Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
je sais que beaucoup d'amateurs de X-Plane sont des inconditionnels du formidable outil qu'est Ortho4XP de Oscar Pilot .
Mais X-Plane est aussi très beau avec son propre mesh et encore plus beau avec les meshs HD de Alpilotx .
Courant décembre la version V4 sera certainement disponible, et c'est du free .
https://photos.app.goo.gl/3DFkyFusKfBVefK62
Un très grand Merci à Andras pour ce magnifique travail pris sur son temps libre ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (08-12-2017 22:32:28)
Hors ligne
Ça m'a l'air vraiment très beau !!!
A voir par la suite en utilisant ce mesh avec les dalles ortho4XP. Si en plus on peut trouver une source autogen fiable et fournit alors là c'est ROYAL !!!!
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai installé le mesh HD v3 sur mes terrains de jeux favoris, et avec le landclass associé, c'est vraiment super !
J'ai aussi installé dans les Alpes, les Pyrénées et le sud des Rocheuses (Monument Valley, Canyon du Colorado) le Mesh UHD du même auteur, et cela vaut très largement le mesh LOD13 de France VFR, et donne un effet bien comparable à FTX Global, FTX Vector et LC Europe, sans dépenser des fortunes.
X-Plane est définitivement une excellent solution !
Hors ligne
Sont furieux O
Patou
Hors ligne
Panxua a écrit:
Bonsoir,
J'ai installé le mesh HD v3 sur mes terrains de jeux favoris, et avec le landclass associé, c'est vraiment super !
J'ai aussi installé dans les Alpes, les Pyrénées et le sud des Rocheuses (Monument Valley, Canyon du Colorado) le Mesh UHD du même auteur, et cela vaut très largement le mesh LOD13 de France VFR, et donne un effet bien comparable à FTX Global, FTX Vector et LC Europe, sans dépenser des fortunes.
X-Plane est définitivement une excellent solution !
C'est sur que les voisins se font derouber en plein jour
Hors ligne
Salut,
Ce mods remplace le landclass ainsi que le mesh de base c'est bien ça ?
Qu'en est-il si on utilise Ortho4XP ? Un interet au niveau du mesh ou vaut mieux le garder pour les zones non télécharger avec Ortho4XP ?
Merci :)
Hors ligne
Il me semble que certains utilisent uniquement le Mesh UHD V4 d'Alpilotx avec Ortho4xp c'est à dire que l'on peut, je crois, mais vous me corrigerez, remplacer le mesh des tuiles d'Ortho4xp par le Mesh UHD V4 d'Alpilotx . d’Ailleurs il y a une option dans l'interface du programme d'Ortho4xp pour indiquer le chemin du Mesh que l'on souhaite customiser.
Par exemple, vous pouvez construire une ou deux tuiles intégrant le Mesh UHD V4 d'Alpilotx et construire les autres tuiles intégrant le Mesh d'Ortho4xp ou remplacer le Mesh par défaut par le Mesh UHD V4 d'Alpilotx tout en utilisant Ortho4xp...Toutefois, je reste prudent sur mes propos car je n'ai pas vraiment approfondie le sujet, donc je laisse le soins aux autres de corriger mes propos ou de les compléter !
Hors ligne
En fait le seul intérêt du Mesh HD c’est pour construire l’overlay pour les orthophotos, donc ne pas pointer vers Global Scenery de XP11 mais vers le dossier du mesh HD. De fait cela n’a aucune influence sur les données d’élévation dans ortho4xp. On ne peut pas utiliser les données d’élévation du mesh HD à l’étape 2 à ma connaissance.
pierre
Hors ligne
Sweet19blue a écrit:
En fait le seul intérêt du Mesh HD c’est pour construire l’overlay pour les orthophotos, donc ne pas pointer vers Global Scenery de XP11 mais vers le dossier du mesh HD. De fait cela n’a aucune influence sur les données d’élévation dans ortho4xp. On ne peut pas utiliser les données d’élévation du mesh HD à l’étape 2 à ma connaissance.
pierre
Exact, Ortho4XP construit sont propre mesh et s'impose ; et avec l'option citée plus haut il se sert du Global scenery de base ou des mesh de Alpilotx pour l'Overlay, si nécessaire .
Pour Flyschool, Les mesh HD de Alpilotx sont donc intéressant dans une zone non couverte par une tuile Ortho .
Par contre si vous voulez remplacer les mesh de base par les mesh HD il faut savoir que ces deniers n'ont pas du tout le même poids .
Bernard .
Hors ligne
BERDE a écrit:
Sweet19blue a écrit:
En fait le seul intérêt du Mesh HD c’est pour construire l’overlay pour les orthophotos, donc ne pas pointer vers Global Scenery de XP11 mais vers le dossier du mesh HD. De fait cela n’a aucune influence sur les données d’élévation dans ortho4xp. On ne peut pas utiliser les données d’élévation du mesh HD à l’étape 2 à ma connaissance.
pierreExact, Ortho4XP construit sont propre mesh et s'impose ; et avec l'option citée plus haut il se sert du Global scenery de base ou des mesh de Alpilotx pour l'Overlay, si nécessaire .
Pour Flyschool, Les mesh HD de Alpilotx sont donc intéressant dans une zone non couverte par une tuile Ortho .
Par contre si vous voulez remplacer les mesh de base par les mesh HD il faut savoir que ces deniers n'ont pas du tout le même poids .
Bernard .
Tout à fait! c'est ce que je fais pour les tuiles ratées où Ortho4xp est unitilisables à cause des nuages qui plombent les vues (Souvent les iles tropicales ou les regions humides)
Hors ligne
Hors ligne
Quelqu'un pourrait poster quelques screenshots ?
J'ai vu ceux "officiels" bien-sur, mais je voudrais voir la region de Nice et ses environs par exemple :)
Hors ligne
armando a écrit:
Par exemple, vous pouvez construire une ou deux tuiles intégrant le Mesh UHD V4 d'Alpilotx et construire les autres tuiles intégrant le Mesh d'Ortho4xp ou remplacer le Mesh par défaut par le Mesh UHD V4 d'Alpilotx tout en utilisant Ortho4xp...Toutefois, je reste prudent sur mes propos car je n'ai pas vraiment approfondie le sujet, donc je laisse le soins aux autres de corriger mes propos ou de les compléter !
Sur le principe, oui.
Mais la structure d'un fichier mesh dépend directement des datas implémentées.
Donc, la cohabitation de mesh différents par juxtaposition est possible, mais il faut créer des zones
dites de "rattrapage" quand on veut inclure des périmètres de très petites dimensions (i.e 1 km x 1 km).
C'est plus du développement que de l'utilisation de prg tout fait comme Ortho4XP.
Hors ligne
Plike a écrit:
Merci
Il faut choisir le mesh dans quel case une fois sur O4Xp?
Il te suffit de cocher "Custom overlay dir" en bas de la fenetre, et de choisir le dossier zzz_hd_global_scenery4 dans custom scenery
Hors ligne
Flyschool a écrit:
Super ! Je m'en vais refaire mes overlays Ortho4XP
Ca donne quoi du coup? Voit-on bien la différence avec un overlay construit avec le Global Scenery de XP11?
J'aimerais bien m'affranchir W2XP Europe Mix grâce à cette nouvelle possibilité d'overlay...ça télécharge mais très doucement chez moi^^
Pierre
Hors ligne
Pages: 1