#1 [↑][↓] 26-01-2017 14:18:20

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

[FSX] Remplacer les textures avionique par défaut

Bonjour Ă  tous,

Après recherche infructueuse sur le forum, je mets à contribution la sagacité des membres de Pilote Virtuel :

Existe-t-il des jeux de textures pour remplacer celles de l’avionique (radio, PA, etc) des avions par défaut ?

Je ne cherche pas à améliorer les fonctions, juste à rendre les radios moins moches.

Pour rappel, voici à quoi ça ressemble sur le Maule :

maule-M-7-260C-texture-fix-fsx2.jpg

Juste un p'tit truc de quoi moins piquer les yeux!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-01-2017 09:05:38

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

slt

je ne connais pas de kit complet ...
mais des kits dont certaines gauges ont des modifs et astuces pour ameliorer celles ci..

comme il ne s'agit que de visuel.....
tu apprends comment avec des outils simple paint net ou autre...

je vais en plus de tous mes posts sur le sujet de faire un petit rappel..

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-01-2017 09:52:37

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

re
donc

1485506993-mask.jpg

1485507081-gyro-highlight-mask.png


<Element>
      <Position X="0" Y="0"/>
      <Image Name="xxxx_mask.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="150,150,0,0"/>
   </Element>

<Gauge Name="Airspeed Indicator" Version="1.0">
   <Image Name="Airspeed_Background.bmp" Luminous="Yes"/>
    <Element>
      <Position X="195" Y="196"/>
      <Image Name="Airspeed_Needle.bmp" PointsTo="East">
         <Axis X="54" Y="14"/>
      </Image>
      <Rotate>
         <Value Minimum="0" Maximum="320">(A:Airspeed select indicated or true,knots)</Value>
         <Failures>
            <SYSTEM_PITOT_STATIC Action="0"/>
            <GAUGE_AIRSPEED Action="Freeze"/>
         </Failures>
         <Nonlinearity>
          <Item Value="0" X="177" Y="355" />
          <Item Value="40" X="161" Y="318" />
      <Item Value="60" X="120" Y="298" />
      <Item Value="80" X="83" Y="257" />
      <Item Value="100" X="66" Y="200" />
      <Item Value="120" X="80" Y="140" />
      <Item Value="140" X="116" Y="94" />
      <Item Value="160" X="169" Y="70" />
      <Item Value="180" X="225" Y="69" />
      <Item Value="200" X="272" Y="95" />
      <Item Value="250" X="321" Y="205" />
      <Item Value="300" X="268" Y="299" />
      <Item Value="320" X="225" Y="324" />
         </Nonlinearity>
       <Delay DegreesPerSecond="15"/>
      </Rotate>
   </Element>

    <Element>
      <Image Name="Airspeed_Background_reflet.bmp" Alpha="Yes"/>  <--emplacement obligatoire   solv_gif
   </Element>

   <Mouse>
      <Help ID="HELPID_GAUGE_AIRSPEED"/>
      <Tooltip ID="TOOLTIPTEXT_AIRSPEED_KNOTS" MetricID="TOOLTIPTEXT_AIRSPEED_KILOS"/>
      <Area Left="68" Right="86" Top="71" Bottom="88">
         <Help ID="HELPID_GAUGE_TAS_CALIBRATION"/>
         <Area Right="9">
            <Cursor Type="DownArrow"/>
            <Click Event="TRUE_AIRSPEED_CAL_DEC" Repeat="Yes"/>
         </Area>
         <Area Left="9">
            <Cursor Type="UpArrow"/>
            <Click Event="TRUE_AIRSPEED_CAL_INC" Repeat="Yes"/>
         </Area>
      </Area>
   </Mouse>
</Gauge>

Dernière modification par esmdu (27-01-2017 10:02:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-01-2017 09:57:25

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

re
l'image masque/mask se traite comme toute image(s) dans fsx et autres

on ouvre avec DTXbmp et l'on traite la transparence..etc etc

blanc pas de transparence,noir transparence totale...etc

c'est le coté artiste...:D

on peut modifier les rings etc etc

1485507650-rings.jpg

Dernière modification par esmdu (27-01-2017 10:04:08)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-01-2017 10:16:41

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

re re

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66642


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-01-2017 10:43:23

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Du coup je me réponds à moi-même :
J’ai trouvé deux fabricants d’extensions qui proposent des produits adaptés à mon besoin : FSD-International (Bendix radio stack) et Friendly Panels (Gauges pack ou Navigation pack).
Les retours à propos de l’installation du module FSDI n’étant pas hyper enthousiastes, j’ai donc pris le navigation pack de FP, à moins de 10€, ç’aurait été dommage de se priver !

Une petite image pour comparer :

maule.jpg

C’est pas le nirvana, mais l’amélioration est quand même notable. Ca rafraichit bien le cockpit du Maule par défaut ou aux Beavers (défaut ou Aerosoft, qui utilise lui aussi l’avionique de base).


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-01-2017 10:58:20

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Salut André,

J'ai mis trop de temps à rédiger ma réponse, du coup j'ai raté la tienne!

Ce n’est pas l’aspect des instruments qui me posaient problème, mais bien celui des radios. Et impossible de trouver les textures d’origine (Bendix_king_radio est une dll, pas un gau ou un cab).


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-01-2017 14:19:48

PierreF
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour,

A toutes fins utiles, il existe un petit utilitaire, antédiluvien certes mais très facile d'emploi et gratuit pour extraire les textures des jauges écrites en langage C, les travailler dans un traitement d'images classique et de les recharger dans le fichier d'origine.

Il s'agit de "GAU2BMP.exe" de Chuck Dome - un de nos glorieux aînés.

Si la jauge possède l'extension ".dll", il suffit de la renommer en ".gau".

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  HĂ©li : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-01-2017 19:06:04

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Ah bravo... Je connaissais GAU2BMP, mais je ne savais pas que ça fonctionnait en modifiant l'extension du fichier!
Merci de l'astuce PierreF!

Dernière modification par Kekelekou (27-01-2017 19:06:17)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-02-2017 10:44:46

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour a tous,



-Je n'arrive pas a mettre la main sur cet utilitaire:GAU2BMP.exe
Auriez vous un lien,svp?
Merci a tous!

Alain
-

Hors ligne

#11 [↑][↓] 01-02-2017 13:25:50

PierreF
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour Alain,

G..... est mon ami  (le tien aussi ; - ))

Sur  Simviation (et ailleurs ?)

Pierre

Dernière modification par PierreF (01-02-2017 13:29:21)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  HĂ©li : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 01-02-2017 14:11:00

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour PierreF,


-Merci a toi!
Mais je dois etre plus nul que la moyenne,car sur simviation,j'ai passé les dix pages de la section gauges et j'ai pas trouvé!
et sa fenetre recherche me dit:"No files that match search criteria found. Please try another search"
Quand a gogol,pareil,il me donne des liens qui ne contiennent pas ce log!!!!!
Aurais tu un lien plus précis!
Merci a toi!


Alain
PS j'utilise Firefox!(peut etre un lien pour ce pb!)
-

Hors ligne

#13 [↑][↓] 01-02-2017 14:26:50

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour alain0568
C'est ceci qu'il faut télécharger. (Il y aura probablement une erreur de dll qu'il faudra aller chercher sur le site de microsoft.

2017-02-01_14-24-53.201721142639.jpg

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 01-02-2017 16:15:49

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Remplacer les textures avionique par dĂ©faut

Bonjour Jean,

-Ok!!
Je suis passé a côté!!!!=(
Merci a toi!


Alain

-

Hors ligne

Pied de page des forums