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Bonjour,
se faire "envoyer aux pelotes" au premier round, ce n'est pas prometteur !
Je sors.........
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Par avance, je tien a dire, ceci est un message en tant qu'ami et développeur, et donc je n’agresse personne (désolé si certaine phrase peuvent faire penser le contraire)
Je suis tout a fait d'accord avec Mkonareff. le but premier des critique justement, c'est de pousser plus haut, il fait les considérer comme des conseils et encouragement. Je suis moi même développeur, a la différence que j'ai beaucoup de mal a démarrer par manque d'information sur l’aéroport (je fait des Scènes) et surtout parce que je suis très ouvert a mes partenaires: SimCreation par exemple, je fais ses Groundpoly pour ses scènes (travail gratuit).
Le message de Jean Michel (a mon goût, point de vue développer) est en AUCUN cas agressif, j'y comprend qu'il faudra (plus tard peut être) refaire les textures.
Comme le disent les membre de ce forum, et surtout "Avance" je cite
"Mêmes remarques que ci-dessus. Les commentaires des concepteurs de ce produit n'incitent pas particulièrement à l'achat."
Exactement, et de plus, il existe bel et bien un concurrent (que je ne citerais pas) refaisant le système météo de FSX&P3D, Texture HD des nuages et bien d'autres (je ne continue pas sur ce dernier pour éviter de polluer votre topic .
Donc pour en revenir au sujet Initial, Vous avec un très beau projet, qui as reçus beaucoup d’appréciations positive, il est juste que quelqu'un donne son avis personnel pour améliorer, sans cela, pensez vous qu'ENVTEX (je prend ton exemple Max)
aurai eu un tel succès? TOGA se base sur les propositions et critique des autres (je ne possède pas ENVTEX, mais deux de mes amis sont chez TOGA Projects donc je suis sont développement de loin)
Amicalement,
AvianaSimulations
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Ben je viens de le relire justement:
Double excuses autour d'un avis, j'ai connu plus violent comme message
Les modèles de nuages sont prometteurs, mais c'est vrai que les textures ne sont pas de mon goût. Je n'y retrouve pas ce que je vois en réel, moins nette, plus soft cloud.
Si vous ne supportez pas la critique, qui se veut constructive, surtout en phase de développement, le SAV va être très difficile...
Bon courage.
Orangina
P.S.: Si vous venez juste vous inscrire et publiez sur ce forum pour prévendre votre produit et pas pour l'exposer et donc aussi aux remarques, je pense que vous vous êtes tromper dans votre démarche.
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Je comprends les réactions des uns et des autres maintenant j'ai une tendance naturelle à soutenir les développeurs (les sérieux bien évidemment pas ceux du style CST...).
On peut faire une critique sur le fond il faut aussi soigner la forme. Je me mets deux secondes à la place d'un développeur qui a passé du temps à développer un produit et qui reçoit en retour un message qui si on le relit bien dit en substance "tes textures et des cumulus c'est de la m...de, même ceux de P3D par défaut sont mieux". Tout ça à partir des quelques screens...
Je pense que Jean-Michel aurait pu tourner son post différemment en disant qu'a priori il n'était pas très fan du rendu des cumulus sans en rajouter des tonnes en disant que le produit est très dessous de tout le reste et je pense que la réaction du développeur aurait été plus constructive
Mais je me trompe peut être...
Dernière modification par ydelta (15-02-2017 16:51:02)
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Ben non justement.
En effet on est tellement loin du rendu des produits existants qu'encourager le ou les créateurs à continuer dans cette voie me semble déboucher dans une impasse.
Par contre je suis d'accord avec Daube : Le fait est qu'avec un moteur meteo normal, il est tres difficile d'avoir des formations nuageuses impressionnantes et variées comme on le voit sur les screenshots ci-dessus, et c'est pour cela que j'ai suggéré de travailler sur un système météo prometteur qui utiliserai des textures de REX ou FEX si cela était possible.
Je n'ai fait que qualifier un résultat et je n'en rajoute pas des tonnes en disant que c'est très en dessous de la concurrence car c'est ce que j'ai ressenti.
Je suis conscient du travail que cela représente et c'est pour cela que j'y vais directement sans fioritures.
Ayant travaillé pas mal de temps en bureau d'études sur des prototypes, les clients n'utilisaient pas de circonvolutions pour exprimer leurs sentiments et tout le monde y gagnait en temps et en argent.
Jean-Michel
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Je rejoins les propos d'Ydelta ci-dessus.
Le commentaire de Jean-Michel, en plus d'etre faux en partie (faut voir la tronche des cumulus par defaut dans FSX et P3D...), etait un peu trop aggressif ou denigrant.
Les textures presentées sur les screenshots initiaux sont effectivement perfectibles, oui. Et oui, on peut le dire. Mais pas n'importe-comment quoi, et surtout pas en omettant tout le reste.
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Jean Maridor a écrit:
Ben non justement.
En effet on est tellement loin du rendu des produits existants qu'encourager le ou les créateurs à continuer dans cette voie me semble déboucher dans une impasse.
En realité on ne sait pas ce dont ce developpeur est capable en termes de textures.
Dans le message initial, il semble evident que le developpeur a crée des textures specifiques qui sont faites pour etre utilisées dans ce nouveau moteur, avec cette nouvelle methode d'assemblage. Pas sur que les nuages bleus et dentelés de REX puissent etre adaptés ou adaptables. De meme avec les eclairages jour/soir etc...
Cela ne veut pas dire que ces textures ne meritent pas d'etre critiquées, hein, bien au contraire. Juste critiquer differemment.
Je n'ai fait que qualifier un résultat et je n'en rajoute pas des tonnes en disant que c'est très en dessous de la concurrence car c'est ce que j'ai ressenti.
En l'occurence, comme je l'ai ecrit precedemment, ces nuages ne sont pas du tout en dessous de la concurence, au contraire. Ils sont tres superieurs a ce que les moteurs meteos actuels peuvent generer, meme avec les meilleures textures du monde. Les textures elementaires sont en dessous de la concurence, oui, mais ton commentaire initial faisait plutot penser a "Laissez tomber, on a deja FEX"....
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ÉDIT MODÉRATEUR :
Bonsoir,
Pro52 veuillez vous mette en conformité quand à la taille des bannières. Le maximum est de 800 (largeur) x100 (hauteur).
D'avance, merci.
Olivier
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Lonevolf a écrit:
ÉDIT MODÉRATEUR :
Bonsoir,
Pro52 veuillez vous mette en conformité quand à la taille des bannières. Le maximum est de 800 (largeur) x100 (hauteur).
D'avance, merci.
Olivier
Merci de m'avoir prévenu :)
J’espère que le nouveaux est aux normes :)
ASim
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Oui sans aucuns problèmes.
Olivier
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