Internet Explorer ou RemoteFlight Server en autre) et que je revenais sur X-Plane, j'étais à 2-3 fps, je n'étais pas le seul à avoir ce problème aux vues des commentaires sur les autres forums .

J'ai réglé mon problème de cette façon .

J'ai passé ma langue en Anglais sur windows 10 Pro .
J'ai installé le dernier driver Nvidia Anglais (376.33) .

Après plusieurs vols, tout est ok sur mes 4 écrans et je garde toujours mes FPS au alentour de 25 fps .

Bons vols .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#354 [↑][↓]  20-12-2016 12:15:54

Sweet19blue
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Merci pour cet info! J'ai le même soucis sur le 10. Dès que je quitte le plein écran, c'est peine perdu niveau FPS. Le problème serait connu sur avec les drivers Nvidia.

Tu as un lien d'où tu as trouvé cette soluce par curiosité?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

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#355 [↑][↓]  20-12-2016 13:34:44

C_D_O_S
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Juste par moi-même avec un ami, on a essayé de voler avec juste 1 écran, puis update driver mais Francais, puis comparatif avec mon ami qui a le même setup que moi mais en Anglais et tu sais la suite .

Bonne chance .

Dernière modification par C_D_O_S (20-12-2016 13:35:46)


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#356 [↑][↓]  20-12-2016 18:09:20

Barnstormer
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

La Beta 3 est en ligne !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#357 [↑][↓]  21-12-2016 01:05:28

C_D_O_S
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

C'est installé et maintenant le parking brake fonctionne avec les avions de Carenado .


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#358 [↑][↓]  21-12-2016 19:07:27

GUIBRU
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Amis sous Xplane 11,

Pour info à défaut de ce qui avait été annoncer, la version finale est prévue pour 2017.
La version boîte sera disponible à partir du 26 janvier via Aérosoft--->  http://en.shop.aerosoft.com/eshop.php?a … ge=english

Pour la version Steam vous devrez attendre un peu plus longtemps, il est prévu pour le 15 février. ---> http://store.steampowered.com/app/269950/

@+
Guillaume

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#359 [↑][↓]  25-12-2016 20:33:59

C_D_O_S
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pour les intéressés, test sur gauges déportés et application pour Iphone ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80381

Bons vols.


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#360 [↑][↓]  26-12-2016 18:50:34

C_D_O_S
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

J'ai enfin compris comment fonctionne X-Plane 11 sur plusieurs écrans, j'ai donc configuré mes 3 écrans en mode 1920 x 1620 afin d'avoir le bon ratio sur les 2 écrans du bas vs celui du haut .

Maintenant je peux voler en plein écran sur les 3 .

Quelques photos avec le Cessna 182 de Carenado et le Cessna 172 par défaut .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Img_0627a_zpscjut17dd.jpg

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Img_0619a_zpsavtvnfcd.jpg


Bons vols .


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#361 [↑][↓]  27-12-2016 18:30:17

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Dans la démo XP11, les ombres dans l'avion sont un tantinet bizarres chez moi, certaines parties sont superbes et d'autres méchamment crénelées:

http://img11.hostingpics.net/pics/625592XP11shadowissue.jpg

Certains d'entre vous ont-ils le même défaut d'aspect?

Merci,

Berju.

Dernière modification par BERJU83 (27-12-2016 18:33:12)

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#362 [↑][↓]  27-12-2016 19:13:40

bede40
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Je confirme. J'ai résolu le problème en passant le soleil de l'autre côté. laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#363 [↑][↓]  27-12-2016 19:20:34

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Merci Bede40 (j'ose pu t'appeler Bernard...me fait engueuler!) wink
Je vais voler par une nuit sans lune: c'est bien plus sympa sous XP11! laugh

Berju.

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#364 [↑][↓]  27-12-2016 19:59:53

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Soleil à droite, tour du monde garanti sans nav! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#365 [↑][↓]  27-12-2016 21:10:15

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Exact!

En vélo faut quand même pédaler un peu vite... tongue

En jet c'est faisable, faut juste des brouzoufs pour le coco...

Tiens, et en simu, quelqu'un a essayé?

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#366 [↑][↓]  27-12-2016 21:20:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pour l'ombre, j'ai l'impression que c'est le meme probleme que dans P3D: l'ombre est belle, mais seulement jusqu'a une certaine distance du point de vue. Au-dela de cette distance, elle passe a une qualite basse.
Dans P3D, cette limite survient a 3 ou 5 metres je crois, ce qui fait que dans le cockpit virtuel, on voit souvent l'ombre devenir moche sous les ailes de l'avion par exemple.
Mais dans XP11, cette limite semble beaucoup plus proche, genre un seul metre, non ? Je me demande si c'est editable dans les fichiers de config du simu...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#367 [↑][↓]  27-12-2016 21:35:53

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Hello Daube,

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre la qualité de reproduction de l'ombre et sa distance dans XP11 (je n'ai pas P3D) car j'ai vu des défauts identiques quelquefois sur une même surface proche (ombre d'une ligne droite en partie crénelée seulement...)

Dans FSX+DX10SP c'est homogène, mais un poil crénelé partout.


Berju.

Dernière modification par BERJU83 (27-12-2016 21:38:23)

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#368 [↑][↓]  28-12-2016 11:01:30

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Hello ,

Suite à vos différents posts, j'ai téléchargé la version de démo et je dois dire que je suis assez surpris et que cela m'inspire beaucoup de réflexions quant à l'avenir des développeurs d'ajouts freeware.
C'est sur que c'est un autre monde par rapport à FS mais je suis agréablement surpris de voir que c'est assez ouvert avec même fourni de base un sdk avec Plane-Maker et une très grande activité côté Blender.
Au moment où il n'y aura plus d'autres possibilités que d'utiliser 3DSmax à 4000€ avec contrats de développement, et je pense que c'est pour bientôt, pour la série P3D ou les produits Steam, ce sera sans doute le salut des bidouilleurs de vertex.
Le passage vers les versions "cloud" avec abonnement et magasin en ligne, c'est la tendance de l'économie numérique, alors je crois que le monde du freeware mourra sur Steam et P3D dés les versions 64 bits, hélas!

JMC

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#369 [↑][↓]  28-12-2016 12:02:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pourquoi le monde du freeware mourrait sur Steam ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#370 [↑][↓]  28-12-2016 12:51:30

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Pas sur Steam spécialement mais sur la mise en place d'un modèle économique fermé avec contrats de développement et de validation de produits. As-tu vu comment est commercialisé Photoshop, le Pack Office Microsoft, etc. ? Les nouveaux simulateurs seront fermés aux développements amateurs pour des raisons pécuniaires. Qui s'offrira 3DSmax ou pire un SDK privatif ?  C'est ça l'évolution de l'économie numérique.
Si un jour P3D passe au 64 bits, ce qui se fera soyons en sur, je ne crois pas que l'on disposera d'un SDK Gmax ou Blender en fonction de la cible visée (pas les joueurs). Gmax, il est moribond et devient quasi inutilisable sous W10 et je ne parle pas de la suite. Il ne restera, je le regrette, que Blender ou Plane-Maker accessible aux amateurs (par opposition aux créateurs de payware).
JMC

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#371 [↑][↓]  28-12-2016 13:07:55

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

... Gmax devient quasi inutilisable sous W10 ...

D'où tiens-tu l'information ? Le mien ne doit pas l'avoir reçue puisqu'il fonctionne très bien sous Win10.

Pour P3D, à moins de changer complètement la structure des fichiers compilés MDL ou BGL, je ne vois pas en quoi un logiciel 64bits ne pourrait pas utiliser un fichier compilé en 32, est-ce que Office 64 bits ne lit pas les fichiers Office 32 bits et inversement ? Seules peut-être les fonctions introduites en DLL devront être recompilées et ce n'est même pas sûr si leur structure n'a pas changé.

Quel intérêt de compiler un objet en 64bits, augmenter largement son volume ? D'ailleurs sous X-Plane les modèles paraissent être compilés en 32 bits.

Dernière modification par bede40 (28-12-2016 13:22:31)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#372 [↑][↓]  28-12-2016 16:03:15

gastonj
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Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Gmax sans SDK, ça sert à rien ...bien sur, tu installes Gmax sous W10 et c'est parfait pour FS2004 et MSTS, c'est que du bonheur avec le SDK FSX! Le mien aussi fonctionne avec une petite modification décrite par ici (protection en écriture).  Ce programme n'approcherait-il pas l'âge canonique de 20 ans? Je crois qu'il faut absolument changer de fusil d'épaule car je ne vois pas sortir un SDK nouveau pour Gmax. En ce qui me concerne, n'ayant pas les moyens de passer à 3DSMax, pas la vocation de pirate, je vais m'impliquer de plus en plus sur Blender ne serait-ce que pour les possibilités de dépliage d'UV, de la gestion du lissage, de son moteur de rendu etc.. Et il est toujours vivant...

Ce n'est pas la structure 3D qui est du genre descripteur de données qui posera problème, je pense que ce sont les systèmes ouverts qui vont disparaître au profit de systèmes plus contrôlés par leurs créateurs. Les lourds investissements pour développer un système seront rentabilisés éventuellement par un système de partenariat avec royalties à la clé!  Il semblerait que ce que l'on lit laisse supposer ce genre d'évolution. Je suis peut-être pessimiste laugh ! On verra!

JMC

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#373 [↑][↓]  28-12-2016 16:08:30

Val77
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

gastonj a écrit:

je vais m'impliquer de plus en plus sur Blender ne serait-ce que pour les possibilités de dépliage d'UV, de la gestion du lissage, de son moteur de rendu etc..

+3000 ! Ces étapes sont plus intuitives et plus rapides que sous 3DS et sans ajout de script.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#374 [↑][↓]  28-12-2016 17:34:57

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

... car je ne vois pas sortir un SDK nouveau pour Gmax

Pourquoi LM se casse-t-il l'oignon pour faire passer des modèles Fs9 que FsX accepte difficilement ? Pourquoi LM n'accepterait-il plus du jour au lendemain toute la production Fs9 et FsX ?
Rappelons quand-même que ce qui est issu des ces 2 simulateurs et qui fonctionne mal est dû à l'usage de deux pieds gauches pour leurs créations ou leurs programmations. LM est strict sur la qualité des développements et durcira certainement ce comportement.
Autre rappel, LM développe P3D et l'améliore sur la base d'une installation par défaut. Les problèmes rencontrés sur certains add-ons ou le cumul de certais add-ons sont remontés par les beta testeurs, LM veut bien vérifier si le problème vient de leur part, si oui, ils corrigent, si non, LM ne modifie rien.
Dernier cas connu où du lest a été lâché: les ground-polys de Fs2002, mais là LM a prévenu tout le monde, au prochain coup ça risque fort d'être terminé.
Alors, pourquoi le SDK de FsX pour Gmax ne serait-il plus suffisant ?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#375 [↑][↓]  28-12-2016 18:38:04

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 11 (Topic officiel)

Tu as peut être raison, on verra. En attendant, je ne sais pas si j'ai deux pieds gauches mais mon D371 Gmax passe sous P3D laugh ! Mais je n'ai pas P3D et j'attends une version 64 bits si jamais elle sort. FSX me convient pour l'instant.

N'empêche, c'est mieux de travailler sous Blender qui a  aussi un SDK FSX qui passe pas trop mal. Je crois que l'effort d'adaptation passé, ce sera plus confortable. Déjà pour tourner autour du modèle pas besoin d'activer une fonction spéciale, le bouton central de la souris suffit et quant tu as déplié les UV sous Blender tu ne supportes plus Gmax.

JMC

PS: pourquoi ignores tu le fait que cela risque de se refermer sur des ajouts certifiés? Moi, je le sens venir comme le nez au milieu de la figure.

Dernière modification par gastonj (28-12-2016 18:41:00)

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