#1 [↑][↓]  25-04-2009 19:06:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[FSX] Peut on créer un faux dossier de FSX ?

Salut,

Il y a de plus en plus de scènes qui s'installent automatiquement sans que l'on sache exactement quels fichiers sont installés ou modifiés (comme Ultimate Terrain, les scènes de France VFR) ...

Il me semble avoir lu que certaines scènes refusaient de s'installer dans des dossiers temporaires et voulaient à tout prix le chemin d'installation de FSX mais j'en suis pas sûr ...

Est-il possible de leurrer ces installateurs en créant un faux dossier de FSX "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X" (et en renommant temporairement le vrai dossier) ?
Après il ne resterait plus qu'à copier/coller les fichiers de la nouvelle scène dans le vrai dossier de FSX ...

Qu'en pensez vous ?

A+

Dernière modification par domifrance (25-04-2009 19:07:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2009 19:33:35

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Peut on créer un faux dossier de FSX ?

Hi,
Sans probléme, je le fais sur un DD différent. Tu seras par contre obliger de le désinstaller manuellement, aprés
le copier-coller sur le vrai FSX. La désinstallation automatique se fera sur le faux FSX.

Dernière modification par Harry311 (25-04-2009 19:36:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2009 19:40:33

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] Peut on créer un faux dossier de FSX ?

domifrance a écrit:

Salut,

Il y a de plus en plus de scènes qui s'installent automatiquement sans que l'on sache exactement quels fichiers sont installés ou modifiés (comme Ultimate Terrain, les scènes de France VFR) ...

Il me semble avoir lu que certaines scènes refusaient de s'installer dans des dossiers temporaires et voulaient à tout prix le chemin d'installation de FSX mais j'en suis pas sûr ...

Est-il possible de leurrer ces installateurs en créant un faux dossier de FSX "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X" (et en renommant temporairement le vrai dossier) ?
Après il ne resterait plus qu'à copier/coller les fichiers de la nouvelle scène dans le vrai dossier de FSX ...

Qu'en pensez vous ?

A+

C'est ce que je fais avant chaque install d'add-ons... (oui je suis un peu maniac avec mon FSX... et alors???) Et jusque là, aucun ne m'a empeché d'installer ces derniers dans MON dossier FSX à moi.

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2009 21:37:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Peut on créer un faux dossier de FSX ?

Je confirme aussi.
J'installe toujours tout dans un repertoire pourrave genre c:\temp\FSX.
J'ai aussi un repertoire pour FS9, dans lequel j'ai place une copie de FS9.exe parce que certains programmes d'installation verifient la presence de ce fichier.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-04-2009 15:59:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Peut on créer un faux dossier de FSX ?

Merci à tous les 3 pour les précisions ...

A+
wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne