Vous n'êtes pas identifié.
C'est bien "REALISM mode" coché.
x Enable wing fade effet
x Fog Layer generation
Minimum surface visibility = 0
Maximum surface visibility = 75
Maximum upper visibility = 199
x In cloud visibility reduction
Ca t'aide ?
Hors ligne
Yep, ça m'aide. Je vais réessayer ton preset avec ces réglages. Actuellement, j'avais mis 99 en upper visibility pour tester la dernière version d'AS2016. Merci
Hors ligne
Sympa le rendu, j'adopte . Merci
Hors ligne
bonjour à Tous,
ok j'ai installé PTA 2.10 et appliquer le Profil de Magnum ( que je remercie ) j'ai aussi essayé ton profil 20.100v0.7 , Vincent mais bon il colle moins a ma config. peut être ou tout simplement a mes goûts....
j'ai 2 questions :
au sujet de décocher HDR dans P3D ce qui s'avère necessaire pour moi car tout brille trop , PTA donne pourtant ces valeurs
It is optimised for use with P3D HDR enabled:
Brightness: 0.65
Bloom: 0.20
Saturation: 0.85
bon j'ai pas essayé mais alors HDR ou pas HDR ? that is the question
Sinon : où trouve t -on c les 3 courseurs PTA ... d'apres ce que j'ai lu ? j'ai pas trouvé dans l'application
par avance , merci
Dernière modification par androl2015 (04-03-2017 23:37:38)
Hors ligne
androl2015 a écrit:
Sinon : où trouve t -on c les 3 courseurs PTA ... d'apres ce que j'ai lu ? j'ai pas trouvé dans l'application
Ce ne sont pas 3 curseurs dans PTA, sinon pourquoi auraient-ils été décrit dans le profil mais sans y être défini ? Ce sont les paramètres HDR dans les réglages de P3D :
Par exemple
Dernière modification par vbazillio (05-03-2017 08:19:44)
Hors ligne
Bonjour ,
Ha quel nul je suis .
Faut dire que j'ai lu d'une traite ton topic et j'ai dû bugué à un moment
Merci Vincent c'est effectivement évident.
Merci aussi pour ton topic et le tuto du début ,il me reste à affiner tout cela mais la base y est
Dernière modification par androl2015 (05-03-2017 09:00:44)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
...
Merci ;-) Je viens de partager la version 0.7 de mon profil en atténuant encore cet effet de bleu, à télécharger en cliquant ici.
Nickel chez moi tes réglages. Merci pour le partage
Hors ligne
Salut,
une question au sujet de Rex4 soft Clouds que je possède au niveau des nuages par exemple comment dans Clouds de PTA les parametres opèrent par rapport au choix fait dans Rex 4 . Est ce que cela n'agit pas qu'au niveau des couleurs ? et non pas des formes ?
Hors ligne
androl2015 a écrit:
Salut,
une question au sujet de Rex4 soft Clouds que je possède au niveau des nuages par exemple comment dans Clouds de PTA les parametres opèrent par rapport au choix fait dans Rex 4 . Est ce que cela n'agit pas qu'au niveau des couleurs ? et non pas des formes ?
Les 2 RORO
Hors ligne
Nouvelle version de PTA est en v2.11 (http://1coder.ru/PTA/).
Fixed bug in Rayleigh scattering tweak (with non-volumetric fog the 'Color tone' parameter was ignored).
All presets from PTA 2.XX are compatible.
@+
Guillaume
Hors ligne
Bonsoir,
MERCI pour l'info
Daniel
Dernière modification par DaN-94 (25-03-2017 23:44:48)
Hors ligne
PTA (Prepar3D Tweak Assistant) ne sera pas compatible avec Prepard3D v4 et son développement est arrêté.
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5107 … nt=3631498
Hors ligne
vbazillio a écrit:
PTA (Prepar3D Tweak Assistant) ne sera pas compatible avec Prepard3D v4 et son développement est arrêté.
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5107 … nt=3631498
Merci pour l'info Vincent,
Très mauvaise nouvelle pour nous tous, mais c'est tout à fait compréhensible de la part de l'auteur. C'est un travail de Titan !
J'espère néanmoins que quelqu'un pourra reprendre le flambeau... P3D v4 sans PTA ou équivalent, c'est un sacré pas en arrière... Sans shaders améliorés, je n'utiliserai la v4 que pour développer, la v3 pour mon utilisation perso.
Dernière modification par mkonareff (31-05-2017 07:47:47)
Hors ligne
PTA (Prepar3D Tweak Assistant) ne sera pas compatible avec Prepard3D v4 et son développement est arrêté.
C'est une très mauvaise nouvelle !!! Cela veut dire que P3D V3 n'est pas obsolète et qu'il a encore quelques beaux jours devant lui.
Il semble qu'un "bidouillage" décrit par bede40 permettrait l'utilisation de PTA dans la V4. Affaire à suivre...
Dernière modification par Branech (31-05-2017 09:18:39)
Hors ligne
Très dommage ça.
Hors ligne
Pour ceux qui ont la v3 et utilisent PTA, lire ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 04#p882404
Hors ligne
Je suis circonspect (comprendre "méfiant") à reprendre des trucs de la v3 - même si tu as fait un travail sérieux d'investigation - avec les lignes à rajouter manuellement pour les shaders ou des pointages de répertoire de scènes alors qu'après une v4, on est censé justement avoir une installation propre.
Pour les scènes par exemple, l'installateur de la scène a peut-être modifié d'autres fichiers (\global\machin), que ceux de son propre répertoire (\scenery et \texture). Même chose sur les .CFG et les .XML qui peuvent en v4 avoir de nouvelles entrées qu'une re-importation ne gardera pas. Ça marchera mais sera-ce exactement comme une vraie v4 ? Chacun a sa stratégie.
Personnellement (j'insiste : CHACUN FAIT COMME IL VEUT), ma stratégie avec cette mise à jour *majeure* est de laisser ma v4 propre en re-installant le plus proprement possible les compléments. Si PTA n'est pas compatible. Tant pis. On va laisser du temps au temps. Y-a pas le feu au lac.
Hors ligne
La modification de fichier texte .cfg ou il faut savoir que même en 64, l'origine est FSX donc les preuves ont été faite, n'a d'influence que ce que l'on y introduit .
Bernard en fait la démo sans se taper sur les doigts . Puisque on peut tweaker ..
CQFD
Patou
Hors ligne
Tu fais comme tu le sens, mais pour revenir à PTA:
Les shaders de la va v4 ont deux ou 3 fichiers en plus (de mémoire), les shaders modifiés par PTA sont strictement identiques entre v3 et v4, je les ai lus et comparés, aux valeurs près s'entend. Le fait de les remplacer dans la v4 par ceux de la v3 modifiés par PTA ne gêne en rien la v4.
Hors ligne
bede40 a écrit:
Tu fais comme tu le sens, mais pour revenir à PTA:
Les shaders de la va v4 ont deux ou 3 fichiers en plus (de mémoire), les shaders modifiés par PTA sont strictement identiques entre v3 et v4, je les ai lus et comparés, aux valeurs près s'entend. Le fait de les remplacer dans la v4 par ceux de la v3 modifiés par PTA ne gêne en rien la v4.
Je ne suis pas un expert des shaders, mais j'ai comparé de mon côté et j'ai trouvé des différences sur quelques lignes sur le shaders cloud.fx, ou alors je suis à côté de la plaque?
Ou bien les lignes différentent donnent un résultat équivalent...
Hors ligne
Pour faire le point sur PTA depuis l'arrivée de Prepar3D v4 :
- Un utilitaire permet de porter des presets de PTA v2.x (qui lui n'est pas compatible avec Prepar3Dv4) vers Prepar3D v4. Il se nomme "PTA-Importer for Prepar3D v4" et se trouver par ici : https://www.reddit.com/r/flightsim/comm … par3d_v4/. Attention, cet utilitaire prête à polémique car le reverse ingeniering s'est fait sans l'accord de l'auteur initial.
- PTA v2 ne sera pas porté par son auteur vers Prepar3D v4. Néanmoins, un autre développeur a acquis les droits du code original de PTA et sortira une version compatible avec de nouvelles fonctionnalités (comme le moyen de partager son Presets avec la communauté). L'auteur (Matt Davies) annonce dès maintenant que PTA pour Prepar3D v4 sera payant et est prévu dans quelques semaines. Source : https://fselite.net/news/pta-will-conti … tt-davies/
Remarque : Ultimate Realisme Pack 1.1 qui n'est pas un preset de Shaders mais à commencé par ça, est disponible pour Prepar3D v4 via un simple installer. Il comporte aussi des profils reshade et des textures de soleil. C'est par ici : http://ultimaterealismpack.weebly.com/
Hors ligne
Merci pour ce point
Hors ligne
Hello !
Merci Vincent
Hors ligne
Au pied des Pyrénées, modifications shaders personnels
Au pied des Pyrénées, URP 1.1
Au pied des Pyrénées, P3D v4 par défaut
Cosne-sur-Loire (LFGH), modifications shaders personnels
Cosne-sur-Loire (LFGH), URP 1.1
Cosne-sur-Loire (LFGH), Prepar3D v4 par défaut
San Diego Mount Soledad, modifications shaders personnels
San Diego Mount Soledad, URP 1.1
San Diego Mount Soledad, Prepar3D v4 par défaut
San Diego KMYF, modifications shaders personnels
San Diego KMYF, URP 1.1
San Diego KMYF, Prepar3D 4 par défaut
Dernière modification par vbazillio (05-06-2017 10:00:06)
Hors ligne