Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué cette chaine Youtube sur le forum (j'ai fait une recherche rapide sans résultats) mais voici celle de Guillaume Laffon, pilote AF sur secteur A330/A340 qui filme et monte de manière très originale et très immersive je trouve (par rapport à d'autres vidéos de cockpit qu'on peut voir sur Youtube)
Par exemple celle-ci du décollage d'un 777 à CDG, sans longueurs avec une bande sonore sympa, tout ce que j'aime quoi !
Dernière modification par ydelta (14-08-2017 23:39:30)
Hors ligne
De très belles vidéos mais toujours trop court.
Je vais polluer ton topic pour faire d'autres partages.
- Vidéo très immersive de notre chère TheGreatFlyer. On suis toute l'action :
- Une vidéo qui fait le tour du web en ce moment :
a+ :)
Dernière modification par Val77 (14-08-2017 19:28:40)
Hors ligne
Effectivement ce sont des vidéos de 5 à 10 minutes en général mais justement je trouve que cela suffit pour une phase de vol.
Dans cette vidéo du 777 je trouve très instructif le travail en équipage lors du décollage où on peut noter que c'est le PF (ici le copilote) qui met d'abord la puissance pour commencer à accélérer puis saisit le yoke des deux mains tandis que le CdB met la main sur les manettes de gaz au cas où il y aurait un RTO avant V1, il les lache au passage de V1 et c'est le copie qui en reprend la gestion après le décollage.
Bon nous dans le 777 PMDG on doit tout faire seul mais bon
Hors ligne
ydelta a écrit:
qui filme et monte de manière très originale et très immersive je trouve (par rapport à d'autres vidéos de cockpit qu'on peut voir sur Youtube)
Voilà de l'originalité parmi les dizaines de chaines sur Youtube. Merci pour la trouvaille.
Hors ligne
ydelta a écrit:
Effectivement ce sont des vidéos de 5 à 10 minutes en général mais justement je trouve que cela suffit pour une phase de vol.
Dans cette vidéo du 777 je trouve très instructif le travail en équipage lors du décollage où on peut noter que c'est le PF (ici le copilote) qui met d'abord la puissance pour commencer à accélérer puis saisit le yoke des deux mains tandis que le CdB met la main sur les manettes de gaz au cas où il y aurait un RTO avant V1, il les lache au passage de V1 et c'est le copie qui en reprend la gestion après le décollage.
Bon nous dans le 777 PMDG on doit tout faire seul mais bon
Si c'est le travail en équipage que tu apprécies, je peux te conseiller cette séries de vidéo: https://www.youtube.com/playlist?list=P … LDwe6dFg5V (certaines sont en privée et malheureusement je n'en ai pas l'accès mais ce qui est présent est déjà très bien). Tu peux même prolonger en allant vers les vidéos qui mettent l'accent sur le CRM:https://www.youtube.com/playlist?list=PLR6JWLm3S69eaJnPpjRCAKTyjp_-Y_VZG et https://www.youtube.com/playlist?list=P … 1K4kv26rK3
Hors ligne