#1 [↑][↓]  01-05-2009 09:12:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Question médicale

Bonjour à tous,

Pour une fois, je vais poser une question sérieuse, et plus particulièrement aux membres du forum qui font parti du corps médical….

Avec la pandémie de grippe Mexico/Porcine annoncée à l'échelle de planète, croyez vous qu'il soit encore raisonnable de faire des vols dans les régions infectées avec mon simulateur préféré?????..........e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2009 09:22:22

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Non car une grippe c'est un virus, il faut donc se munir d'un anti-virus efficace contre la grippe porcine [H1N1 en l'occurence], ce qui n'est pas encore le cas e_Clown eusa_boohoo e_fou2 En attendant tu peux volés dans les régions suspectés d'infections avec un bon parefeu solv_gif


Aéronautiquement
Axel yikes

Dernière modification par Hillbird (01-05-2009 09:23:52)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2009 09:57:20

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Question médicale

Je crois que Zangdaarr avait des problèmes avec son Avast.. mdr...

Demandes lui si il est pas allé faire un tour par la bas entre deux vols Européens !

lol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-05-2009 11:10:40

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Question médicale

Bonjour,

Cette grippe est un leurre institué par un dirigeant ne supportant la la présence d'habitants dans les villes qu'il va visiter.

Pour rappel :
Ce président à été visiter le Mexique il y a peu de temps
Il a été hébergé par un membre "mafieux" (aux dires des journalistes)

D'autre part, cet avis de grippe contagieuse va considérablement réduire le nombre des manifestants dans les défilés du 1er Mai.
Donc simplifier le travail de la police lors du comptage et pour les arrestations ...

De plus le niveau 5 déclaré peut permettre de fermer les écoles ou autres lieux de rencontres.
De plus cela offre la possibilité d'annuler ou de reporter les cessions d'examens, d'où règlement de la crise "éducation nationale" ...


Bref bon vol à tous, et prenez ce délire avec "HUMOUR"

et je souligne à tous et à toutes que ce forum n'est pas politique ...


N'oubliez pas les "clochettes" pour Madame ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-05-2009 17:26:53

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

salut a tous

La grippe mexicaine est transmise par un virus humain qui est le résultat de la combinaison d’un virus connu humain et d’un virus porcin, En fait cette souche virale, dite H1N1 intrigue car elle comporte une partie porcine mais aussi des gènes aviaires( du déjà célèbre virus aviaire H5N1) et des gènes humains. Il est a souligner que cette souche virale H1N1 est inédite chez l’homme mais aussi chez le porc. Vous suivez toujours ? donc je poursuis…le porc n’est pas atteint par ce virus H1N1 et seul l’homme est contaminé a la suite d’une transmission INTERHUMAINE . En conséquence  il est tout a fait faux de parler de grippe porcine (appellation politiquement correcte cependant !) mais bien de grippe mexicaine puisque l’épidémie a débutée au Mexique (appellation scientifiquement exacte !).
La question que pose Ptipilot est très intéressante car elle illustre parfaitement ce qu’un forum doit être a mes yeux et il est probable qu’une question aussi saugrenue au sujet d’un équipage impliqué dans un accident d’avion aurait entraîné de vives réactions très épidermiques ! Balayés les tabous, je continue sur la question « très pertinente » de Ptipilot. Ce que nous savons aujourd’hui c’est que selon l’OMS la transmission interhumaine de cette grippe se fait par voies respiratoires via les aérosols (postillons) et indirectement par les mains. En fait le virus responsable de cette mutation virale humaine n’a toujours pas été isolé chez le porc mexicain donc on ne connaît pas encore toutes ses caractéristiques.

Je préviens pour les plus sensibles : a partir d’ici ma réponse a Ptipilot se poursuit dans le fantastique.

Donc ce virus possède t-il une zone génétique surnaturelle qui lui permettrait de voyager dans la 3ieme dimension et ainsi se combiner avec un virus informatique ? On aurait alors un nouveau virus humano-informatique qui pourrait contaminer simplement nos ordinateurs ou plus inquiétant, contaminer l’humain a travers nos écrans ou nos claviers. Ce qui va tranquilliser certains, on peut cependant dire que la surveillance épidémiologique n’a, jusqu'à ces derniers jours, pas remarqué de pareils cas. En conclusion on peut dire sans grand risque a Ptipilot qu’il peut aller avec son avion virtuel au Mexique et s’y poser, a la condition que son postérieur bien humain ne soit pas lui aussi posé en terres mexicaines. 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-05-2009 08:40:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Question médicale

Merci à tous pour ces précisions.

RBLeDoc, après avoir lu attentivement ton exposé, j'ai pris tout de même la décision d'élever mon niveau de sécurité personnel à 8 (sur une échelle de 6...). Donc de ce fait, je m'interdis toutes randonnées virtuelles dans les pays où la présence du H1N1 a été retrouvé.
Comme je suis programmé pour mourir, je préfère passer l'arme à gauche comme Félix Faure plutôt que par un ridicule virus virtuel que tous le monde peut attraper!...bluefbluefbluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-05-2009 09:20:54

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question médicale

Comme le virus ne résiste pas à la chaleur. A chaque retour d'un vol en provenance du Mexique, je passe mon disque dur au four mad2_gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-05-2009 17:53:41

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Tu as raison Ptipilot on est jamais  assez prudent ! Prenons par exemple le cas de Jean-Paul, si par extrême malchance il s’avérait que son disque dur ait été contaminé par un tel virus humano-informatique il faudrait passer au four ce DD mais aussi passer au four Jean-Paul !mad2_gif

A+solv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (02-05-2009 17:58:25)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-05-2009 19:32:17

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question médicale

RBLeDoC a écrit:

Tu as raison Ptipilot on est jamais  assez prudent ! Prenons par exemple le cas de Jean-Paul, si par extrême malchance il s’avérait que son disque dur ait été contaminé par un tel virus humano-informatique il faudrait passer au four ce DD mais aussi passer au four Jean-Paul !mad2_gif

A+solv_gifsolv_gif

Mince j'avais pas pensé à ça bluefbluefbluef

JP

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-05-2009 13:18:35

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Ptipilot a écrit:

Bonjour à tous,

Pour une fois, je vais poser une question sérieuse, et plus particulièrement aux membres du forum qui font parti du corps médical….

Avec la pandémie de grippe Mexico/Porcine annoncée à l'échelle de planète, croyez vous qu'il soit encore raisonnable de faire des vols dans les régions infectées avec mon simulateur préféré?????..........e_Clown

Bin si tu as bien mis à jour ton anti-virus... cela devrait aller big_smile


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-05-2009 12:02:00

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Enfin un post serieux!! ca change des pitreries habituelles du forum..

Hillbird a écrit:

Non car une grippe c'est un virus, il faut donc se munir d'un anti-virus efficace contre la grippe porcine [H1N1 en l'occurence], ce qui n'est pas encore le cas e_Clown eusa_boohoo e_fou2 En attendant tu peux volés dans les régions suspectés d'infections avec un bon parefeu solv_gif

Aéronautiquement
Axel yikes

Il me semble qu'un porc-feu serait plus efficace?!

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-05-2009 12:38:27

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

J'y avais pas pensé, mais effectivement, un porc-feu me semble une bonne solution, peut-être même un pot au feu ?



Agricolement ... Euh Aéronautiquement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-05-2009 13:16:53

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Question médicale

Est-il normal que mon Avast tourne a fond la caisse en lisant ce post hautement scientifique..
Ayant peur qu'il grippe...Tiens..oui çà sent le cochon qui aurait dépassé la VNE..je préfère éteindre..
Je continuerais a vous lire par toutes petites doses..bluefbluef
Un e_Clown qui vous salut


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-05-2009 19:11:39

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Moi j'utilise M$Office comme pare feu depuis que j'ai appris grâce à notre ministre de la communication qu'Office etait équipé d'un pare feu!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-05-2009 19:24:41

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Moi j'utilise une bouteille d'eau comme pare-feu. Très efficace, à conseillé !

Aéronautiquement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-05-2009 19:41:48

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Question médicale

Je te conseil bien sur de maintenir ton anti-virus à jour mais aussi d'utiliser un bon pare feu !

Tu n'a qu'a utiliser celui de Mme Albanel, il est libre ....



En tous cas elle à déjà l'air contaminé !! mad2_gifmad2_gifmad2_gif

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-05-2009 19:55:00

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question médicale

Merci d'avoir retrouvé la vidéo, je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-05-2009 20:03:52

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question médicale

Mais ça veut absolument rien dire ce qu'elle nous raconte !

Faut vraiment qu'elle revoit sa façon de s'exprimer ... enfin de toutes les façons l'amendement Bono est passé . lol

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-05-2009 20:48:22

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question médicale

Hillbird a écrit:

Peut-être même un pot au feu ?

On avait dit que c'était pas la peine de passer Jean-Paul au four.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-05-2009 10:18:27

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question médicale

fanaf a écrit:

Hillbird a écrit:

Peut-être même un pot au feu ?

On avait dit que c'était pas la peine de passer Jean-Paul au four.

bluefbluefbluef

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne