Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Comme indiqué dans ce post -> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 80#p895480 j'ai pu faire un petit vol test entre KDEN (superbe scène HD de Flightbeam Studio, qui a réalisé aussi KSFO dont on a discuté dans ce post -> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83878) et KASE (Aspen extended d'Aerosoft).
KASE est réputé pour son approche difficile car l'aéroport se situe à 7600ft et encaissé dans une vallée entourée d'un relief qui rend la finale périlleuse (il y a un sommet à 11500ft quasiment dans l'axe du QFU 15, le seul équipé d'un localizer mais sans glide, donc il faut être très précis sur la gestion de la pente pour ne pas finir dans le décor....
POur ce vol en conditions VMC, j'ai donc tenté une approche à vue en RWY15 dite "roaring fork" en arrivant par le VOR DBL (Red Table)
Me voici au parking à KDEN à bord du Phenom 300 prêt à la mise en route
Notez au passage la superbe modélisation de Carenado, on s'y croirait
Repoussage et roulage face à l'est pour décollage en piste 17R
Virage vers l'ouest au dessus de Denver
Et on attaque rapidement les contreforts des montagnes rocheuses
Puis les sommets s'élèvent en altitude et il faut grimper au FL150 pour éviter le relief
On arrive assez rapidement sur DBL et il faut préparer l'approche en restant concentré
Virage à gauche pour décrire un léger arc de cercle et suivre la rivière Roaring Fork visible dans la vallée en bas qui va nous mener droit sur la finale 15
Touché des roues, freinage et roulage jusqu'au parking dans un cadre buccolique.
Bon c'était pas trop dur à vue, je vais réessager en conditions dégradées avec une visibilité à 10 NM pour une finale LOC 15 et là ca devrait plus transpirer dans le cockpit
Dernière modification par ydelta (01-09-2017 02:24:54)
Hors ligne
jolie jolie
Hors ligne
Plaisant. Merci de nous partager ces petits vols.
Je trouve tout de même les couleurs bizarres sur la vue aerienne de KDEN ? Un côté roseatre et des bandes noires trop marquées, non ?
Et ces bizjet de Carenado valent le coût, malgré tout ce que l'on peut penser de la modélisation visuelle avantageuse de Carenado au détriment du réalisme des systemes ?
Hors ligne
Salut je pense que la retouche a tué le naturel , qui plus est il paraitrait qu'il n'est pas "at home" qui interfère, peut être la définition différente colorimétrique des screen !
Patou
Hors ligne
Chaque screen est post processé dans un script automatique qui applique certains traitements légers et redimensionne l'image mais effectivement sur cette capture du décollage de KDEN la colorimétrie paraît différente des autres, je vais checker ça ce soir avec la capture brute car cela ne m'avait pas sauté aux yeux sur mon écran de portable mais effectivement là sur le smartphone c'est plus flagrant
Hors ligne
Bon alors après vérification il s'avère qu'effectivement il y avait un petit souci avec la scène de KDEN car le jeu de textures sol par défaut de la scène ne s'intègre pas bien avec FTX Global et donne effectivement un effet saumâtre.
FlightBeam a mis a disposition un jeu complémentaire de textures pour l'intégration avec FTX Global qui remplace les textures par défaut, lesqelles s'intègrent avec le landclass par défaut de FSX ou P3D.
Du coup j'ai installé le jeu de textures adhoc (car je possède LC USA et FTX Global) et c'est beaucoup mieux maintenant
Dernière modification par ydelta (01-09-2017 02:28:57)
Hors ligne
Pages: 1