#51 [↑][↓]  04-10-2017 14:12:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Yes, mais dans ce cas c'est pas en usage interne !

https://lilium.com/

Et puis ce machin au niveau des engins volants électrique, .... presque plus crédible que le bidule d'Easy jet, ou moins irréaliste, selon ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  04-10-2017 14:25:05

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   58 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

..... tient c'est une idée ! ça pourrait pas marcher au sirop d'érable nos saletés roulantes ?

Faudra prévoir l'évacuation et le recyclage du caramel.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-10-2017 17:22:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bee Gee a écrit:

...  un certain temps

Et bien, pour mon matériel photo, les batteries rechargeable que n’achètes ne perde pas leur charges... La cie est tellement convaincu, qu'ils les vendent déjà en charge, et le garantissent wink

En fin de semaine j'ai utilisé mon flash, mes batteries rechargeables avaient encore la pêche après 6 mois de non usage...


Pour nos maisons, le québécois moyen dispose d'une entrée électrique de 200Amps 120/240 volts... La plupart de nos maisons étant chauffer électriquement...

Mais il y a pas de limite comme tel... Si tu as une cabane de millionnaire, tu peux avoir une entrée de 400A, c'est toi qui paye jusqu'au raccord au réseau...

Dernière modification par Bobonhom (04-10-2017 17:26:05)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-10-2017 00:34:00

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Quand je parlais de ne pas démarrer, je parlais plus de soucis avec le carburant.

Quel pourcentage d’hydraulique au Quebec Bo ? Plus de 80% je crois, avec un kWh a 0.07euros, Comme disent les jeunes on "peut pas test" ici même si il y a surement mieux a faire.
Toujours d’après mes "contact Chevrolistes" au Quebec, le raffinage du pétrole en Amérique du nord serait le deuxième secteur d'activité pour la consommation... d’électricité. La moyenne serait de 6 kWh consommés pour un gallon(3.7litres) produit, uniquement sur le raffinage, pas sur le reste du circuit. Difficile de trouver des chiffres pour l'Europe.

Bo ici on n'est pas aidé pour parler de ça avec les citoyens d'un état qui subventionne largement une entreprise comme Bolloré et sa bluecar a la technologie étrange de batterie chaude (70°) qu'il faut laisser branché sinon elle se vide. Quand j'explique que mon Ampera (une Chevy Volt maquillé et vendu sous la marque Opel) peut rester 3 semaines a 0° et qu'elle aura perdu moins d'0.5 kWh de charge, on ne me crois pas beaucoup. Tout comme quand j'explique que ma batterie de 5ans1/2 et 1600 charge fourni toujours les même 10kWh utilisables(sur 13 de capacité).

Et puis GM viens de nous abandonner(lol), La Volt gen2 ne viendra jamais en Europe, alors qu'ils exportent la plateforme a la Chine sous la marque Buick. Quand a la Bolt dont tu parle, elle devait devenir Ampera-e dans la gamme Opel mais cette dernière vient d’être revendu par GM au groupe PSA, grand spécialiste du Gazole. Il va honorer les pré-commandes et écouler les stocks de Bolt maquillées , et va ensuite abandonner le modèle. Comme la France est déjà le pays qui a le plus boudé la Volt et son clone Opel, ils vont fournir les autres marché prépondérant comme la Norvège et la voiture ne sortira jamais en France.

Dommage.

(Petite anecdote, je ne suis pas un grand bricoleur, et j'ai été obligé de charger en Août pour la première fois ma visseuse (Black et chut pas de marque), je ne trouvais plus le chargeur ! Je l'avais chargé après l'achat, en Novembre).

Dernière modification par will (05-10-2017 00:52:08)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-10-2017 02:48:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Au Québec, l'hydroélectricité c'est 97% de notre électricité dont 40% vient de la seule Baie James...

Nous avons une seul central thermique à Bécancour, elle est à turbine à GAZ et ne fonctionne que pour réponde au manque d'énergie occasionnel en période de pointe l'hiver... 411 MW versus 36366 MW hydroélectrique...

Il y a 23 petites centrales diesel pour les régions isolées comme les Îles-de-la-Madeleine. (Total de 131 MW)

Le reste c'est des énergies vertes comme les éoliennes, 3 central Bio-gaz, 7 central Bio-masse, ect...

Notre unique central nucléaire est maintenant hors fonction...


Aucun central au Mazout, ni au charbon au Québec... Mais hélas c'est pas le cas du reste de l'Amérique du nord bien sûr...

Par-contre on vent nos surplus électrique en Ontario, et aux USA à perte...


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-10-2017 03:04:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Pour ce qui est de GM, il ont justement annoncé ce matin qu'ils se lancent à fond dans la voiture électrique... Ils produiront 20 voiture 100% prochainement... Dont 2 nouvelle d'ici la fin 2018...

Le Québec a voté des lois proches de celles de la Californie en matière d'émission polluantes, donc on pousse fort sur la voiture électrique... L'objectif du gouvernement est qu'environ 15,5 % des voitures vendues au Québec soient des véhicules non polluants ou électriques d'ici 2025... Le Québec devennait ainsi la première province canadienne à instaurer des cibles obligatoires. Des pénalités seraient prévues pour les constructeurs qui échoueraient dans l'atteinte des cibles...

Le monde riait de ça il y a pas si longtemps, mais je crois qu'ils y arriveront assez facilement finalement... La voiture électrique a la cote au Québec wink Si les constructeur si mettent en nous offrants des véhicules intéressant a des prix concurrentiels, ils réussiront... Ce que peu croyait vu le froid et le vaste territoire... Mais $400 d'électricité face à 3000-4000 de pétrol sur un an, ça fait réfléchir... Quand en plus le gouvernement nous remet $8000, ça aide wink

Faut aussi savoir que la voiture 100% électrique requiert presqu'aucun frais d’entretien, pas de changement d'huile... Une mécanique super fiable... Les propriétaires de Tesla ne vont jamais au garage à ce qu'il parait wink

Dernière modification par Bobonhom (05-10-2017 03:10:50)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-10-2017 10:22:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

le seul truc polluant c'est le recyclage des piles mortes ...!

Patou

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-10-2017 11:28:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bobonhom a écrit:

Pour ce qui est de GM, il ont justement annoncé ce matin qu'ils se lancent à fond dans la voiture électrique... Ils produiront 20 voiture 100% prochainement... Dont 2 nouvelle d'ici la fin 2018...

Le Québec a voté des lois proches de celles de la Californie en matière d'émission polluantes, donc on pousse fort sur la voiture électrique... L'objectif du gouvernement est qu'environ 15,5 % des voitures vendues au Québec soient des véhicules non polluants ou électriques d'ici 2025... Le Québec devennait ainsi la première province canadienne à instaurer des cibles obligatoires. Des pénalités seraient prévues pour les constructeurs qui échoueraient dans l'atteinte des cibles...

Le monde riait de ça il y a pas si longtemps, mais je crois qu'ils y arriveront assez facilement finalement... La voiture électrique a la cote au Québec wink Si les constructeur si mettent en nous offrants des véhicules intéressant a des prix concurrentiels, ils réussiront... Ce que peu croyait vu le froid et le vaste territoire... Mais $400 d'électricité face à 3000-4000 de pétrol sur un an, ça fait réfléchir... Quand en plus le gouvernement nous remet $8000, ça aide wink

Faut aussi savoir que la voiture 100% électrique requiert presqu'aucun frais d’entretien, pas de changement d'huile... Une mécanique super fiable... Les propriétaires de Tesla ne vont jamais au garage à ce qu'il parait wink

Les braves gens ... le pb en France est qu'on a pas suffisamment de lacs en pente pour faire de l'électricité, alors on a ces saloperies de centrales nucléaires.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  05-10-2017 15:26:40

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   58 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Ne sois pas pessimiste, des études ont été faites pour utiliser le souffle des véhicules circulant sur autoroutes afin de produire de l'énergie, de la récup en sorte.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  05-10-2017 16:28:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

le seul truc polluant c'est le recyclage des piles mortes ...!

Patou

Pas vraiment, il y a déjà des projets en marche...

Est-ce qu’une batterie au lithium pour voiture se recycle ?


« Heureusement, la réponse est oui – les batteries qui alimentent les voitures électriques et hybrides peuvent être recyclées.

Pendant des décennies, les quelques véhicules électriques qui étaient sur la route ont été alimentés par des batteries au plomb-acide. Les derniers modèles, avec leur poids plus léger et plus longue portée, utilisent des batteries lithium-ion, tout comme les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires. Dans les deux cas, les batteries des voitures électriques peuvent être recyclées.
Dans le cas des batteries au plomb-acide, une technologie plus ancienne, 96 pour cent des matériaux utilisés dans la batterie – y compris le méchant plomb – est récupéré. En comparaison, seulement 38 pour cent de la matière des bouteilles en verre est récupéré dans le processus de recyclage. Elles peuvent également être rechargées et réutilisées avant d’être recyclées. Les voitures hybrides actuellement sur la route, comme la Toyota Prius, utilisent des batteries à hydrure métallique de nickel, qui peuvent être démontées et recyclées de la même façon.Lorsque les batteries dans un véhicule électrique utilisant le lithium-ion sont jugées trop usées pour la conduite, elles possèdent encore jusqu’à 80 pour cent de leur charge.

Donc, avant même qu’elles arrivent à un centre de recyclage, ces batteries sont réutilisées pour soutenir le réseau, notamment aux côtés de sources d’énergie qui pourraient ne pas être aussi stables, comme l’énergie éolienne ou solaire. Les batteries peuvent stocker de l’énergie pour continuer à fournir de l’électricité si le vent ou le soleil ne sont pas au rendez-vous.
Alors que les VÉ font leurs débuts sur le marché, les centres de recyclage qui peuvent récupérer leurs composantes en sont encore à leurs balbutiements.

Pour Tesla en particulier :

En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.

Et pour Renault :

Lorsque la batterie du véhicule électrique n’est plus assez performante pour une utilisation automobile, elle peut cependant trouver de nouvelles applications commerciales et s’intégrer dans un cycle d’économie circulaire.


* En partenariat avec Bouygues Energies & Services, Renault a installé un système utilisant des batteries de véhicules électriques qui stocke l’électricité produite par les 25 000m2 de panneaux photovoltaïques du site de Challenger- siège de Bouygues Construction.


* Autre application d’économie circulaire, Renault collecte 100% des batteries en fin de vie pour leur recyclage et une valorisation des certains matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, le cobalt, le lithium…qui peuvent alors être réutilisés dans la production de nouvelles batteries. Note intéressante: il n’y a que 1% de lithium dans les batteries lithium!
Alors qu’on pourrait croire que le recyclage des batteries est toujours un projet futur, il n’en est rien: bien que l’industrie est encore jeune, et que la majorité des batteries lithium de VÉ n’ont pas encore dépassé une utilisation de 10 ans, les batteries endommagées par les accidents de la route et les batteries défectueuses ont été réutilisées à d’autres fins industrielles, ou ont déjà pris la route des usines de recyclage. »



https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  05-10-2017 20:14:36

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Pour compléter: le Système "deuxième vie" Nissan (La Leaf étant l’électrique la plus répandu dans le monde)

https://www.nissan.fr/experience-nissan … wod5twAaQ.

A noter que les batterie de Leaf, bien que garantie 8 ans ou 160000km, ont une légère tendance a vieillir un plus précocement que la concurrence, surtout dans des régions au climat extrême (très chaud ou très froid). Elle n'ont pas de système de thermorégulation comme les offres GM, Tesla et même, plus étrange Renault.

Renault et Nissan qui partagent de nombreux châssis et moteur, sont partis dans deux voies différentes avec la Leaf et la Zoé( 2 châssis, 4 batteries, plusieurs moteurs, aucune pièces en commun en fait).Peut être pour tester le marché. Par contre la Leaf2 présenté il y'a un mois prêtera sa plateforme a des modèles Renault et Mitsubishi.

Dernière modification par will (05-10-2017 20:15:11)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  07-12-2017 20:42:44

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bonjour, je relance un peu ce sujet car j'ai lu cet article qui dit que l'avion sera complètement électrique pour autant qu'ils arrivent à faire des progrès significatifs en densité énergétique. Dans le cas contraire ils partiront sur une motorisation hybride. Je pense qu'ils sont donc parfaitement au fait que leur projet est très ambitieux mais il faut bien que quelqu'un se lance.


"Dans la vie il faut bosser pour personne et il faut faire bosser personne. C'est le secret de la liberté."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne