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Filoux a écrit:
Chandelle a écrit:
grandfred29 a écrit:
salut,
je pense que c est lié a ma manière de passer les packs de O a 1, confirmez vous qe cela puisse etre la cause
[...] j ai donc coupé le pack 2 puis remis a 1, arrive a fL100 alarmeBonjours,
Je pense que le système est conçu pour fonctionner avec 2 packs; ne serait-ce que par redondance.
C'est la raison pour laquelle si on en perd 1 en montée, mieux se stabiliser, voire commencer a descendre.
Tu peux refaire le même essai et regarder l'évolution de ta pression cabine (SD):
- a partir de 8800ft: la pression cabine clignote en vert
- a partir de 9550ft: alarme sonore et master warning (rouge)
Décoller avec les packs off pourquoi pas? Ca améliore les performances. Mais il faut les remettre en route, disons a la rentrée des volets. De plus, en fonction des conditions extérieures et du nombre de passagers, si tu en laisses un off, ca risque de se plaindre dans la cabine.Je pense que tu as une porte ou fenetre ouverte. Ta cabine ne peut se pressuriser dans ces conditions. L’ordre de demarrage des packs n est pas tres important.
toutes les portes etaient bien fermées, j ai eu une fois ce pb sur pmdg777 apres un tailstrike, peut etre la mm erreur ?
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supersym a écrit:
Quand je fais des tours de pistes (LFLX) le 1er tour se passe sans souci mais à partir du 2ème la piste n'apparaît plus sur l'écran en mode NAV ou ARC.
D'après vous ça peut venir d'où ?
Filoux a écrit:
Y a force un oubli qq part.
moi aussi je dois oublier qq chose
mais si tu peux m'éclairer
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bonjour
le menu ATC est il interactif avec IVAO?
que doit il se passer lorsque l on fait *SEND sur une station de départ ou d’arrivée ?
merci
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Bonjour à tous!
je me suis mis sur P3D pour pouvoir profiter du 320 parce que sur FSX, c'était vraiment laborieux.. j'aurais quelques questions à propos des perfos et de la configuration hardware.
je suis d'abord hyper impressionné du gain de perfs avec P3D, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec FSX. Cela dit, en cockpit virtuel mes jauges n'ont rien gagné en fluidité, même en augmentant les targets fps dans les options du 320. est ce normal? parce que pour avoir des jauges fluides je dois basculer en 2D.
ensuite au niveau de ma conf, je n'ai pas encore "racheté fsuipc" pour p3d ça faisait déjà beaucoup avec p3d+fslab...
mais du coup je ne peux pratiquement rien paramétrer sur mon hotas. Par exemple je voudrais associer à un bouton l'ap disconnect mais je ne peux pas. De même j'aurais aimé avoir LINDA comme pour fsx ( qui m'avait drolement facilité la vie) mais apparemment il faut fsuipc d'abord, vous confirmez? et ensuite télécharger la dernière version de LINDA? parce que celle que j'ai ne prend pas en compte P3D. Bref c'est le bordel..
un coup de pouce ne serait pas de refus!
Dernière modification par niokilt (19-11-2017 14:03:59)
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niokilt a écrit:
Bonjour à tous!
je me suis sur P3D pour pouvoir profiter du 320 parce que sur FSX, c'était vraiment laborieux.. j'aurais quelques questions à propos des perfos et de la configuration hardware.
je suis d'abord hyper impressionné du gain de perfs avec P3D, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec FSX. Cela dit, en cockpit virtuel mes jauges n'ont rien gagné en fluidité, même en augmentant les targets fps dans les options du 320. est ce normal? parce que pour avoir des jauges fluides je dois basculer en 2D.
ensuite au niveau de ma conf, je n'ai pas encore "racheté fsuipc" pour p3d ça faisait déjà beaucoup avec p3d+fslab...
mais du coup je ne peux pratiquement rien paramétrer sur mon hotas. Par exemple je voudrais associer à un bouton l'ap disconnect mais je ne peux pas. De même j'aurais aimé avoir LINDA comme pour fsx ( qui m'avait drolement facilité la vie) mais apparemment il faut fsuipc d'abord, vous confirmez? et ensuite télécharger la dernière version de LINDA? parce que celle que j'ai ne prend pas en compte P3D. Bref c'est le bordel..
un coup de pouce ne serait pas de refus!
Pour l'AP disconnect je le fait en associant un bouton a l'autopilot master disconnect si ma mémoire est bonne.
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"z"
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Petite question,
J'ai un souci avec les freins de mon palonnier Saitek, même en augmentant la Null Zone, les freins se déclenchent souvent inopinément.
Et si je les utilise, après les avoir relâchés ils restent activés, j'ai le message BRAKE en bas à gauche et l'avion ne roule plus :(
J'ai joué avec la sensibilité, les Null Zones mais sans réussite pour l'instant.
Un conseil pour ceux qui ont des freins au palonnier comme moi ?
D'avance merci :)
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Zangdaarr a écrit:
serait-il possible que l'axe des freins soit inversé ?
+1 ça ressemble tout à fait
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Merci Filoux je vais essayer de ce pas :)
Et j'ai bien vérifié les axes, j'avais d'ailleurs du les inverser...
Mais mettre la deadzone à 0, ça ne me serait jamais venu à l'idée, au contraire je n'arrêtais pas de l'augmenter sans succès
Dernière modification par flomartin (21-11-2017 18:20:30)
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Bon,
ça ne marche pas...
Déjà il n'y pas de Null Zone à 0 possible mais juste à 1 (en tout cas sur P3D v4.1)
Et là même souci, dès que j'utilise les freins, même en les relâchant, ils freinent encore :(
Je vais me repencher là dessus demain...
Sinon vraiment un superbe simu, du bon boulot !
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Ils sont déjà inversés... Je ne comprends pas ce qui cloche...
Par contre je viens de voir une option, je peux choisir l'entrée Raw Input ou l'API Direct Input.
Le souci c'est que P3D me dit que je risque de perdre ma config.
Vous utilisez Rax input ou Direct Input ?
J'ai essayé d'inverser les axes et le plus drole c'est que ça ne change rien !
Si je relâche les freins avec la touche ";", dès que j'appuie ne serait-ce qu'un tout petit peu sur les freins au palonnier l'avion freine tout de suite.
Si je les relâche, les freins restent bloqués. Vraiment curieux !
Dernière modification par flomartin (21-11-2017 20:03:30)
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Bon et bien j'ai trouvé !
Ca fonctionne en Direct Input !
Bien sûr j'ai perdu ma config, tout est à refaire mais au moins les freins marchent :)
Merci à tous quand même pour le coup de main, problême réglé :)
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bonjour
le menu ATC est il interactif avec IVAO? les stations ivao ouvertent doivent elle apparaitrent?
que doit il se passer lorsque l on fait *SEND sur une station de départ ou d’arrivée ?
merci
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keeshan a écrit:
le menu ATC est il interactif avec IVAO? les stations ivao ouvertent doivent elle apparaitrent?
Oui, le système peut bien aller chercher les METAR et ATIS. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre interaction possible entre l'avion et le réseau IVAO.
De mémoire, après avoir envoyé ton request, tu retrouveras la réponse dans un menu nommé "received messages".
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justement dans l ATIS il se passe rien
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FLOMARTIN
j ai pas reussi a resoudre le soucis des freins j ai bien direct input mais quelle autres etapes dois je faire ?
jai bien refais la config
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grandfred29 a écrit:
Filoux a écrit:
Chandelle a écrit:
Bonjours,
Je pense que le système est conçu pour fonctionner avec 2 packs; ne serait-ce que par redondance.
C'est la raison pour laquelle si on en perd 1 en montée, mieux se stabiliser, voire commencer a descendre.
Tu peux refaire le même essai et regarder l'évolution de ta pression cabine (SD):
- a partir de 8800ft: la pression cabine clignote en vert
- a partir de 9550ft: alarme sonore et master warning (rouge)
Décoller avec les packs off pourquoi pas? Ca améliore les performances. Mais il faut les remettre en route, disons a la rentrée des volets. De plus, en fonction des conditions extérieures et du nombre de passagers, si tu en laisses un off, ca risque de se plaindre dans la cabine.Je pense que tu as une porte ou fenetre ouverte. Ta cabine ne peut se pressuriser dans ces conditions. L’ordre de demarrage des packs n est pas tres important.
toutes les portes etaient bien fermées, j ai eu une fois ce pb sur pmdg777 apres un tailstrike, peut etre la mm erreur ?
Salut, j'ai du mal à voir le rapport entre le problème de pressurisation et les Packs ? A mon avis tu as soit une porte ouverte, soit la pressu en manuel sur l'overhead panel.
La pressurisation est gérée par les CPC et les Packs s'occupent de la clim donc pour moi c'est 2 choses différentes. Pour ce qui est de remettre les packs sur On après décollage, c'est après la THR RED ALT (Manettes sur CL) car on veut éviter un surge en EGT. Donc le flow normal c'est manettes sur CL, Pack 1 puis 10s après Pack 2
A+
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salut et merci pour tes renseignements
c est la seconde fois que j ai eu cette erreur, je t assure tout etait en auto pour la pressu, et les portes fermees
de memoire il y a eu une breve alarme a la mise en route du pack 2, je l avais remis sur off, puis 5/10s apres sur marche, sans autre probleme jusqu au FL100 ou alarme a cause de la pressu excessive.
Bref je pense avoir fait comme toutes les autres fois ou j ai vole avec cet avion sans probleme
bonne journée
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grandfred29 a écrit:
salut et merci pour tes renseignements
c est la seconde fois que j ai eu cette erreur, je t assure tout etait en auto pour la pressu, et les portes fermees
de memoire il y a eu une breve alarme a la mise en route du pack 2, je l avais remis sur off, puis 5/10s apres sur marche, sans autre probleme jusqu au FL100 ou alarme a cause de la pressu excessive.
Bref je pense avoir fait comme toutes les autres fois ou j ai vole avec cet avion sans probleme
bonne journée
Dans ce cas là, c'est une bonne opportunité pour sortir le QRH et appliquer la proc "Cabin Overpressure" 😃
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oui c est ce que j ai du faire
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grandfred29 a écrit:
oui c est ce que j ai du faire
Tu peux toujours essayer de changer le CPC en vol en passant le MODE SEL sur MAN pendant 10 secondes puis sur AUTO. Je ne sais pas si c'est simulé sur le FS LABS mais probablement que oui.
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