#26 [↑][↓]  10-10-2017 20:50:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]ORBX Germany South sorti !

Rebonsoir à vous, les amis wink

Comme promis, je viens vous rendre compte de mes seconds essais, après vérification de la case concernant LOWI - qui était effectivement décochée - et que j'ai maintenant cochée.

Vous aviez vu juste, le problème (du moins celui que j'avais décrit) venait de là. Toutes les aberrations décrites ont totalement disparu eusa_clapeusa_clapeusa_clap Un grand merci à vous pour m'avoir alerté sur ce point que j'avais totalement zappé. La raison pour laquelle je vais mettre ce problème et le post afférent comme Résolu.

Reste quand même un point qui m'inquiète. Par deux fois, j'ai eu droit à l'arrêt brutal du vol avec le message de mémoire insuffisante, et l'invitation à modifier mes réglages en réduisant mes exigences. Certes mon PC commence à dater, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu droit à ce type de "réjouissance" du moins avec les scènes et les Landclass d'ORBX. En revanche, cela m'est arrivé plusieurs fois dans le passé avec certaines scènes de France.VFR et 3D Automation. Je vais donc revoir certains paramètres à la baisse. En particulier, j'avais monté le LOD RADIUS à 6 500 000 Cela allait très bien avec mes scènes photoréalistes en haute définition. Mais ici, il y a un autogen copieux, et du 3D en abondance. Alors sans doute la bécane ne peut pas supporter. 4 500 000 sera peut-être préférable, et accepté, sans toucher à autre chose (pour le reste, j'ai suivi strictement les indications du manuel d'ORBX), même si pour la netteté du visuel lointain, ce n'est pas réellement le top.

Là encore, je vous tiendrai au courant des résultats, et si j'en ai le courage, je m'amuserai (sérieusement) à faire quelques captures d'écran comparatives, sur le Landclass d'ORBX et sur mes scènes photoréalistes. Car j'ai toute la Bavière et une grande partie de l'Autriche en 50cm pixel, et le résultat est assez bluffant (mais pas d'autogen, évidemment, ni d'immeubles 3D ; à part pour les aéroports ajoutés quand ils en comportent). Ce sera uniquement pour illustrer le propos wink

En tous cas un grand merci sincère à vous pour m'avoir débrouillé ce sac de nœuds ! Stupide en effet de ne pas y avoir songé moi-même... L'âgecanonix sans doute... mad2_gif

Bien cordialement à vous et à très bientôt

Jean-Yves

Ouuuups ! Pas de raison, ni d'ailleurs de possibilité de mettre Résolu ! Le post avait été initié par Jean Maridor. Pardon à lui pour la distraction. Je laisse évidemment en l'état... signalant seulement que mon problème est résolu (tout au moins celui des aberrations)...

Dernière modification par platoplotinus (11-10-2017 05:58:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne