Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous
Ca y est, le barbu à manteau rouge est passé et m'a laissé un magnifique Oculus Rift dans mon chausson.
Donc, si je n'ai pas eu trop de soucis avec DCS qui est natif Oculus Rift, par contre le réglage Fly Inside avec P3D me pose quelques soucis. Disons le d'emblée, j'ai un matos plus que compatible avec l'Oculus puisque j'ai une nVidia Titan X de chez Gigabytes et un I7 à 4Ghz.
Mais malgré tout ça, dès que je tourne la tête, ça saccade, ça fait des stutters, bref je crois que coté synchro, entre nVidia Inspector et le menu de Fly inside, il y a de quoi à faire.
Donc, je sais que je n'obtiendrai jamais pour l'instant, la clarté de lecture des chiffres des instruments comme sur mon bon vieux moniteur mais j'avoue que malgré ça, maintenant que j'ai gouté à l'OR, j'aurais du mal à revenir au trackIR tellement c'est immersif. C'est un peu comme si on comparait "le voyage sur la lune" de Georges Meliès avec "Avatar" en 3D. J'exagère j'avoue mais quand même....tellement c'est immersif et que je retrouve avec, les mêmes sensations visuelles que quand je suis aux commandes du C172 bien réel de mon aéroclub.
Donc, pour ceux qui auraient déjà l'expérience du bestiau Oculus, quels sont les réglages optimum à apporter dans nVidia Inspector d'une part et Fly inside d'autre part, pour ne plus avoir ces saccades dès qu'il y a un scrolling. D'autant plus que lorsque j'affiche le menu Fly Inside, il me donne une plage de fps entre 30 et 40 fps. D'autant plus que lorsque je visionne des démos OR + Fly inside sur Youtube, les mecs semblent avoir une fluidité de ouf !
Merci à vous !
Dernière modification par jef32 (27-12-2016 18:28:00)
Hors ligne
Euh, désolé l'admin, j'ai posté dans la mauvaise rubrique. Tu peux transférer mon topic STP ? Merci !
Hors ligne
je ne peux pas te donner de réponses a tes problèmes, mais pour me réconforter suite à l'arrêt de mon home cockpit, est-ce mieux l'oculus ou le home cockpit ?
Hors ligne
Sans hésiter, l'oculus. C'est du 3D total. Vraiment l'impression d'y être totalement, avec le cockpit en relief comme en vrai.
Hors ligne
Le but dans FlyInside c'est d'activer au moins l'Asynchronous Time Warp (ATW), voir l'Asynchronous Space Warp (si tant est que ce soit deja disponible?), cette technique d'extrapolation qui permet de generer des FPS supplementaires. C'est ca qui va apporter la fluidite, en permettant au Rift d'afficher autour de 70 a 90 FPS. Mais pour cela, il faut que le simu puisse produire environ 35 a 40 FPS je crois...
Je n'ai pas encore pu essayer moi-meme, mais j'ai lu un paquet de topics sur ce sujet.
Il y a aussi une autre technique, comparable au DSR, qui permet de tricher un peu avec la resolution en faisant une sorte de supersampling, une image en resolution superieure qui est ensuite reduite pour etre affichee dans le Rift. Si la resolution finale ne change pas, il semble que cela ameliore grandement la lisibilite de certaines gauges et autres details.
EDIT: et il semble que j'ai moi-meme mal compris la chose: l'Asynchronous TimeWarp est activé par defaut dans les dernieres versions de FlyInside Par contre, il est confirmé que l'Asynchronous Space Warp ne fonctionne pas tant que le jeu ne produit pas un strict minimum de 45 FPS.
Dernière modification par Daube (27-12-2016 23:00:52)
Hors ligne
Ok merci Daube
Je découvre, je découvre et malgré la définition où c'est pas encore ça, coté immersion, c'est un enchantement.
Hors ligne
Je t'envie enormement.
Le budget et les problemes de performance et resolution, lies aux premieres generations de ces casques, sont les seules choses qui m'ont empeché d'investir. A comprendre comme "c'est grace a ca que j'ai reussi a me retenir".
La prochaine generation de casques, si elle coincide avec le renouvellement de mon PC vieillissant, risque d'etre plus difficile a "esquiver"
Tous les feedbacks que j'ai lu jusqu'a present (enfin, disons juste les feedback credibles) sont unanimes.
A tel point que j'ai peur d'essayer moi-meme, a cause du risque d'addiction instantanée. Je veux dire, une fois que j'aurais essayé un cockpit virtuel avec ces lunettes, il n'y aura plus de retour en arriere, et les sensations chez moi, devant mon pauvre ecran, seront fades a jamais...
Autant retarder cette echeance le plus possible
Dernière modification par Daube (28-12-2016 10:14:50)
Hors ligne
Salut tout le monde,
Même chose que Jef32 maintenant que j'y ai gouté je vais avoir de la difficulté à revenir sur mes écrans plats.
Depuis que je l'ai (3 semaines) je n'ai volé que sur DCS et même si la qualité graphique est moins bonne qu'avec des écrans je n'utiliserais plus DCS avec des écrans plats.
Regarder tout autour de soi est tellement naturel comparé au Track-Ir, on se crois vraiment à l'intérieur de l'avion le tout en 3D.
Avec P3D je ne l'ai pas encore utilisé, j'ai un home-cockpit et mon P3D est super beau est-ce que je vais aimer y voler avec une qualité graphique moindre, à voir ...
Pour ce qui est de mon home-cockpit voler avec un Oculus est tellement immersif que je ne vais pas avoir de difficulté à ne plus l'utiliser si jamais je passe à 100 % sur l'Oculus.
@+
Hors ligne
Daube a écrit:
EDIT: et il semble que j'ai moi-meme mal compris la chose: l'Asynchronous TimeWarp est activé par defaut dans les dernieres versions de FlyInside Par contre, il est confirmé que l'Asynchronous Space Warp ne fonctionne pas tant que le jeu ne produit pas un strict minimum de 45 FPS.
Salut Daube,
Lu sur Check-Six que l'ASW est maintenant automatisé avec les derniers drivers Nvidia, par-contre je ne savais pas pour les 45 fps minimun.
Hors ligne
Marc_63 a écrit:
Regarder tout autour de soi est tellement naturel comparé au Track-Ir, on se crois vraiment à l'intérieur de l'avion le tout en 3D.
+1. J'ai jamais trop compris le fort engouement pour le trak-ir sachant que le mouvement (yeux fixe mais tête mobile) est contre-naturel alors que l'oculus demande de faire tout simplement ce que vous connaissez depuis votre naissance. La réalité virtuelle c'est TOP... en simulation du moins !
Il faut maintenant + de définition d'image...
a+
Dernière modification par Val77 (28-12-2016 21:38:07)
Hors ligne
Val77 a écrit:
Marc_63 a écrit:
Regarder tout autour de soi est tellement naturel comparé au Track-Ir, on se crois vraiment à l'intérieur de l'avion le tout en 3D.
+1. J'ai jamais trop compris le fort engouement pour le trak-ir sachant que le mouvement (yeux fixe mais tête mobile) est contre-naturel alors que l'oculus demande de faire tout simplement ce que vous connaissez depuis votre naissance. La réalité virtuelle c'est TOP... en simulation du moins !
Il faut maintenant + de définition d'image...
a+
Plus de définition d'image oui mais surtout des jeux 100% VR, et non pas de simples expériences de jeux actuels d'une durée d'une heure.
Le temps nous le dira.
@+
Guillaume
Hors ligne
Bonjour
Avec l'Oculus, comment cela se passe pour manipuler les interrupteurs du cockpit virtuel?
Le clavier ne doit plus être accessible et tout doit être programmé sur le stick?
Merci encore pour ces retours très intéressants.
Michel
Dernière modification par micpni (28-12-2016 22:30:25)
Hors ligne
Salut,
Sur DCS je me sert du clavier seulement pour les touches de communication, les autres fonctions sont programmés sur mon Hotas.
Les touches de communication sont sur F1 à F12 donc facile car elle sont en haut du clavier, il suffit de partir de la gauche et glisser sont doigt en comptant jusqu'à la touche qu'on a besoin.
Pour actionner les interrupteurs qui ne sont pas sur le Hotas je me sert de la souris.
Ce qui est intéressant sur DCS c'est que tu peux afficher les check-list et manuels ou seulement les pages que tu as besoin dans le cockpit, très utile lorsque tu es en apprentissage sur un avion.
Pour P3D je vais procéder de la même façon pour les interrupteurs et la communication avec l'ATC, par-contre ils faut oublier les manuels dans le cockpit, ça c'est un inconvénient.
@+
Dernière modification par Marc_63 (28-12-2016 22:52:27)
Hors ligne
Val77 a écrit:
Marc_63 a écrit:
Regarder tout autour de soi est tellement naturel comparé au Track-Ir, on se crois vraiment à l'intérieur de l'avion le tout en 3D.
+1. J'ai jamais trop compris le fort engouement pour le trak-ir sachant que le mouvement (yeux fixe mais tête mobile) est contre-naturel alors que l'oculus demande de faire tout simplement ce que vous connaissez depuis votre naissance. La réalité virtuelle c'est TOP... en simulation du moins !
Il faut maintenant + de définition d'image...
a+
Euh, le Track IR remplaçait le chapeau chinois (et il le faisait très bien), pas le casque virtuel... Faudrait pas mélanger les choses...
Sur que sur une jeux comme DCS, je doute même pas de l'efficacité du oculus rift...
Pour P3D... Ça va attendre encore avant que je me passe de mon home cockpit, si c'est pour tâtonné le clavier et compter les touches
Marc tu me déçoit
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
[Pour P3D... Ça va attendre encore avant que je me passe de mon home cockpit, si c'est pour tâtonné le clavier et compter les touches
Qui te parle de compter les touches ? Tu actionnes les commandes et boutons avec un gant de réalité virtuelle comme dans un vrai cockpit
Tu vois même une main et un bras de synthèse pour mieux appréhender les distances dans l'espace virtuel.
La VR va permettre à ceux qui n'ont ni l'espace, ni le temps, ni les compétences (et ni les moyens) d'accéder à une expérience aussi immersive qu'un home cockpit fermé
Dernière modification par ydelta (29-12-2016 00:23:47)
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Euh, le Track IR remplaçait le chapeau chinois (et il le faisait très bien), pas le casque virtuel...
Ah parce-qu’un casque de réalité virtuelle ne remplace pas le chapeau chinois ?! La vue 6DOF est réservé qu'au track-ir ?
a+ :)
Dernière modification par Val77 (29-12-2016 00:44:16)
Hors ligne
Faut avouer que depuis ce soir, suite à l'introduction d'une clé en registre pour avoir l'AST en permanence ( non dispo via les menus de DCS contrairement à fly inside) , mon P3D rame douloureusement avec l'Oculus, alors que sur DCS, avec cette clé en plus, c'est du bonheur absolu, même sur Las Vegas, curseurs à fond.
J'avoue que comme mon P3D, en trackIR, tourne parfaitement en version 3.3, je n'ai jamais updaté en 3.4.
Alors, le passage de 3.3 à 3.4 a-t-il, pour vous, optimisé la gestion de l'Oculus ? Si oui, va falloir que j'y passe car là, mon P3D est limite impilotable dès qu'il y a de la pluie.
peut-être un petit tuto fly inside ?
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Pour P3D... Ça va attendre encore avant que je me passe de mon home cockpit, si c'est pour tâtonné le clavier et compter les touches
Marc tu me déçoit
Dit-moi Bo combien tu utilises de bouton sur ton clavier, moi à part l'ATC aucun.
Donc ce n'est pas un problème tous les interrupteurs et boutons sur P3D sont actionnables avec la main virtuel dans le cockpit.
La seul chose qui va m'empêcher d'utiliser l'Oculus avec P3D c'est si le jeu rame à mort et si je trouve que je perd trop en qualité de l'image.
Pour tous mes autres simulateurs avions, autos je ne reviendrais pas aux écrans plats.
Tellement que je ne touche même plus à BOS, j'attend qu'il soi compatible.
@+
Dernière modification par Marc_63 (29-12-2016 02:52:58)
Hors ligne
Pour Jef32 si j'ai le temps demain je fais un essai sur P3D.
Je suis toujours en version 3.3
jef32 a écrit:
Faut avouer que depuis ce soir, suite à l'introduction d'une clé en registre pour avoir l'AST en permanence ( non dispo via les menus de DCS contrairement à fly inside) , mon P3D rame douloureusement avec l'Oculus
Quel clé de registre as-tu introduite ?
AST je ne connait pas, tu es sûr que c'est bien AST et non ASW ?
@+
Dernière modification par Marc_63 (29-12-2016 02:49:27)
Hors ligne
Alors le souci est réparé: Mauvais paramètre de l'ATW dans flyinside. J'ai changé et c'est miraculeux, j'ai même pu me payer le luxe de passer à la définition max proposée par flyinside.
Marc_63 a écrit:
AST je ne connait pas, tu es sûr que c'est bien AST et non ASW ?
Marc excuse mon erreur, AST n'existe pas, c'est ASW ( Asynchronous Space Warp).
On peut le valider dans le registre en permanence. Pour DCS ça fait des miracles aussi.
Hors ligne
Le seul souci avec flyinside est l'interaction avec les switchs du VC. Certains addons ont des controles customisés et seule la sourie permet un actionnement correct. J'espère qu'ils reproduiront l'interface de DCS qui est très naturelle.
Hors ligne
C'est vrai que j'aurais besoin de quelques explications pour fly inside. Un de mes avions favoris dans P3D et avant FSX, c'est le Piper Cherokee de chez A2A. Il y a des fenêtres pop-up pour le gérer ( visite pré-vol, entretien et réparations, charge et carburant, carte) et je n'arrive pas à déplacer ces foutues fenêtres de pop-up, se mettant souvent dans un endroit inexploitable. Autant trouver comment déplacer la fenêtre du menu de départ fly-inside, c'est facile, autant le déplacement des autres, me pose un sacré problème.
Hors ligne
jef32 a écrit:
.
Marc_63 a écrit:AST je ne connait pas, tu es sûr que c'est bien AST et non ASW ?
Marc excuse mon erreur, AST n'existe pas, c'est ASW ( Asynchronous Space Warp).
On peut le valider dans le registre en permanence. Pour DCS ça fait des miracles aussi.
Ha ok, lui je le connais il est activé dans mon ordi depuis 3 semaines.
Content que ton problème soi résolu.
@+
Hors ligne
Filoux a écrit:
Le seul souci avec flyinside est l'interaction avec les switchs du VC. Certains addons ont des controles customisés et seule la sourie permet un actionnement correct. J'espère qu'ils reproduiront l'interface de DCS qui est très naturelle.
Est-ce qu'on a besoin absolument de Flyinside pour actionner les interrupteurs ?
Avec la souris ce n'est pas possible ?
Hors ligne