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Le pire c'est que les mecs du site sont sérieux Bo...Voir les commentaires en dessous de l'article
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C'est leur rôle, réfuter des vérités établies en argumentant sans fin sans produire une preuve tangible de leurs dires.
Et l'art réside justement à contrecarrer tout ce qui pourrait être produit pour soutenir la vérité.
Dangereux les types pour des cerveaux pas trop solides, dans ce domaine ce n'est pas trop grave mais dans d'autres cela devient vite sérieux.
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Je sais Faux-avion, je sais... Me suis obstiné pas plus tard que la semaine passé sur ce sujet, la gars était convaincu que la terre était plate, rien à faire...
On est vraiment mal barré... Jusqu'où va s'étendre ces ridicules théories du complot...
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Ce serait alors un transport d'un 5 ème réactuer en "pod" ? 1 ère fois sur un A 380. Peut-être pour tester et calibrer le "pod" sur un A 380 ?
Ou alors un convoyage 3 moteurs mais avec un 4 ème monté pour l'occasion. Ca s'est déjà fait une fois en 380 et en A 400M.
On attend les photos !
Une autre photo du 5 ème moteur en pod sur un 747:
Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 15:56:13)
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Convoyage 3 moteurs + un quatrième monté pour l'occasion et non opérationnel . Pas de 5ème roue au carrosse
http://uk.reuters.com/article/uk-air-fr … KKBN1CF2R6
Dernière modification par nicosuzi (11-10-2017 16:30:43)
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Nouvelle info
Après l’atterrissage d’urgence de l'A380 reliant Paris à Los Angeles, la direction américaine de l’aviation civile (FAA) ordonne une inspection des moteurs GP7200 de l'A380. Ce moteur équipe 60 % des très gros porteurs A380 actuellement en service chez Air France, Etihad Airways, Qatar Airways et Korean Airlines.
La direction américaine de l’aviation civile (Federal Aviation Administration, FAA) a ordonné une inspection des moteurs de certains Airbus A380 à la suite de l’atterrissage en urgence d’un de ces appareils au Canada fin septembre. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) en France avait annoncé mardi 3 octobre l’ouverture d’une enquête.
Les moteurs GP7200 visés
La FAA demande une inspection visuelle des réacteurs de la série Model GP7200 d’Engine Alliance (EA) et de retirer certaines pièces des pales si elles présentent des défauts. EA est une coentreprise à 50-50 de General Electric et de Pratt & Whitney, filiale de United Technologies. La société n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.
Le GP7200 équipe 60 % des très gros porteurs A380 actuellement en service, selon Corrine Png, directrice générale du cabinet de conseil Crucial Perspective.
Outre Air France, les autres compagnies aériennes concernées sont Emirates, qui a le plus grand nombre d’A380 dans sa flotte, Etihad Airways, Qatar Airways et Korean Airlines.
« Une enquête pour déterminer la cause de l’incident est en cours et nous pourrions décider de nouvelles mesures réglementaires si nécessaire », ajoute la FAA dans un communiqué.
Les A380 équipés du moteur Trent 900 de Rolls-Royce Holdings ne sont pas concernés par ces inspections.
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C'est une mauvaise traduction ou interprétation de la consigne de navigabilité de la FAA et reprise par l' EASA (Europe) La vérification porte uniquement sur le moyeu du fan (fan hub) ce qui au vu des photos de rupture était le plus probable:
Citation et lien :
AD Requirements
This AD requires a one-time visual inspection of the GP7200 series engine fan hub, with the compliance time based on the number of accumulated flight cycles, and removal of the fan hub if damage or defects are found that are outside of serviceable limits.
.../...
(g) Required Actions
(1) Perform a visual inspection of the fan hub, in accordance with the Accomplishment Instructions, paragraph 1.B., 1.C., and 1.D., of EA Alert Service Bulletin (ASB) EAGP-A72-383, Revision 1, dated October 12, 2017, at the times specified in paragraphs (g)(1)(i) through (iii) of this AD.
(i) For fan hubs with 3,500 cycles since new (CSN) or more, inspect within 2 weeks of the effective date of this AD.
(ii) For fan hubs with 2,000 CSN or greater and less than 3,500 CSN, inspect within 5 weeks of the effective date of this AD.
(iii) For fan hubs with less than 2,000 CSN, inspect within 8 weeks of the effective date of this AD.
(2) If defects or damage to the fan hub are found that are outside of serviceable limits, remove the hub from service and replace with a part that has been inspected and found airworthy in accordance with paragraph (g)(1) of this AD, prior to further flight. Serviceable limits are defined in the Accomplishment Instructions, Table 1 of EA ASB EAGP7-A72-383, Revision 1, dated October 12, 2017.
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[rappel] 14.10.2017
Comment les ingénieurs ont résolu le casse-tête du rapatriement de l'A380 en panne à Goose Bay
"Pour ramener à Paris l'avion immobilisé au Labrador, un moteur à la retraite,
actuellement au musée de l'Air, va être utilisé."
"C'est dans les réserves du musée de l'Air au Bourget que les dépanneurs de l'A380 dérouté il y a deux
semaines à Goose Bay, au Labrador, ont trouvé un moteur apte à permettre le retour de l'avion à Paris."
http://www.lepoint.fr/societe/comment-l … or=CS3-190
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@alex20
Bonjour,
Étant précisé dans l'article en question que le moteur "retraité" ne sera pas fonctionnel, uniquement là pour ne pas déséquilibrer l'avion, et que l'appareil rentrera en France sur trois moteurs seulement...
On vit une époque extraordinaire !!!
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C'est le plus probable et ce n'est pas la 1 ère fois sur A 380 (et sur A 400M). Les procédures sont prévues et ce sera sans doute avec des pilotes Airbus et sans passagers. C'est également prévu et documenté chez Boeing. Voici juste le début du chapitre "3 engine ferry" du 747-400. Bienvenu dans le monde réel !!!
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 12:02:42)
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Voici une autre époque extraordinaire il y a 20 ans sur un vaillant B 747 équipé de vaillants JT9 (ils pompaient, mais ne cassaient pas à la différence ces CF6)
Cette photo, évidemment lors d'un vol de convoyage.
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 17:33:29)
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Cool l'avion avec 3 moteurs
Dernière modification par Rox (15-10-2017 18:46:14)
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Brice tu as pas précisé le moteur était démonté ... et pas perdu ...
Tu imagines dans ton jardin un jolie pot à fleur tombé du ciel
PAtou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-10-2017 19:15:30)
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Je ne comprends pas ton message. Peux tu expliciter ?
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RE la photo si dessus
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Lis aussi le texte associé à la photo.
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J'en ai une autre mais là avec 5 moteurs le 747 de la Quantas juste pour affréter le "cinquième éléments "
https://www.usinenouvelle.com/article/e … as.N372275
Patou
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Quel rapport entre un avion convoyé sur 3 moteurs, un avion avec un 5 ème moteur inactif en pod (c’est pourtant largement documenté et illustré sur ce topic) et un moteur tombé dans mon jardin ??
Relis tout....
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 20:56:08)
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Enquête en cours
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-e … 17-en-cro/
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J'ai trouvé ça sur le site Aeronews, je ne sais si ce sont des nouvelles fraiches:
Deux semaines après l’incident du vol AF066, l’agence américaine de l’aviation civile (FAA) vient d’ordonner aux compagnies aériennes d’effectuer une inspection visuelle des moteurs GP7200 d’Engine Alliance et de remplacer le cône de soufflante s’il présente un défaut. Plus de 140 appareils dans le monde en sont équipés.
Le réacteur va quant à lui être démonté au Canada et envoyé chez General Electric à Cardiff pour être analysé par le BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses) chargé de l’enquête.
Quant à l’A380 d’Air France, suite aux dommages structurels importants sur la voilure, il sera réparé sur place avant son convoyage retour pour remplacer son moteur. Sa remise en service commercial n’est pas prévue avant la fin de l’année.
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C'est expliqué au message 108, la consigne FAA et EASA datent d'il ya un mois. Elle porte sur le moyeu de la soufflante.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 95&p=5
Dernière modification par bricedesmaures (10-11-2017 10:51:34)
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Finalement je ne comprends pas très bien pourquoi cet avion ne pourrait pas voler avec un moteur en moins, sachant que ça se fait (message 112 ci-dessus) ou même avec un en plus (message 105 ci-dessus). Ce n'est donc pas une question de trainée ou de poids ?.
Quoiqu'il en soit ce fameux moteur arrive à Gosebay Jeudi (Air-journal).
Patrick
Dernière modification par padu76 (21-11-2017 10:38:58)
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Merci pour l'info sur l'arrivée du moteur.
Voler avec physiquement 3 moteurs (1 démonté) sur A 380 n' a sans doute jamais été envisagé ni prévu par Airbus (ne serait-ce parce qu'il n' y aurait plus que 2 pompes hydrauliques pour le circuit YELLOW (2 pompes sur le moteur 3 et 2 sur le moteur 4 absent) Le moteur GE 7200 pèse 6,7 tonnes. Le moteur JT9 absent sur la photo du msg 112 ne pèse qu'environ 4 tonnes.
Idem pour voler avec 5 moteurs, je pense qu' Airbus n'a pas prévu les points de fixation, ni de kit pour le moteur en "pod".
Ils ont fait un vol sur 3 moteurs (1 moteur coupé, mais physiquement présent), le cas est donc documenté et expérimenté.
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