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Bonjour
Je souhaite effectuer des vols en conditions météo plus ou moins difficile avec les PMDG 737 NGX et 777 et je souhaiterai savoir si il y a des valeurs à entrer dans le FMC (ou autres réglages à effectuer).
Cordialement, Flo 05
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Onglet Météo dans FSX
Rien a voir avec le FMC
Jack
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Salut tu as active sky qui peut donné un peu de piquant à tes vols
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Merci beaucoup mais je me suis mal exprimé en fait. Je sais qu'il faut régler la météo dans l'onglet dédié dans fsx mais je voulais savoir si les avions pmdg ont besoin qu'on leur donne ces informations comme l'airbus x extanded pour lequel on doit entrer manuellement le qnh ainsi que la vitesse et la direction du vent dans la page approche de la page perf
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Non pour le 737 la hauteur de piste on la renseigne dans L'OVH en dessous de l'altitude de croisière .
Dans un second temps on renseigne l'altitude Airport APP dans le pedestall au dessus du TICAS alt et longueur de piste . tu as un ti scrahpad
Pas plus .
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Non pour le 737 la hauteur de piste on la renseigne dans L'OVH en dessous de l'altitude de croisière .
Pour la gestion de la pressurisation seulement
on renseigne l'altitude Airport APP dans le pedestall au dessus du TICAS
??????
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Jackpilot a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Non pour le 737 la hauteur de piste on la renseigne dans L'OVH en dessous de l'altitude de croisière .
Pour la gestion de la pressurisation seulement
bon on le renseigne quand mêmeon renseigne l'altitude Airport APP dans le pedestall au dessus du TICAS
??????
Voila
EL : étant élévation
LN : Lenght, Longueur de piste où tu vas te poser à l'arrivée
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-06-2017 01:06:06)
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Salut, ce que tu présentes là Patou c'est pour le HUD: ça ne concerne pas la météo. Je crois que notre ami parle des vents à renseigner au décollage, en croisière mais ça c'est surtout pour les perfs...
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Et bien on peut ne mettre les vents que dans le FMC pour le décollage et pas à l'arrivée . ---°/RWY
Y a pas plus .
Patou
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Bonjour!
L'ISA DEV/QNH et les 3 niveaux de vents en page descent forecast.
Tutoriel N°2 de Chez PMDG...
Bon courage!
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Comme le dit 572452 :
Sur le 737, il faut entrer manuellement en page Descent Forecast (petit flèche en ligne L6 sur la page DES de mémoire) les vents en fonction de différentes altitudes, ainsi que les altitudes à laquelle tu envisages d'utiliser l'anti ice (lequel va augmenter la poussée et donc diminuer le taux de descente).
Tu as également la page "INIT REF" sur laquelle tu vas rentrer :
- au décollage, le vent, conditions de piste (mouillée etc), et la température. Cela va permettre de t'indiquer quelle sera la poussée de tes moteurs, et vérifier ainsi la cohérence des informations avec le manuel de vol (ou TOPCAT).
- à l'atterrissage, QNH, Vent, kVe, pour pouvoir calculer au plus près ta VREF.
Sur le 777 PMDG, tu as une option qui simule l'envoi de la météo par ACARS.
L'ACARS est une sorte de liaison téléphonique, et les équipages peuvent mettre à jour directement dans le FMC les infos météo par ce système.
Sur PMDG, tu peux enregistrer la météo de ActiveSky dans un dossier spécifique, qui servira à mettre à jour ton FMC en simulant l'ACARS. Ca évite de tout rentrer à la main.
Tchuss
Dernière modification par jeff64 (28-06-2017 07:44:40)
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