#1 [↑][↓]  01-05-2009 12:05:14

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

[FSX] Avis performances pc portable sur FSX

Salut,

je crois que tout est dans le titre... après avoir pas mal cherché dans les pc de bureau, je m'oriente finalement vers un pc portable, celui-ci pour être précis : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable … mitee.html .

J'aimerais donc savoir si les connaisseurs pourraient me dire si avec cette machine FSX tournera bien sur une des dernières scènes photo réalistes (FTX par exemple) avec les graphismes poussés et une météo bien fournie.



Merci d'avance !

Vincent.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2009 13:55:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

vince18 a écrit:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47297-G50V_AK118J_Dawn_Of_War_II_Edition_limitee.html .

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo 2.66 Ghz
Carte graphique : nVidia® GeForce™ 9700M GT 512 Mo
Résolution d'écran (15,4") : 1680 x 1050
RAM : 4 Go
Vista

Salut Vincent,

FSX tournera bien mais pas avec le graphisme au maximum ...

2 raisons :

- le proc avec 2.66 Ghz est suffisant mais limite, tu n'as pas de marge pour des scènes gourmandes en ressources. Sa version pour les PC de bureau est le E6600 qui n'est plus vendu et largué comparé au plus puissant des Core 2 Duo, le E8600 3.33 Ghz.
De plus comme tu seras sur un portable, oublies l'overclocking du proc ...

- ensuite la chipset graphique 9700M GT est très correct mais ce qui me chagrine est la résolution d'écran de 1680x1050 trop importante. Sur mon PC de bureau en 1280x1024, je crois que ma 9800 GT est juste ...
Et il n'est pas sûr que ton portable acceptera bien une baisse de la résolution car en en général les écrans LCD fonctionne mieux avec la résolution native (celle d'origine).

Par rapport à l'utilisation de la splendide scène FTX, à priori ça doit passer mais encore une fois en faisant des concessions graphiques.

Ce qui me gêne le plus dans ce portable c'est son processeur et ... son prix ! 1399 euros ... ya des limites !

T'es sûr de vouloir un PC portable ? Avec un pC de bureau tu auras largement mieux pour ... beaucoup moins cher !

Par contre FS9 tournera parfaitement sans aucun compromis ....

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2009 14:44:23

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

Salut,

d'abord merci pour ces précisions et je vais t'expliquer pourquoi je m'oriente plus vers un portable...

Première chose, je risque de voyager pas mal (armée) et donc il me faut un portable. Bien sûr j'ai pensé a conservé mon portable actuel pour ce genre de chose et prendre un pc fixe pour FSX et j'y songe d'ailleurs encore... d'où l'intérêt de ce post, est-il possible d'avoir l'avantage d'un portable question mobilité, avoir un FSX qui tourne bien (très bien devrais-je dire) et un prix abordable.

Deuxième chose, je pensais pouvoir obtenir de très bonne perf avec ce pc portable car j'arrive déjà à des choses pas mal avec mon pc actuel et mon frère qui possède un ASUS M51 (T9500 à 2.5 GHz, 9500 M GS et 3 Go de RAM) s'en sors très bien niveau FPS avec des graphismes assez poussés et de la météo et pourtant des caractéristiques moindre que ce G50V.


Pour revenir donc au débat, si ce pc ne me permet pas de faire tourner le simu de manière vraiment haute, tu as raison de penser que c'est beaucoup d'argent pour finalement peu de gains, mais j'ai peur de ne pas pouvoir prendre autre chose (si je change).

Maintenant, je veux être certain que si je prend un nouveau pc, il me permettra vraiment de profiter de FSX, sachant que je ne cherche pas à le faire tourner au max, mais à avoir de beaux graphismes et de la météo avec ce qu'il faut comme FPS; pour te donner une idée, je voudrais pouvoir garder les FPS au-dessus de 20 avec de l'autogen en dense au moins, la précisions des scènes du niveau de FTX ou GEX et qu'elles soient bien nettes, de la météo au moins en moyen élevé et toujours pas de traffic ou très peu (je n'aime pas trop ça). Serait-ce possible avec ce pc portable ? Et dans ces conditions, un pc portable moins cher serait-il également à la hauteur ?



Je te remercie en tout cas pour tous ces détails, c'est vraiment ce qu'il me fallait comme renseignements.

Dernière modification par vince18 (01-05-2009 14:53:20)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2009 12:13:47

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

vince18 a écrit:

Maintenant, je veux être certain que si je prend un nouveau pc, il me permettra vraiment de profiter de FSX, sachant que je ne cherche pas à le faire tourner au max, mais à avoir de beaux graphismes et de la météo avec ce qu'il faut comme FPS; pour te donner une idée, je voudrais pouvoir garder les FPS au-dessus de 20 avec de l'autogen en dense au moins, la précisions des scènes du niveau de FTX ou GEX et qu'elles soient bien nettes, de la météo au moins en moyen élevé et toujours pas de traffic ou très peu (je n'aime pas trop ça). Serait-ce possible avec ce pc portable ? Et dans ces conditions, un pc portable moins cher serait-il également à la hauteur ?

Un avis sur la question ?


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2009 08:40:54

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

Désolé d'insister, mais il faut vraiment que je sache...

Pour faire simple, je veux savoir si avec le portable, dont le lien et en début de post, je pourrais faire tourner FSX non pas au maximum, mais à un bon niveau (météo riche, scènes précises chargées sans soucis, densité autogen en dense/très dense et tout ça avec des FPS au-dessus de la vingtaine. Sachant que le Traffic ne sera sûrement pas activé.

Il me faut juste des avis de connaisseurs....


Merci d'avance.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2009 13:56:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

vince18 a écrit:

vince18 a écrit:

Maintenant, je veux être certain que si je prend un nouveau pc, il me permettra vraiment de profiter de FSX, sachant que je ne cherche pas à le faire tourner au max, mais à avoir de beaux graphismes et de la météo avec ce qu'il faut comme FPS; pour te donner une idée, je voudrais pouvoir garder les FPS au-dessus de 20 avec de l'autogen en dense au moins, la précisions des scènes du niveau de FTX ou GEX et qu'elles soient bien nettes, de la météo au moins en moyen élevé et toujours pas de traffic ou très peu (je n'aime pas trop ça). Serait-ce possible avec ce pc portable ? Et dans ces conditions, un pc portable moins cher serait-il également à la hauteur ?

Un avis sur la question ?

Salut,

Il est difficile de répondre précisément à ta question : si je me base sur les résultats que j'ai avec mon PC de bureau (voir ma config), tu seras obligé de diminuer le trafiic véhicules et bateaux à 10 % , le traffic aérien à 20 - 30 % (il me semble moins gourmand), tu ne pourras pas mettre l'autogen à plus de DENSE, la complexité des décors à plus de DENSE ou au mieux TRES DENSE.

Et tes FPS ne seront pas supérieurs à 20 dans les secteurs chargés, il faudra même t'attendre à les voir descendre à 15. Avec des compléments comme Ultimate Terrain tu devras même supprimer le traffic routier (le traffic proposé par UT X est beaucoup plus gourmand que celui d'origine FSX) sinon chute des FPS de moitié !

Cependant FSX reste fluide avec des FPS à 14 ou 15 ce qui n'était pas le cas avec FS2004, les deux simus se comportant très différenment au niveau fluidité ...

OUI tu peux faire tourner FSX avec ce portable mais IL FAUDRA FAIRE DES CONCESSIONS GRAPHIQUES. Et encore une fois ce ASUS me semble trop cher pour ce qu'il apporte.

Regardes les prix des portables sur Rue du Commerce (par exemple), certains sont beaucoup moins chers pour des caractéristiques presque identiques, exemple :

- FUJITSU SIEMENS  Amilo Xi 3650-002 à 939 euros ... ICI :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … n-18-4.htm

- TOSHIBA  Satellite P300-1GK à 974 euros ... ICI :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … ran-17.htm

- HP Pavilion DV7-1299EF à 1098 euros ... ICI :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … lu-ray.htm

Les procs de ces exemples sont cadensés à des fréquences un peu plus faibles (2.26 Ghz et 2.4 Ghz) que ton ASUS mais mettre 300 à 400 euros de plus pour avoir 0.30 Ghz de plus me semble déraisonnable !

Là, je ne peux pas t'en dire plus ...

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2009 15:37:02

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

Merci, je pense que je vais continuer avec mon pc actuel, puisque l'achat d'une nouvelle machine ne pourrait apparemment pas m'apporter beaucoup plus, à moins que je ne passe sur pc fixe...
Au passage, pourrais-tu me dire si la config que j'avais posté pour pc fixe te semble être suffisante pour faire tourner FSX de façon très correct, ou du moins à quoi pourrais-je m'attendre avec niveau perfs ?

Pour mémoire :

  Disque dur 1 (OS) : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo                           124,99 €

  Disque dur 2 (FSX) : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo    55,49 €

  Carte mère : Asus P5QC                                                                          124,79 €

  Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition                              71,99 €

  Carte graphique :  Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go                                  209,99 €

  Processeur :  Intel® Core™ 2 Duo E8500                                                   185,99 €

  Boitier : Antec Twelve Hundred                                                                 139,99 €

  Alimentation : Corsair HX - 620W                                                              112,99 €

  Refroidissement : Noctua NH-U9B                                                              49,99 €



  TOTAL TTC                                                                                              1 129.41 €





Cordialement, Vincent.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2009 17:19:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

vince18 a écrit:

Au passage, pourrais-tu me dire si la config que j'avais posté pour pc fixe te semble être suffisante pour faire tourner FSX de façon très correct, ou du moins à quoi pourrais-je m'attendre avec niveau perfs ?

Pour mémoire :

  Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition                              71,99 €

  Carte graphique :  Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go                                  209,99 €

Pour FSX cette config te donnera les meilleurs résultats possibles aujourd'hui, de plus le E8500 s'overclocke sans aucun risque et assez facilement ...

Par contre pour les mémoires, je ne suis pas sûr que prendre de la DDR3 soit indispensable ... DDR2 suffisante à mon avis.
Pour la CG l' ATI HD480 est une très bonne carte mais à priori la plus ancienne nVidia 9800 GTX+ 1024 Mo me semble être plus adapté à FSX (d'après les commentaires de quelques membres, et certains tests).

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2009 17:40:39

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

Merci beaucoup Domi ! Je vais encore réfléchir mais question portable, j'ai laissé tombé l'idée, le rapport qualité/prix pour FSX n'est vraiment pas intéressant.

Pour la RAM j'avais pris l'option DDR3 par rapport aux indices performances donnés sur un site par rapport à la DDR2 et pour un prix quasiment identique... http://www.jetlinesystems.com/performance.html

Pour la carte graphique, c'était également sur le conseil de ce site mais il est vrai que j'ai également lu de très bons retours sur la 9800 GTX... A creuser.


En tout cas merci encore, tes avis sont très clairs !


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-05-2009 21:26:56

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

bonsoir a vous messieurs!

Pour la CG, je confirme ses tres bons resultats sur FSX, j ai pour le moment un TH2GO avec 3 ecrans de 22 pces dessus et je me regale!. Je suis d avis que c est certainement une des meilleurs cartes graphique pour FSX.
Certe, les gtx 260, 280, 285, 295 peuvent apporter un leger + mais au regard du prix!!, il n y a pas photo!!!!!!

Pour cette histoire de pc portable, je suis un peu dans la meme situation que toi vince18, je ne suis pas militaire mais je passe 6 mois par an au milieu des oceans, je suis donc en quete d un pc qui ferait tourner FSX aussi bien que ma tour (a peu de chose pres) et je vais me tourner vers ALIENWARE.
Pour environ 1600 euros (un peu plus que ton budget initial pour laptop) tu peux trouver un pc ideal pour jeu ou simu a grosse ressource chez eux!.
Je pense me faire une petite config chez eux cet ete pour pouvoir emporter FSX avec moi, c est (a mon sens) l une des boutiques qui proposent le meilleur matos en portable de haute volee.

Pour en revenir a la CG, la mienne est la MSI 9800 GTX+, je me repete, mais elle est vraiment super pour le prix ridicule compare a la derniere generation!

bon vols.

:-)

Dernière modification par skynetenergy02 (10-05-2009 21:35:11)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-05-2009 22:20:26

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avis performances pc portable sur FSX

FSX je ne sais pas. Mais même avec un FS9 hyper-addoné, avec tout à fond.

Ça marchera du tonnerre... Fonce moi je dis ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne