#1 [↑][↓]  27-12-2016 05:11:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Une question sur les scènes Bluesky et une perplexité

Bonjour à tous les amis du forum wink

C'est une interrogation qui me traine dans la tête depuis déjà pas mal de jours maintenant, et qui fait que je poste ce message ce matin...

Je suis depuis toujours un fan et un grand admirateur des scènes Bluesky de Gottfried Razek. Je les possède toutes depuis le début (scènes FS2004 également pieusement conservées, et utilisées sur FS2004 en parallèle avec FSX), et je les télécharge régulièrement (en regrettant un peu qu'il ait depuis longtemps cessé de proposer des versions FS2004), jusqu'à la dernière scène sortie, et actuellement disponible à l'écran. C'est Burns (KBNO) situé dans l'état de l'Oregon.

Mais alors que ses partages se succédaient régulièrement sur des intervalles de moins d'une semaine, et parfois même tous les 2/3 jours, je constate que mon dernier téléchargement, celui de Burns, remonte maintenant au 14 Novembre 2016, soit à pratiquement un mois et demi. Depuis plus rien....

Ceci m'amène à m'interroger, et à vous questionner. Certains amis du forum, plus informés que moi, savent-ils si cette longue pause signifie que Gottfried a pris des vacances, ce qui serait tout à fait son droit, ou bien si l'on doit considérer cette scène comme la dernière de ses créations, ce qui serait beaucoup plus triste....

Merci de me dire, si vous savez quelque chose sur la situation.

Bonne période de Noël, et bonnes fêtes de fin d'année, avec une année 20127 pleine de joies pour tous, et un max de vols merveilleux sur nos simulateurs chéris wink

Cordialement à toutes et à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Je viens de faire le pas d'acquérir Aérofly FS2, dans le sillage du dernier article de Microsim. Cadeau de ma "chère et tendre" mère Noël mad2_gif Très beaux décors (je parle d'Aérofly pas de ma mère Noël w00t w00t w00t ) , fluidité, prise en main facile, joysticks reconnus après un paramétrage un peu laborieux. Reste qu'il faut souhaiter que les zones couvertes (La Californie par défaut et la Suisse en option payante à moins de 10 euros actuellement)  fassent des petits.
Peut-être pourrait-on créer une balise relative à ce simulateur qui me semble riche de promesses... Appel du pied (indiscret !) aux amis modos....

Dernière modification par platoplotinus (27-12-2016 05:12:46)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-12-2016 11:07:16

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Une question sur les scènes Bluesky et une perplexité

je voie qu'il a des scènes dédicacés , je pense à des donateurs et l'auteur semble dire que ce sont
des scènes toutes fraiches mais comme je ne voie pas de dates peut être que celle que tu présentes
est plus récente et donc effectivement cela serait " relativement " vieux
scènes dédicacées
ou sinon il y a son mail en bas des pages pour lui poser la question, mais perso , pas assez fort en anglais
mais je suis inquiet aussi comme toi !!?
J'adore son boulot eusa_clap


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-12-2016 14:11:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Une question sur les scènes Bluesky et une perplexité

Bonjour ami Denis, et d'abord merci pour ta réponse wink

Je pense que les scènes dédicacées ne sont pas prioritaires dans l'ordre de parution. Celle de Snow Mountain, que je possède aussi, remonte au 6 Novembre 2016 pour son téléchargement. Et, en principe, je les suis toutes sans exception, et dans l'ordre où elles sortent...

Effectivement, il y a la solution de lui envoyer un mail. Je vais attendre encore un peu, histoire de ne pas avoir l'air de le harceler... Makis si rien ne change, je lui écrirai, en joignant une donation. La langue de Shakespeare ne me pose pas de problèmes, du moins tant que je me borne à l'écrire ou à la lire, because of the damned american-english oral accent w00t w00t w00t

Et si j'obtiens une réponse, ainsi que des informations, évidemment, je partagerai.

Comme toi, j'adore ce qu'il fait, et voler sur ses scènes est un plaisir immense. Dommage seulement qu'il ait lâché FS2004 depuis des lustres. Mais comme je l'ai dit ailleurs (en posant à l'occasion une question ciblée à laquelle "on" ne m'a pas répondu...) , il y a avait un problème sans doute lié au nombre énorme de fichiers bmp dans les répertoires Texture. Je n'ai jamais pu charger FS2004 avec la totalité de la Californie active. Ca bloquait aux environs de 66%... Et ne parlons pas d'associer la Californie aux autres états qu'il avait aussi modélisés... De ce point de vue FSX est infiniment plus souple, avec une résolution supérieure.

Pour le présent, wait and see wink Mais je crois qu'il y a bien quelques raisons de s'inquiéter, car jamais, de mémoire, et sur des années, il n'est resté "absent" un temps si long...

A bientôt...

Bien cordialement à toi comme à tous wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (27-12-2016 14:12:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne