#1 [↑][↓]  14-04-2009 18:02:32

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Salut à tous smile

Voilà 2 addons qui m'interessent bien pour rajouter encore un peu d'ambiance à FSX, j'ai déjà FDC et je me pose la question d'acheter le second.

La question est de savoir s'ils cohabitent sans problème puisqu'apparamment, certaines caractéristiques sont communes aux deux (Voix des personnels naviguant ...).

Quelqu'un utilise les 2 ensembles et pourrait me faire part de ses commentaires ? Y a t-il des précautions à prendre, contraintes, options à régler dans les deux ?


Merci par avance pour vos lumières smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2009 19:41:30

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonsoir

J'ai les deux pour FS9 (mais ce doit etre pareil en gros pour FSX)
Effectivement des annonces sont identiques. Moi j'ai fais un mix entre les deux.
J'ai garder certaines annonces de FS Passengers (ceux qui ne m'interessent pas ou que j'ai copier coller dans FDC) je l'ai est (avec un editeur de son) mis à zero.
Avec FDC et le panneau "User Files" tu peux affiner le moment de diffusion.
Au debut tu tatonne un peu, mais ...

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2009 05:47:57

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonjour Lumat,

Meme commentaire que Christian, ca fonctionne au poil. Pour ma part, les annonces cabines sont exclusivement de FS Passengers (leur site regorge de petites pepites) car le point fort de FDC se passe dans le cockpit.

La seule precaution a prendre avec tous ces add-ons est de ne pas s'emmeler les pinceaux avec les raccourcis clavier car  bien souvent les shift+entree, crtl+1 etc... sont deja utilises! la reprogrammation de ces raccourcis est tres facile dans FS Passengers.

Petite question au passage a Christian: as-tu reussi a faire fonctionner avec le 737 PMDG, les fonctions de FS Passengers qui permettent la saisie des frequences nav (ex: touche "C"+124.45), heading et Altitude au clavier?

Bon vol avec Fs Passengers et FDC, tu verras c'est tres sympa de faire crier les passagers avec des decrochages volontaires et des atterros muscles smile

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2009 16:34:42

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Je vous remercie tous les deux pour vos tuyaux smile

Je pense que je vais m'y coller très vite. Fs Passenger a l'air pas mal du tout

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2009 18:56:28

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonsoir

Pour g2loq (ca me fais toujours sourire)
Je n'utilise pas ce raccourci clavier.
Pour les fq Nav, je le fais sur le panel
Pour le HDg, j'utilise un bouton de mon Yoke.

Je testerai ca lors d'un prochain vol et te tiens au courant
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2009 20:00:08

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

ARCC a écrit:

Bonsoir

Pour g2loq (ca me fais toujours sourire)

wink tant mieux

J'utilise aussi des switches de mon CH Throttle pour le cap, l'altitude et la vitesse ce qui me permet de rester jusqu'a l'atterro en cockpit virtuel...immersion garantie; mais je serai cependant interesse de voir si cela fonctionne chez toi avec un doute du a la complexite du PMDG par rapport aux avions par defaut qui eux, ne posent pas de probleme avec cette manip.

A+

GLLoQ


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2009 23:56:01

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonjour à vous,

Je me suis également dans FDC avec fs paX, cependant, avec FDC lors des check list, il me déclenche les commandes automatiquement, par exemple pour les feux d'atterrissage il me les allumes automatiquement, y a t il un moyen de faire que ce soit moi qui les met en marche puis de confirmer dans la check?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-04-2009 15:43:04

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonjour,
Bien que je sois resté sur FS9.1, je suis d'accord totalement avec mes prédécesseurs sur l'intérêt d'avoir les deux car ils se complètent parfaitement et sans bugs.
Effectivement, pour les annonces en cabine, FS Passenger est à privilégier car il est plus complet. Il suffit de désactiver (décocher) ces annonces dans la programmation de FDC. Bon week-end !

Dernière modification par oberstdorf (17-04-2009 15:43:28)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-04-2009 18:00:10

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Personne ne sais pour mon problème? Le manuel indique de désactiver le copilote virtuel mais je pense que c'était dans les anciennes versions, il n'y a pas la commande indiqué!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-04-2009 22:56:16

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Effectivement Orphee, je me pose les mêmes questions. Surtout au niveau de la mise en route (quand on démarre moteurs arrêtés) et de la préparation au décollage.
Dans le menu "Flightdeck calls", en bas à droite, il y a un accès aux options concernant les actions du copilote (VCP et VPC-X options) mais on ne peut agir que sur un nombre limité de ses actions.

Du coup, on a plus grand chose à faire !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-04-2009 08:39:12

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Effectivement c'est bien là! J'ai trouvé ca cette nuit! j'ai désactivé pas mal de chose! Sinon tu as aussi une option dans select aircraft une option "interactive checklist", que j'ai désactiver


Par contre l'inconvénient que j'ai (je suis en mode manuel), c'est qu'à chaque fois que j'appuie sur espace pour passer à la ligne suivante sur la check, l'ATC chatter se met en pause, puis prochain espace, se remet en marche, et ainsi de suite!


D'un autre côté, avec le pack français, certains item de la check ne sont pas prononcer :-/


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-04-2009 23:42:06

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Pour G2loq

Je t'ai contacte sur ta bal perso, mais je n'ai pas l'impression que tu ai recu qq choses.
Desole si tu l'as recu et pas eu le temps de repondre.
En gros sur mon PMDG, c'est comme chez toi.
J'entend bien FS Passenger m'annoncer la commande , mais aucune prise en compte du Pmdg.
(attention je suis toujours sur FS9.1)

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-04-2009 07:35:26

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FDC Live Cockpit et Fspassenger.

Bonjour Christian,

Bien lu et desole pour ma reponse tardive mais je visite plus le forum que ma bal wink

C'est donc bien ce que je pensais, le PMDG est sans doute un peu complexe pour interferer avec cette option de FSPassengers bien pratique pour les saisies des frequences radios...dommage je regarderai tout de meme sur leur forum et si soluce je te le ferai savoir.

A+

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne