#1 [↑][↓]  04-05-2009 15:02:47

krakkos
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   

[FSX] Heliforce

Bonjour à tous,

Soucieux de coller au plus près de la réalité (en restant objectif quand même), je décide d'installer Héliforce.

Le souci est que lorsque héliforce est en marche (bien connecté à FSX), je ne peux plus utiliser le palonnier. Je ferme héliforce et là, je le retrouve de nouveau, et ce sur tous mes hélicos, y compris les hélicos de bases dans FSX...

Je me suis dit que je devais sûrement avoir un conflit quelque part. Comme je devais formater mon PC et réinstaller Windows (XP), je pensais qu'avec un Windows tout propre et un FSX fraîchement réinstallé, sans addons, le problème allait être résolu. Et bien non. Toujours ce palonnier de bloqué !

Pour le moment j'utilise un joystick Thrustmaster de base à 15€ (crise oblige...). Et même en configurant le palonnier sur le clavier, ce dernier reste immobile.

Quelqu'un  à déjà eu ce problème ?

Merci par avance et bonne journée à tous

ma config : FSX SP2
Windows XP SP3


Le siège éjectable sur hélicoptère : A utiliser moteur éteint...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2009 17:04:13

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Heliforce

slt
dans un premier temps..
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1963

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2009 17:18:51

krakkos
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Heliforce

esmdu a écrit:

slt
dans un premier temps..
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1963

andré

Bonjour André.

Merci pour la réponse. je vais regarder ce soir de plus près...

Ce qui me parait étrange c'est que, comme indiqué dans mon dernier post, heliforce m'informe qu'il est bien connecté à FSX. Il récupère bien mon profil, si je change certains paramètres, je constate les différences, etc... mais pas de palonnier. Et généralement sans palonnier, je ne vole pas très longtemps... wink

En tout cas je regarde et je vous tiens au courant


Le siège éjectable sur hélicoptère : A utiliser moteur éteint...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2009 19:05:35

barr-avel
Nouveau pilote
Lieu: Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Heliforce

Salut à tous.

J'ai le même problème que l'ami krakkos, pas de palonnier et pas de cyclique non plus, seul le collectif fonctionne.
J'ai essayé de lancer Heliforce avant et après FSX, même résultat.

On trouve ceci dans le manuel :

Q : L’hélicoptère répond seulement sur les axes verticaux. Les commandes horizontales ne fonctionnent pas (palonnier et cyclique latéral).
R : Ceci a pu être observé lors de tests, alors que la connexion à FSUIPC avait été interrompue et reprise ; l’origine du problème est inconnue. Fermez HeliForce et continuez à voler normalement, ou bien relancez FS et HeliForce.

C'est bien dit, mais ça ne répare rien e_colere


FSX SP2 avec VISTA sur pc portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi3650, joystick Logitech Extreme X3D pro.


Petites précisions complémentaires, avec un joystick Saitek cyborg evo c'est pareil.
Je suis toujours obligé d'utiliser l'option 'Piston or ME Turbine', quel que soit l'hélico concerné, sinon le collectif ne fonctionne pas.

Dernière modification par barr-avel (04-05-2009 19:18:31)


Avel vat ha nijadenn vat (Bon vent et bon vol).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2009 14:17:57

krakkos
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Heliforce

barr-avel a écrit:

Salut à tous.

J'ai le même problème que l'ami krakkos, pas de palonnier et pas de cyclique non plus, seul le collectif fonctionne.
J'ai essayé de lancer Heliforce avant et après FSX, même résultat.

On trouve ceci dans le manuel :

Q : L’hélicoptère répond seulement sur les axes verticaux. Les commandes horizontales ne fonctionnent pas (palonnier et cyclique latéral).
R : Ceci a pu être observé lors de tests, alors que la connexion à FSUIPC avait été interrompue et reprise ; l’origine du problème est inconnue. Fermez HeliForce et continuez à voler normalement, ou bien relancez FS et HeliForce.

C'est bien dit, mais ça ne répare rien e_colere


FSX SP2 avec VISTA sur pc portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi3650, joystick Logitech Extreme X3D pro.


Petites précisions complémentaires, avec un joystick Saitek cyborg evo c'est pareil.
Je suis toujours obligé d'utiliser l'option 'Piston or ME Turbine', quel que soit l'hélico concerné, sinon le collectif ne fonctionne pas.

Salut Barr-avel,

Bon bah, je crois, après la lecture de ton post, que je vais avoir du mal à identifier et réparer mes soucis de palonnier.

Cependant, contrairement à toi, j'ai une petite variante :

j'ai du cyclique. Mais de temps en temps, sur certains hélicos,  à l'arrêt j'ai le manche (commande de pas cyclique) dans le VC qui remue tout seul. Je ne touche à rien et voilà que ce foutu manche s'agite tout seul. Je coupe HELIFORCE et ça repart.

J'avoue être un peu paumé... Je vais essayer l'eau bénite en dernier recours...

Bonne journée à vous tous


Le siège éjectable sur hélicoptère : A utiliser moteur éteint...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-05-2009 16:25:22

barr-avel
Nouveau pilote
Lieu: Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Heliforce

Hello.

Le manche qui bouge tout seul, c'est normal avec ce logiciel dont le principe est d'agir sur les commandes pour simuler les difficultés propres aux hélicos.

Voir la doc :

HeliForce fonctionne en interceptant l’action du pilote sur les commandes de vol avant qu’elles ne soient transmises à Microsoft Flight Simulator, et en les modifiant à l’aide d’autres données et paramètres extraits du simulateur. Il envoie ensuite ces valeurs corrigées à Flight Simulator qui poursuit son traitement. Il exécute cela à la fréquence déterminée par le paramètre Process freq Hz (Fréquence de traitement)
.......
Ceci explique pourquoi les commandes de vol visualisées dans le cockpit virtuel ne correspondent pas toujours à la position réelle de votre joystick : il s’agit d’un effet secondaire du programme dont le fonctionnement est basé sur la modification des actions sur les commandes pour restituer une dynamique plus proche de la réalité.

----------------

Donc il est normal que les commandes paraissent vivre leur vie, indépendante de la nôtre !

Comme j'ai reformaté l'ordi que j'ai sous XP je ne peux pas faire le test tout de suite avec XP, faut que je réinstalle tout le bazar, mais je vais regarder, je vais même me payer le luxe de voir si FSX fonctionne avec Windows 7

A+ donc.


Avel vat ha nijadenn vat (Bon vent et bon vol).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-05-2009 17:05:45

krakkos
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Heliforce

barr-avel a écrit:

Hello.

Le manche qui bouge tout seul, c'est normal avec ce logiciel dont le principe est d'agir sur les commandes pour simuler les difficultés propres aux hélicos.

Voir la doc :

HeliForce fonctionne en interceptant l’action du pilote sur les commandes de vol avant qu’elles ne soient transmises à Microsoft Flight Simulator, et en les modifiant à l’aide d’autres données et paramètres extraits du simulateur. Il envoie ensuite ces valeurs corrigées à Flight Simulator qui poursuit son traitement. Il exécute cela à la fréquence déterminée par le paramètre Process freq Hz (Fréquence de traitement)
.......
Cela explique pourquoi les commandes de vol visualisées dans le cockpit virtuel ne correspondent pas toujours à la position réelle de votre joystick : il s’agit d’un effet secondaire du programme dont le fonctionnement est basé sur la modification des actions sur les commandes pour restituer une dynamique plus proche de la réalité.

----------------

Donc il est normal que les commandes paraissent vivre leur vie, indépendante de la nôtre !

Comme j'ai reformaté l'ordi que j'ai sous XP je ne peux pas faire le test tout de suite avec XP, faut que je réinstalle tout le bazar, mais je vais regarder, je vais même me payer le luxe de voir si FSX fonctionne avec Windows 7

A+ donc.

Salut,

En fait je n'ai pas été assez précis sur le coup du manche qui bouge tout seul.

Quand le manche bouge, il m'est impossible de faire quoique ce soit... J'ai beau bouger, torturer le manche du joystick pour contrer le mouvement, je ne contrôle rien. Et quand il bouge dans le VC il part en butée sur tous les axes... c'est assez bizarre.

Cela dit je rencontre ce problème uniquement sur un hélico. Par contre, en ce qui concerne le palonnier bloqué, je crois que je vais avoir du mal à trouver la solution étant donné que j'ai ce problème sur tous mes hélicos...

A+


Le siège éjectable sur hélicoptère : A utiliser moteur éteint...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-05-2009 17:08:01

barr-avel
Nouveau pilote
Lieu: Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Heliforce

Bon, ben, m'est venue une idée géniale (comme d'hab. lol ) : et si mon FSUIPC était un peu vieux (comme moi) ?
Et oui, il l'était, avec celui que l'on trouve là :
http://www.schiratti.com/dowson.html : FSUIPC4 4.50
ça marche vachement mieux wink
Juste dommage qu'il n'y ait pas une version pour mon 'logiciel' perso qui m'enlèverait mes rhumatismes cepopossible_gif

Essaie donc, j'espère voir un beau sourire fleurir sur ton visage mad2_gif


Avel vat ha nijadenn vat (Bon vent et bon vol).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-05-2009 08:52:56

krakkos
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 04-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Heliforce

barr-avel a écrit:

Bon, ben, m'est venue une idée géniale (comme d'hab. lol ) : et si mon FSUIPC était un peu vieux (comme moi) ?
Et oui, il l'était, avec celui que l'on trouve là :
http://www.schiratti.com/dowson.html : FSUIPC4 4.50
ça marche vachement mieux wink
Juste dommage qu'il n'y ait pas une version pour mon 'logiciel' perso qui m'enlèverait mes rhumatismes cepopossible_gif

Essaie donc, j'espère voir un beau sourire fleurir sur ton visage mad2_gif

Salut.

Merci pour ta réponse.


J'ai donc essayé de mettre à jour mon FSUIPC. La mise à jour s'est bien faite, mais je n'ai toujours pas mon palonnier...

Par contre mon problème de manche rebelle qui remue tout seul à l'air d'être résolu.

Malheureusement, le sourire sur mon visage aura été de courte durée...


Merci quand même. Je continue mes recherches et vous tiens courant

A+


Le siège éjectable sur hélicoptère : A utiliser moteur éteint...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-05-2009 11:47:04

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Heliforce

slt krakkos

je ne t'ai pas répondu car j'ai un saitek x52 pour lequel je n'ai pas de problème..

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne