#1 [↑][↓]  21-10-2017 23:47:32

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

Bonjour
jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé ( GA, avions A2A ( Cherokee, mon préféré , Comanche et C182 ) et Realair ), le gps fourni avec les avions , le flight plan de FS et  Plan G, facile , tout se charge tout seul

maintenant, j'aimerais essayer l'un des 2 GPS Reality xp  GNS 530 W ou GTN 750

Lequel est le mieux adapté à mes avions GA ( ça ne me gène pas de les avoir en fenêtre détachée sur un deuxième écran ) ?

questions ; comment vous faites vos plans de vols et comment les intégrer dans le GPS ? peut on toujours utiliser Plan G ?

sur le forum A2A, un membre dit que c'est incongru d'avoir le GTN dans un avion GA, lui a le GNS et intègre facilement les plans de vol à partir du site https://skyvector.com/ (Vous connaissez ? ) Comment il fait ?

une chose certaine, je ne veux pas galérer pour mettre les plans de vol dans le GPS 
merci de vos réponses wink

Dernière modification par Molam (22-10-2017 03:31:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2017 13:21:11

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

Salut Molam,

Pour importer les plans de vols c'est très bien expliqué dans les manuels qui sont disponibles sur le site officiel:

http://www.reality-xp.com/support/train … index.html

smile

Dernière modification par Marc_63 (22-10-2017 13:31:53)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2017 22:58:20

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

Merci, je regarde aussi du côté de Flight one; sur le forum de A2A, il semble que F1 soit mieux apprécié que Reality XP

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2017 00:12:48

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

F1 plus apprécié chez A2A, pas pour une question de qualité mais parceque RXP ont disparu de la circulation il y a quelques années du jour au lendemain (pour des raisons qui leur appartiennent, certaines perso, d'autres professionnelles). Ils sont revenus mais c'est resté en travers de la gorge des gens de A2A de ce que j'ai lu. Ca changera peut être avec le temps. ça serait bien qu'ils collaborent ensemble (même si je n'ai aps eu de soucis particulier à mettre mes GTN et GNS dans mes avions A2A Realair et Milviz.
Dommage, car niveau qualité du produit, je trouve, pour posséder les produits GNS et GTN chez rxp ET flight1, (comme ça je me suis fait mon avis) ceux de RXP au dessus (logique, plus grande expérience sur le sujet), et plus aimable avec la clientèle.  Ca ne veut pas dire que ceux de F1 sont mauvais, juste celui de RXP au dessus techniquement. Ca n'est que mon avis perso wink et chacun achète bien ce qu'il veut.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2017 01:53:23

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

C'est vrai que A2A n'aime pas RXP car ils n'ont pas répondu à leurs questions quand ils avaient besoin d'eux, alors que F1 a toujours bien collaboré avec eux
j'ai vu ton post au sujet du RXP, je vais le relire attentivement, moi c'est A2A et Real air qui m’intéressent

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2017 06:56:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Questions naives sur les GPS reality xp

Molam a écrit:

C'est vrai que A2A n'aime pas RXP car ils n'ont pas répondu à leurs questions quand ils avaient besoin d'eux, alors que F1 a toujours bien collaboré avec eux

Voila c'est ça, rxp ont stoppé le business juste avant et n'ont pu du coup répondre à leur requete.
Et maintenant, pas content pas content..
Un peu trop rigide A2A comme toujours, des anglais quoi wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne