Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je souhaiterai savoir si je suis aveugle ou non? Est-ce qu'il y a un alternateur sur le Cherokee d'A2A? Jo'serai dire que non, mais bon, ça coûte rien de demander !
J.
Hors ligne
Sur qu'il y en a un, faut bien de l'électricité
D'ailleurs il y a fusible...
Bon, moi j'ai pas cette avion, la mise en œuvre est peut-être automatique, le check-list, il n'y a que ça de vrai :)
Hors ligne
Sur cette machine, à la différence d'un C172 classique par exemple, il n'y a pas 2 interrupteurs. Un pour la BATterie et l'autre pour l'ALTernator. Si on regarde l'image publiée précédemment, il n'y a qu'un "Master Battery". Mais il y a un fusible pour l'alternateur. La machine dispose bien d'un alternateur et de son régulateur sinon comment se rechargerait la batterie ? On trouve la description du système électrique dans le manuel fourni par A2A (quelle drôle d'idée d'aller lire le manuel !) page 81. On y trouve notamment le comportement de l'indicateur de charge.... qui n'en ai pas forcément un ;-)
PS : Je suis archi-nul en électricité.
Dernière modification par vbazillio (13-01-2017 22:49:55)
Hors ligne
Oui, Vincent a répondu précisément à la question.
Pour imager cela la page 4A18 du manuel original du PA28 donne toutes les réponses
PA28-service manual
Bonne lecture
Hors ligne