Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ,
j'ai " encore " fait une connerie ! ( avions A2A tous )
je me suis trompé de sens avec ma souris dans le menu de réglage des option ( shift 2.3..... )
ma souris était sur le transparent + et du coup on ne voit plus les fenêtres ( je sais c'est idiot )
quelqu'un aurait une " bonne " idée pour récupérer cette bêtise ?
J'ai trouvé !!!! il suffit d'aller dans option / paramêtres / affichage / appareil et diminuer la transparence !
ci tout !!!
merci d'avance
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (08-02-2017 06:57:50)
Hors ligne
re bonjour ,
tant que j'y suis ..... (même pas honte)
je n'arrive pas à avoir un avion qui marche bien !
1/ démarrage loupé sans panne signalée , avec essence et tout !!!
2/ arrêt du moteur en vol avec essence !
y' a surement une erreur de ma part mais laquelle !
pourtant , je me méfie ne connaissant pas l'avion , je précise " damage off "
avez des infos ???
merci et @+ JAHNA
Hors ligne
Bonjour,
Quel avion ? Quelle altitude ? Réservoirs ouverts ?
Voir réchauffe carbu si existe dans l'avion, rchesse d'air, pompe essence arrêtée ?
A contrôler
Hors ligne
Deja, voler sur un avion Accusim avec Damage OFF, c'est un peu inutile.
Ensuite, pour qu'un Accusim fonctionne bien, il faut bien faire attentions a certains reglages du simu. Par exemple, il faut verifier que la richesse automatique soit bien desactivée dans les parametres de realisme du simu.
Pour ton moteur qui s'arrete, faudrait verifier les points suivants:
- Est-ce que le robinet est bien reglé sur un reservoir ?
- Est-ce que ce reservoir contient du carburant ?
- Est-ce que ta richesse est bien reglée ?
- Est-ce que t'aurais pas laissé ton moteur tourner a un regime de ralenti trop bas, causant l'encrassement des bougies ?
- Est-ce que tu surveille bien tes temperatures moteur ?
Vu que tu as desactivé les dommages (réactive ca, serieux...), on exclu une pompe HS ou des bobines/bougies HS.
Pour ton demarrage, y'a une procedure bien precise pour "primer" le moteur et eviter de le noyer en essayant. Mais verifie d'abord tous les points ci-dessus, ensuite on verra.
En ligne
on est bien d'accord Daube , mais en ce moment ..... je cherche le pourquoi !
car ce P...... , impossible de le démarrer en C and Dark
JAUBERT : le Comanche A2A
@+ jahna
Dernière modification par jahna (08-02-2017 11:28:37)
Hors ligne
c'est dans le titre laugh
Dans le titre, tu parles des avions A2A!!!!!! C'est vague, non?
Erick
Hors ligne
OUI !!!!
désolé , j'ai rectifié ....
c'est ce Comanche qui m'énerve !!!!
@+ JAHNA
Hors ligne
Daube : Est-ce que tu surveille bien tes temperatures moteur ?
je te dirai ça si il démarre !
oui , je crois tout faire bien ! mais si il ne démarre pas c'est que je fais mal ! et ça me gonfle ....
c'est plus difficile que mon vieux DR400 à Lognes ( y'a longtemps hélas )
là , il a démarré mais je n'ai pas compris pourquoi et après avoir tourné il s'est arrêté !!!
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (08-02-2017 11:50:26)
Hors ligne
j'ai trouvé quelque chose !!!
et j'arrête pas d'en mettre !
je crois qu'il y a conflit avec FSX sur carburant illimité ! je vérifie ...
@+ JAHNA
Hors ligne
Tu voles avec l'option "carburant illimité" ?
En ligne
PS: le carburant se gere par les popups de configuration (MAJ+4 je crois), pas par les menus de FSX.
En ligne
Si tu n'es pas habitué aux accusim d'A2A, il y a quand même intérêt à potasser le manuel pour voir comment on s'en sert et comment on maintient son avion en état. C'est tout l'intérêt de l'accusim quand on revient d'un vol mouvementé et qu'on regarde l'état de son avion.
Ca fait plaisir de voir qu'on l'a rendu "good shape" ou "like new"( connaître tous les pop-ups de config ).
A+
Hors ligne
avec un avion à 50 euros , il faut en plus lire le manuel ?
je blague .....
@+jahna
Hors ligne
Bah !! J'en connais qu'arrêtent pas de lire leur smartphone à 500 euros.
Dernière modification par tojdank (08-02-2017 17:18:46)
Hors ligne
Une derniere chose: est-ce qu'apres avoir installé ton Commanche, tu as bien pensé a telecharger et installer le dernier "Accusim Update" depuis les forums d'A2A ?
L'update le plus recent se nomme "A2A_Update_01_17_17.zip", et se telecharge depuis le premier message de ce topic (mis a jour a chaque nouvel update je crois)
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57819
Une fois decompacté, tu obtiens un programme que tu lances. Il va scruter ton ordi a la recherche d'avions A2A, et pour chaque avion trouvé, il va lui-meme telecharger et installer les fichiers necessaires a la mise a jour vers la version la plus recente.
En ligne
oui , j'ai l'update , merci
@+ JAHNA
Hors ligne
Ok, et du coup avec les modifications dans les reglages de realisme (pas de richesse auto, pas de fuel illimité), ca donne quoi ?
En ligne
Salut Jahna,
Ecoutes Daube car ses conseils sont les bons.
réactives les dommages, désengage le carburant illimité et la richesse automatique.
puisque tu es en cold & dark, profites en pour mettre l'appareil au hangar (shift + 7) et de faire un complet overhaul (au cas où tu avais les dommages lors d'un vol précédent). Et évidemment passer par SHIFT + 4 pour gérer le remplissage carburant, huile et je crois aussi le nombre et poids du pilote et des passagers ainsi que de l'emport bagages.
Le Comanche et son moteur sont sensibles au froid trop froid, au chaud trop chaud et aux changements de températures brusques. Dans le hangar (SHIFT +7) utilises le système de réchauffe électrique (une prise au bout d'un câble en bas à droite de mémoire) si tu es en automne ou en hiver, principalement dans les régions tempérées ou polaires. Ne le mets pas en été ni au printemps, ni si tu voles sur des régions tropicales ou chaudes et désertiques.
Vérifies que tu es bien en Cold&Dark (SHIFT + 3)
Dans le cockpit, frein de park, master, strobe, primer 3 ou cas 4 fois le moteur puis verrouilles le primer. Actives la pompe à carburant, vérifies les magnétos, et enfin appuie sur le bouton de démarrage électrique. n'oublie pas de mettre un peu de puissance pour maintenir un nombre de tour / minute de l'ordre de 900-1200, cela évitera à l'appareil de caler et de se noyer car la pompe à carburant sera encore activée... Je ne me rappelle plus si l'appareil dispose d'entrées d'air mobiles à ouvrir ou fermer en fonction du temps pour rafraichir ou non le moteur.
Ensuite, sur le tarmac, il faudra jauger par petits à coup la puissance pour avancer, pareil pour le décollage, il faut augmenter la puissance progressivement et ne pas mettre plein gaz, le moteur n'apprécie pas les changements de températures.
Au retour, une fois l'appareil posé, et en cold&dark, d'abord tu attends que le bruit des cliquetis de température cesse pendant que le moteur refroidi, puis remets un coup de primer deux fois pour que l'appareil soit un peu graissé en préparation au prochain vol - attendre que le moteur refroidisse permet de ne pas bruler ce que tu injectes avec le primer.
Si cassé répares-le dans le hangar, et si tu es en hiver, branches lui le chauffage électrique.
bons vols
Hors ligne
Si vraiment ça ne fonctionne pas, SHIFT +3 et démarrage automatique
Hors ligne
merci à tous ,
c'est bon ! j'ai supprimé le remplissage auto de FSX et vous vous en doutez comme du coup il y a de l'essence
dans l'avion et ça marche beaucoup mieux !!!!!
dans tous les cas je vous remercie tous car l'ensemble de vos conseils m'ont fait avancer ! (sans jeu de mots)
Ce que je n'avais pas compris c'est que sur les précédents A2A ( 172 et Mustang ) je n'avais pas ces problèmes
donc , je ne me suis pas méfié et ...... paf le chien !!! Maintenant c'est bon , reste à gérer le Trim et le PA du
Comanche qui commence à me plaire dans le bon sens du terme .....!
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (09-02-2017 06:35:19)
Hors ligne