Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjours les amis pilotes,
Pour fêter mes 3.000.000 de kms parcourus avec mon simulateur, rien de tel qu’une petite présentation atypique « par HERVE17 »
En détaille:
- Monde 1.713.415 KMS
- Europe 269.653 KMS
- Asie 388.754 KMS
- Afrique 243.483 KMS
- Etats Unis 335.605 KMS
- Australie 67.563 KMS
TOTAL 3.018.473 KMS
HRS de vol 4.198 HRS
Avez-vous connus la compagnie "Pan Am" ???
Compagnie américaine mythique des années 30, elle fut fondée en 1926 par John K. Montgomery, président, et Richard B. Bevier, vice-président, comme desserte aérienne de Key West, en Floride et La Havane à Cuba sous le nom de "Pan American Airways".
Elle était basée à l'Aéroport international de New York JFK... jusqu'à sa disparition en 1991.
Non de code OACI: PAA
Indicatif d'appel: Clipper
Pour plus de détails suivre le lien ci-dessous (sources Wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_Ameri … ld_Airways
Etant fan de cette compagnie j'ai décidé donc de la remettre à l'ordre du jour avec une livrée original et un appareil que j’adore: l’Airbus 340-600 lors d'un vol aller-retour entre Seattle et Sydney.
Présentation du vol au départ de Seattle direction Sydney.
Distance: 12672 kms - Temps de vol: 14h05 - Etops 240 min
L’appareil : A340-600 / RB211 Trent 556-61
Le plan de vol :
ROUTING:
ROUTE ID: DEFRTE
KSEA/16L HAROB4 HQM DCT SEDAR A331 ZIGIE DCT BARKR B474 ISTEM UJ327
WARTY DCT SHARK DCT YSSY/34L
ALTERNATE ROUTE TO: FINRES 6297
APT TRK DST VIA FL WC TIME FUEL
YSCB/12 229 128 DCT 160 M002 0027 2719
--------------------------------------------------------------------
ETOPS/ETP CRITICAL POINT INFORMATION (ETOPS RULE TIME: 240MIN)
--------------------------------------------------------------
CRITICAL POINT FOR FUEL REQUIREMENTS: S1037.5 E17143.9
ETOPS INFORMATION
--------------------------------------------------------------------
ETOPS SAP ELTME TIME DIST MORA ICE CFUEL FOB COND
ENTRY PHNL 0122 0426 1739 045 3.0 65.2 135.2 DX
N4208.9 W13356.1 (KEUG) P16 P011
ETP1 PHNL/NVVV 0810 0423 1484/1593 053/035 2.5 54.1 72.0 DX
N0339.0 W17542.5 P16/P16 M016/P012
EXIT NVVV 1034 0116 469 070 0.5 17.3 52.3 DC
S1037.5 E17143.9 (NVVV) P15 P009
--------------------------------------------------------------------
Les annotations des Waypoints – points ETOPS – vitesses de croisières etc. ont étés rajoutés par moi-même.
PLANNED FUEL
---------------------------------
FUEL ARPT FUEL TIME
---------------------------------
TRIP SYD 133293 - 14:50
CONT 5% 6665 - 00:47
ALTN CBR 2719 - 00:27
FINRES 3578 - 00:30
---------------------------------
MINIMUM T/OFF FUEL 146255 - 16:36
---------------------------------
EXTRA 8500 00:58
---------------------------------
T/OFF FUEL 154755 - 17:34
TAXI SEA 998 - 00:20
---------------------------------
BLOCK FUEL SEA 155753 Kg
--------------------------------------------------------------------
WEIGHTS
PAX : 316 + 12 (Equipage) - CARGO : 5.6
PAYLOAD : 25.0 - ZFW : 207.7
FUEL : 155.8 - TOW : 363.4 - STAB TRIM : 2/UP2.4
Tout est prêt, les consignes de départ ont étés reçus et c'est parti pour le roulage.
Poussée maximale au décollage piste 16L (Nous sommes chargé à bloc.)
Volets et slats rentrés, nous pouvons continuer à accélérer.
Et nous voici au premier niveau de vol au FL360
Puis pour une traversée Trans-pacifique de plusieurs heures...
en faite 80% du vol ce fait au-dessus de l’Océan Pacifique.
A proximité des Iles Hawaï.
Quand je vous dit que mise à part l’océan il n'y a rien a voir d'autre que de l'eau !!!
Heureusement qu'il y-a enfin la descente...
Un virage à gauche...
puis un virage à droite.
On finalise la descente, on sort le train d'atterrissage et on garde bien l' axe de piste.
"Gear Down !"
"Reverses Green - Decel !"
Après Applaudissement des passager, le roulage jusqu'à la porte d'embarquement.
FIN
PS: Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à bientot pour de nouvelles aventures...
Dernière modification par HERVE17 (31-08-2017 11:34:28)
Hors ligne
Pages: 1