Vous n'êtes pas identifié.
samedi, je suis allé rendre visite à un célèbre retraité, le Lockheed Constellation à Nantes "LFRS",
l'appareil est chouchouté par une équipe de bénévole. il est impressionnant à voir.
Hors ligne
Magique !!!
Jack
Hors ligne
Ah oui! Très joli!
Hors ligne
Ha oui !
peut être un de celui où j'ai trainé mes fesses
Patou
Hors ligne
Même plus car :
pilote, co-pilotes, navigateur (au sextant par le radôme), radio (en morse), et mécanicien vol.
Ceci au départ des modèles, ensuite le radio a disparu.
pépé
Hors ligne
Exact, il a été remplacé par la fonction "radio-navigateur", qui elle même a disparu avec l'arrivée des INS. Mais j'ai quand même connu cette profession qui existait encore sur B707 où les lignes "polaires" étaient assurées au sextant pour recaler le conservateur de cap (en mode no-slaving) !! Sur l'atlantique nord on utilisait le système LORAN (LOng RAnge Navigation). Vous trouverez les détails de ce système sur Wiki. Bons vols.
Hors ligne
Il n'a pas été présenté comme tel!
Hors ligne
Bonjour ,
je me trompe peut être mais il me semble que cette grande dame était sur le tarmac de Bâle-Mulhouse il y a quelques années ?
Hors ligne
je ne pense pas, mais tu peu te rendre sur le site "le lien" de l’association ou on trouve l'histoire de cette avion, qui à échapper à un ferraillage.
Dernière modification par MAGIK (21-02-2017 23:27:30)
Hors ligne