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bonjour la case à décocher pour la gestion de l'alimentation pour l'USB du joystick ça n'a pas marché longtemps mon joystick c'est bloqué au moment o^ma femme à renversé son café près de mon ordi ,j'ai eu 2 gouttes sur mon écran. puis c'est tout.
Olivier.
ps: c'est dur de retenir tout ce qu'on lit et dans le bon ordre (les manips à faire)
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Grandiose, on ne se lasse pas
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Yo !
Remarque; si ton épouse prend les mesures radicales...
Deux gouttes, ça va, trois gouttes: Bonjour les dégâts !
Sinon, tu as d'autres infos pour ton joy ?
A tcho; Pierrick.
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De plus en plus fort, il devait y avoir un peu de Calva dans le café de bobonne ...
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Bonjour Olivier,
Non, tu ne fais pas de bétises, - au contraire tu essais de te faire aider et ça c'est bien ! Je surveille ton post afin que cela reste une entraide fructueuse et une BA pour tous !
Cordialement à tous,
Marc Roujansky
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Yo !
J'ai eu peur en apercevant la banderole tant redoutée !
Comme déjà évoqué, nos remarques plaisantes envers Olivier sont toutes a prendre au second degré.
Nous essayons de faire en sorte qu'il prenne le temps d'évoquer un problème a la fois.
Ce qui serait plus constructif pour lui, comme pour nous.
C'est vrai que le jeune homme mets la barre un peu haute. Il n'est pas le premier dans ce cas !
Depuis qu'il poste, je n'ai jamais lu dans les réponses que des petites blagues de cour de récré.
Donc, je me dis que la banderole est peut être un peu... Hâtive !
A tcho; Pierrick.
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Ha ! j'ai eu peur !
J'arrive pas à avoir le ND du milieu comme d'habitute ,je vais à Miami , décollé de Nantes et je ne vois pas la route ?
olivier .
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Yo !
Faut laisser les pros des gros liners, mais a première vue, tu as sélectionné la vitesse, l'altitude et tu es sur heading Sel.
Si tu as bien renseigné ton FMC (la ligne rouge ) mais que tu passes en Heading Sel,
ben, fatalement, l'avion va faire ce que tu lui dis, a savoir aller au cap indiqué, en l’occurrence ici : 255°
On me corrige si je dis n'importe quoi !
A tcho; Pierrick.
PS: Je vois que tu commences a regrouper tes soucis en un même post !
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Tu es presque que bon, il y a encore des messages d'avertissement dans l'EICAS
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Oui je sais pas si c'est rattrapable maintenant pourquoi le FMC me dit çà.je crois que j'aurai brûlé tout mon fuèl avant de prendre la route de Miami.
Olivier
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Ca fait 5 heures que j'ai décoller et je suis pas loin de bordeaux !!!.Loin de Miami avec 80 t. de carburant. je pense que je vais larguer du carburant et et ou atterrir à Nantes ou bordeaux.
par contre j'ai bien compris le IRIS qu(il faut mettre sur truc puis sur off et sur Nav et entre temps attendre 10 minutes).
pensais pas à un truc comme çà.
olivier.
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Le FMC te dit que tu n'es pas sur la position d'interception.
C'est normal puisque tu es repassé en "hdg sel" sur ton écran de gauche.
Sur ton image précédente tu étais en "LNAV"
Je ne suis pas spécialiste des liners, mais je pense que si tu as une route enregistrée sur ton FMC, tu cliques sur LNAV et VNAV et tu laisses faire et ton autobus volant va suivre la route et monter aux 33000 pieds que tu as choisis.
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olivier6 a écrit:
Oui je sais pas si c'est rattrapable
Sur l'OVH tu mets le trim Air et les outflow valve gauche et droit sur ON. Je te l'ai dit de suivre la checklist Normal Procedure, tu es tetu ou tu fais semblant de pas comprendre.
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Yo !
Tu disais partir de Nantes pour Miami, et au bout de 5 hrs, tu es au niveau de Bordeaux ...
Là, y'a un gros, gros souci. T'es passé par où ?
A tcho; Pierrick.
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Soit tu mets les poussoirs sur ON dans ce cas tu geres manuellement les outflow valve avec le switch qui se trouvent entre les deux soit tu laisses sur off et c'est gerer automatiquement. Quand tu as des messages EICAS regarde le QRH.
Bons courage pour la suite.
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j'arrive pas à accrocher la route, quand il la suit, c'est pas pour longtemps, je suis en même temps sur VNAV et HDG SEL et je n'arrive plus à enlever HDG SEL c'est si simple que çà ou j'ai fait une erreur.je mets (HDG pour intercepter la route ).
Olivier
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silverstar a écrit:
olivier6 a écrit:
Oui je sais pas si c'est rattrapable
Sur l'OVH tu mets le trim Air et les outflow valve gauche et droit sur ON. Je te l'ai dit de suivre la checklist Normal Procedure, tu es tetu ou tu fais semblant de pas comprendre.
je vais au plus pressé.
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LNAV = le pilote automatique suit la route LATERALE
VNAV = il suit la route VERTICALE
Si tu impose un cap par le HDG, le LNAV ne suit plus la route prévue et le PA suit le cap que tu as inscrit dans HDG.
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J'avais bien remarque que tu etais pressé
Regarde ta route, elle est dans ton dos comment veux tu la rattraper en prenant un cap de 161???
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Essaie en cliquant sur LNAV et sur VNAV...
(et lis la documentation )
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Yo !
Là, t'es moins marrant Olivier...
Sans t'obliger à reprendre toutes les bases (ce que tu ne veux pas ) essaie au moins de piger qu'en mettant ton coucou
sur Hdg, c'est le faire avancer vers là où tu lui dis...
Comme dit plus haut: cap au 160°, l'avion va au 160 ...
Mais bon, on va reprendre avec humour !
A tcho; Pierrick.
PS: Faudrait qu'un gentil pro-ligner se dévoue a travers Teamwiever et Teamspeak... Plus le Doliprane !
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