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Patricepilvirt a écrit:
Alors avec les textures ASCA, ENVTEX, REX, il y a de quoi s'y perdre dans tout çà...
C'est Renault / Peugeot / Citroën !
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Ceux qui ont adhéré au programme Fastlane (Beta ObjectFlow v2) le savent... Les mises à jour de la .DLL se font via les mises à jour de FTX Central. Et ces mises à jour sont nombreuses. On vient de passer en 3.2.2.5
Fix trying to add non-existant scenery directories to OF_Config.xml.
Fix trying to get the size of textures that do not exist.
ObjectFlow: fixes for some some memory leaks that cause instabilities.
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vbazillio a écrit:
androl2015 a écrit:
FSrealWX va chercher la MTO réelle de là où tu te trouves type de nuages, hauteur,pluie, vent enfin la MTO ..et Rex4 en bon cosmetique ben il y colle les bons nuages,le type de pluie, d'orage, les sons, les couleurs du soleil , les formes de vagues etc etc...
Re-décrivons l’enchaînement des utilitaires. Ton REX4 va installer dans les dossier de ton simulateur les textures que tu as choisi via l'interface de REX4. Il va les installer une fois pour toute et jusqu'à ce que tu sélectionnes d'autres textures (toujours avec l'interface de REX4 TD). Tu vas ensuite lancer ton simulateur et ton générateur de météo (AS ou FSxWX par exemple). Le générateur de météo va récupérer les données METAR/TAF (au moins) et va faire son boulot, c'est à dire modéliser la météo en fonction des données récupérer pour ton simulateur. Ce qu'il va faire en dialoguant via SimConnect par exemple. Ton simulateur va recevoir des ordres de représentation météo et va utiliser les textures qu'il a dans ces dossiers. Celles qu'aura copié REX4 TD tout à l'heure. Mais il n'y a rien de dynamique en l'état. Les textures ne sont pas changées dynamiquement par REX 4 TD vers ton simulateur parce que FSxWX ou Active Sky le lui aurait dit entre deux rafraîchissement, ni même au premier lancement. Conserver ouvert REX4 TD pendant l'utilisation de ton simulateur ne sert à rien.
androl2015 a écrit:
Maintenant si tu penses que c'est pas utile ben pt'ete bien, j'adhére à ton expertise , mais alors qui lui donne la MTO à ce bon vieux Rex4 ?
Personne, si on parle de REX4 Texture Direct (Enhanced ou pas). Sauf à avoir le futur programme de génération de météo du même éditeur REX pour faire un peu ce que fait déjà le couple Active Sky + Active Sky Cloud Art.
en fait en relisant au p'tit matin ( j'ai 7 h de decalage horaire ) je n'ai pas voulu dire autre chose meme si c'est mal exprimé :
que ce que tu as ecris avec le vocabulaire adéquat et l'analyse qui va avec.
Et en relisant le doc page 27 comme tu le precises il faut bien renseigner le moteur MTO afin que Rex4 SC le lance puis ouvre le simu.
Puis pour une utilisation ''quotidienne'' c'est a dire sans se préocuper de Rex4 SC je lance le simu puis je lance FSrealWX et c'est tout ...
Conclusion : il faut un moteur MTO à Rex ce n'est que cela que je voulais exprimer . (Ouf j'aurai pas dû manger tant de shusi hier soir )
Dernière modification par androl2015 (17-08-2017 01:00:33)
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Zangdaarr a écrit:
Nirgal76 a écrit:
TD remplace les textures (et pas seulement les nuages), contient un moteur de remplacement des textures /ciel/sons, flares temps réel sans redémarrage du simu et bien d'autres choses.
En temps réel ? Comment ça marche ? Il faut utiliser leur moteur météo ? A ma connaissance seul AS16 était capable de faire du remplacement de textures en temps réel et uniquement avec ASCA.
Maa Culpa, me suis planté, j'ai effectivement confondue avec AS16+ASCA pour cette partie là (que j'utilise, j'ai viré tout ce qui est Rex par soucis de simplification)
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Pour ceux qui attendraient l'utilitaire combinant REX 4 Texture Direct Enhanced Edition (REX4TDEE) et REX 4 Soft Clouds (REX4SC), REX annonce la fin de la Beta et la mise à disposition probable vendredi 18 ou samedi 19 août. Les versions complètes - distribuées par les revendeurs - devraient être disponibles à partir du mardi 22 août.
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5177 … nt=3693064
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
Dernière modification par vbazillio (17-08-2017 09:38:18)
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vbazillio a écrit:
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
Bonjour,
Et c'est un spécialiste qui dit ca, ca vous permet de comprendre ma perplexité, mes demandes auprès de vous pour etre sûr que j'ai tout bien fait et mes (trop ?) nombreux appels au secours.
Bonne journée
Bruno
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Zangdaarr a écrit:
Je ne vois pas à quoi sert le moteur météo dans REX TD.
Car il n'y en a pas, le moteur météo chez REX c'est REX Weather Architect (le concurrent d'Active Sky)
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vbazillio a écrit:
Pour ceux qui attendraient l'utilitaire combinant REX 4 Texture Direct Enhanced Edition (REX4TDEE) et REX 4 Soft Clouds (REX4SC), REX annonce la fin de la Beta et la mise à disposition probable vendredi 18 ou samedi 19 août. Les versions complètes - distribuées par les revendeurs - devraient être disponibles à partir du mardi 22 août.
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5177 … nt=3693064
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
Bonjour.
J'attendais et n'y comprenais plus rien . Merci pour l'info. Commencent à me les briser menu.
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BrunoBib a écrit:
vbazillio a écrit:
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
Bonjour,
Et c'est un spécialiste qui dit ca, ca vous permet de comprendre ma perplexité, mes demandes auprès de vous pour etre sûr que j'ai tout bien fait et mes (trop ?) nombreux appels au secours.
Bonne journée
Bruno
C'est pas si compliqué que ça:
Chez REX:
Remplacement de textures (nuages, ciel, eau, aéroports) -> REX Texture Direct (avec maintenant une version Enhanced)
Compléments textures pour nuages volumétriques et 'cotonneux" -> REX Soft Cloud (qui marche aussi en stand alone sans REX Texture Direct)
Moteur météo (qui permet d'injecter des METAR ou scupter des propres thèmes météo) -> REX Weather Architect
Chez HIFI:
Remplacement de textures + effets dynamiques et volumétriques -> ASCA (Active Sky Cloud Art)
Moteur Météo -> Active Sky 4 (anciennement AS, ASN puis AS16) qui permet d'injecter des METAR soit en temps réel soit en historique
Chez TOGA:
Remplacement de textures (nuages, ciel, eau etc) -> ENVTEX (qui au passage s'intègre avec Active Sky grâce à un partenariat avec HIFI)
voilà maintenant on peut faire des mix entre ces produits, la règle étant qu'un seul jeu de texture pour un type d'objet ne peut être actif à la fois. Par example j'utilise Active Sky 4 comme moteur météo avec REX Texture Direct et Soft Clouds pour les nuages et l'eau mais ENVTEX pour le ciel, le soleil et la lune.
Dernière modification par ydelta (17-08-2017 11:26:05)
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vbazillio a écrit:
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
C'est pourtant ce qui se passe dans presque tous les domaines!
Dans un gamme, tu as un modèle de base avec plusieurs variantes, chaque variante comportant différentes options, pour s'adapter à tous les gouts et à toutes les bourses. Ils ont appelé çà le Marketing!
Pour les termes techniques, c'est pareil, chaque discipline sportive ou autres, a son jargon propre.
L'ennui c'est que de plus en plus, ce sont des termes anglais qui sont employés que beaucoup ont du mal à saisir.
Pour les mesh... c'est une question de logique, il faut voir çà comme les couches terrestres et apprendre par cœur.
Beaucoup plus complexe, c'est aborder les intégrations d'airports dans certaines scènes, ou certains bidouillages dans l'hexagone.
Je m'y perds encore!
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Bonjour,
Je viens à l'instant de télécharger REX 4 Texture Direct Enhanced Edition , pour ce qui est du moteur météo , vous me conseillez REX Weather Architect ou AS16 ?
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ydelta a écrit:
C'est pas si compliqué que ça:
Parce que tu baignes dedans. Il y a vraiment une place sur le marché pour un truc à-la-clic-next à la FSW tout intégré et intégré dans Steam. Cela segmente bien le marché.
Dernière modification par vbazillio (17-08-2017 11:27:57)
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Nas420 a écrit:
Bonjour,
Je viens à l'instant de télécharger REX 4 Texture Direct Enhanced Edition , pour ce qui est du moteur météo , vous me conseillez REX Weather Architect ou AS16 ?
J'ai les deux mais j'avoue avoir une préférence pour Active Sky 4 (en ce moment c'est le seul compatible P3D v4 donc pas trop le choix )
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Nas420 a écrit:
pour ce qui est du moteur météo , vous me conseillez REX Weather Architect ou AS16 ?
Comme tu postes sur un fil de discussion "Prepar3D v4", il me semble que tu n'as pas le choix. REX Weather Architect n'est pas compatible Prepar3D v4 et Active Sky 2016 est remplacé par sa mise à jour "Active Sky for Prepar3D v4".
Dernière modification par vbazillio (17-08-2017 11:32:24)
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ydelta a écrit:
Moteur Météo -> Active Sky 4 (anciennement AS, ASN puis AS16) qui permet d'injecter des METAR soit en temps réel soit en historique
"Active Sky 4", ça ressemble à Active Sky v4 )) Chez Hifisim, il nomme la version compatible Prepar3D v4, en version courte "ASP4" et en version longue "Active Sky for P3Dv4".
Non, non... c'est super simple et limpide ))
Source : https://hifisimtech.com/asp4/
Dernière modification par vbazillio (17-08-2017 11:36:19)
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ydelta a écrit:
voilà maintenant on peut faire des mix entre ces produits, la règle étant qu'un seul jeu de texture pour un type d'objet ne peut être actif à la fois. Par example j'utilise Active Sky 4 comme moteur météo avec REX Texture Direct et Soft Clouds pour les nuages et l'eau mais ENVTEX pour le ciel, le soleil et la lune.
Ce n'est pas compliquer les choses pour si peu? Sans compter que la note est salée au final. A la limite pour l'IFR, mais pour le VFR je passe.
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Nas420 a écrit:
Bonjour,
Je viens à l'instant de télécharger REX 4 Texture Direct Enhanced Edition , pour ce qui est du moteur météo , vous me conseillez REX Weather Architect ou AS16 ?
Pour moi cela dépend de ce que tu comptes faire: IFR ou VFR?
Pour le VFR RexArchi suffit, et encore je l'utilise très peu.
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vbazillio a écrit:
"Active Sky 4", ça ressemble à Active Sky v4 )) Chez Hifisim, il nomme la version compatible Prepar3D v4, en version courte "ASP4" et en version longue "Active Sky for P3Dv4"
/
Oui Active Sky 4 = ASP4 en version courte
Dernière modification par ydelta (17-08-2017 11:53:32)
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ydelta a écrit:
BrunoBib a écrit:
vbazillio a écrit:
PS : ça devient n'importe quoi tous ces acronymes et ces différentes déclinaisons. Les éditeurs (REX n'est pas le seul) ont l'art de rendre compliqué une gamme de produits . Il va falloir un diplôme pour maîtriser tout cela et les mesh, landclass, scène d'aéroport, région, avec techno. machin et truc bidule...
Bonjour,
Et c'est un spécialiste qui dit ca, ca vous permet de comprendre ma perplexité, mes demandes auprès de vous pour etre sûr que j'ai tout bien fait et mes (trop ?) nombreux appels au secours.
Bonne journée
BrunoC'est pas si compliqué que ça:
Chez REX:
Remplacement de textures (nuages, ciel, eau, aéroports) -> REX Texture Direct (avec maintenant une version Enhanced)
Compléments textures pour nuages volumétriques et 'cotonneux" -> REX Soft Cloud (qui marche aussi en stand alone sans REX Texture Direct)
Moteur météo (qui permet d'injecter des METAR ou scupter des propres thèmes météo) -> REX Weather Architect
Chez HIFI:
Remplacement de textures + effets dynamiques et volumétriques -> ASCA (Active Sky Cloud Art)
Moteur Météo -> Active Sky 4 (anciennement AS, ASN puis AS16) qui permet d'injecter des METAR soit en temps réel soit en historique
Chez TOGA:
Remplacement de textures (nuages, ciel, eau etc) -> ENVTEX (qui au passage s'intègre avec Active Sky grâce à un partenariat avec HIFI)
voilà maintenant on peut faire des mix entre ces produits, la règle étant qu'un seul jeu de texture pour un type d'objet ne peut être actif à la fois. Par example j'utilise Active Sky 4 comme moteur météo avec REX Texture Direct et Soft Clouds pour les nuages et l'eau mais ENVTEX pour le ciel, le soleil et la lune.
Et REX Essential Plus (with overdrive) dans tout ça ? (moteur météo + textures, y compris des nuages ?)
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Y a pas à dire, c'est simple comme bonjour... (humour, hein)
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Hello , et hop v'la une nouvelle mise a jour pour FTX CENTRAL 3.2.2.5
Olivier
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ironman68 a écrit:
Hello , et hop v'la une nouvelle mise a jour pour FTX CENTRAL 3.2.2.5
Déjà posté hier soir sur ce même fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 70#p893770
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Mise à jour d aerosoft EDDF pro pour p3dv4
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Normalement quand on applique les textures de REX Enhanced , il doit écraser les textures déjà existante non ?
J'avais ENVTEX , je l'ai supprimé , mais maintenant quand la météo ( AS4 ) s'applique sur P3D , j'ai l'impression qu'il a gardé les textures d'ENVTEX..
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