#1 [↑][↓]  02-11-2017 19:23:12

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

[FSX] Malware "Win32:Malware-gen" détecté dans le T-28A d'Ants

Bonsoir à tous,
Comme dit dans le titre, le malware "Win32:Malware-gen" est détecté par Avast dans le fichier d'installation du T-28A d'Anthony Lynch.
D'un autre côté, Malwarebytes anti-malware ne détecte rien... que faire?
Pour info, Avast me le déplace systématiquement en zone de quarantaine lors de chaque tentative d'installation sans possibilité de mener celle-ci à son terme...
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée,

Stéph.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2017 21:26:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Malware "Win32:Malware-gen" détecté dans le T-28A d'Ants

Bonsoir,

Ca peut très bien être un "faux-positif" comme le déclarent certains antivirus à propos de certains programmes qui vont injecter du code dans Windows ou un programme qu'il gère.

De plus en plus d'auteurs d'addons insèrent un message suggérant de déconnecter l'antivirus le temps de l'installation.

Maintenant, comme deux précautions valent mieux qu'une, il vaut mieux se renseigner (doc, site de l'auteur) à ce sujet avant de conclure quoi que ce soit wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2017 09:16:21

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Malware "Win32:Malware-gen" détecté dans le T-28A d'Ants

Bonjour Loïc,
Merci pour ta réponse.
j'ai eu Anthony Lynch par mail et il m'a confirmé que c'était un "faux positif" généré par Avast.
Mais comme tu le dis:
Deux précautions valent mieux qu'une...
@+

Stéph.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne