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Le cadeau de Noel d'Austin
les explications -> https://developer.x-plane.com/2017/12/x … -released/
Pas encore eu le temps de tester mais ça ne saurait tarder !
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Bonjour,
donc cette version BETA public est disponible, pour la charger il faut avoir cocher la case qui permet de charger les versions BETA ; pour cela il faut utiliser l'"Installeur" de X-Plane .
version X-Plane 11.20vr1 .
Bernard .
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Salut à tous
J'attends des retours pour savoir si les Oculus Touch sont indispensables ou si on peut utiliser son HOTAS habituel en VR.
Car même si le gros barbu en rouge m'a amené les Oculus Touch, il me faut faire de la place près de l'ordi pour les configurer. Donc pour la simu, je reste en HOTAS
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Oculus Touch indispensables
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Salut jef32
Non, pas besoin des Touch.
Je fais mes vols avec mes thrustmasters et la souris pour cliquer sur les boutons ou interrupteurs.
La souris déplace un pointeur qui s'illumine en passant sur un objet cliquable.
OUPS, je n'ai pas vu qu'il s'agit de X-Plane
Dernière modification par D5Turbi (29-12-2017 14:09:13)
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Bon pour ma part je n'ai pas réussi a faire marcher la vr natif sur p3dv4 donc je ne peux comparer, mais visuellement sur xplane c'est vraiment pas mal même si j'ai du revoir mes paramètres a la baisse même avec le xplane de base sans dix million d'addon. Cependant sans la souris implémenté pour le moment ce n'est vraiment pas pratique dans une configuration de bureau avec joystick, ce qui est la config de la majorité des gens je présume car certain switcht ne sont pas accessible car physiquement se trouvant sous mon bureau par exemple là ou les capteur de mon vive n'ont pas accès ou que le bureau gène. Mais bon de ce que j'au lu laminar est au courant du souci et vont l’implémenter lors de prochaine mise a jour, après tous ce n'est encore qu'une bêta.
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jef32 a écrit:
Salut à tous
J'attends des retours pour savoir si les Oculus Touch sont indispensables ou si on peut utiliser son HOTAS habituel en VR.
Car même si le gros barbu en rouge m'a amené les Oculus Touch, il me faut faire de la place près de l'ordi pour les configurer. Donc pour la simu, je reste en HOTAS
Bonsoir,
tu attends des retours ...!
Franchement avec tous les renseignements que tu demandes et que beaucoup de personnes ici essaient de te donner tu pourrais quand même faire un effort de partage en faisant des essais toi même et en apportant ta pierre .
Bernard .
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Bonsoir,
tu attends des retours ...!
Franchement avec tous les renseignements que tu demandes et que beaucoup de personnes ici essaient de te donner tu pourrais quand même faire un effort de partage en faisant des essais toi même et en apportant ta pierre .
Bernard
Salut Berde
Si tu parcours ce forum, depuis le nombre d'années où j'y suis, tu constateras que je n'ai jamais été avare du partage d'expérience. Quand je trouve un truc qui peut aider ou une explication sur un sujet que je maitrise, je le mets dans la mesure de mes moyens. Donc là, si je n'ai rien mis, c'est parce que je n'ai pas encore connecté mes Oculus Touchs car les bestiaux demandent un certain espace que je ne dispose pas encore dans la pièce où j'ai l'ordi. Je n'ai donc pas téléchargé la version beta ( venant en sus de la version officielle je présume) tout simplement par raison d'économie de place sur mon HD, si toutefois cette version obligeait à utiliser les touchs. D'ailleurs, si Laminar faisait cette grossière erreur de faire perdre aux pilotes virtuels en réalité virtuelle, la sensation de tenir un HOTAS dans la main, en exigeant un pilotage uniquement aux Oculus Touch, je ne donnerais pas cher de l'avenir de X-Plane pour les inconditionnels tels que moi de la VR. Mais il y a une autre raison bien évidente, c'est surement le nombre d'octets à ramener pour une totale version d'X-plane. Donc surement que des gens ici étant "fibrés" auront moins eu de mal, avec mes petits 8Mb/s de débit, pour l'installer. Maintenant, si continuer à me répondre quand je demande un renseignement, te pose un problème, je ne t'oblige à rien.
Dernière modification par jef32 (29-12-2017 23:45:18)
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normalement l'utilisation sourie sera implémentée dans la prochaine beta .
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Rapide résumé :
- on peut bien sûr piloter avec son hotas habituel
- on sent qu'ils essaient vraimment essayer d'exploiter la VR, pas comme dans p3d où ça ressemble plus à un truc fait un peu à l'arrach.
- le rendu est excellent, la gestion de l'éclairage fait toute la différence, les décors net et bien rendu. Par contre niveau performance ... j'ai du vraiment pousser très fort à gauche dans les curseurs et aller voler en Alaska plutôt qu'au dessus de Manhattan pour retrouver de la fuidité, ce qui n'est pas trop une surprise mais est assez frustrant : xplane était enfin super fluide en mode "normal", là on l'impression de revenir un peu au point de départ.
Bref, c'est super prometteur mais ordi de la NASA conseillé.
Dernière modification par FlyingVomito (01-01-2018 12:59:34)
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FlyingVomito a écrit:
Rapide résumé :
- on peut bien sûr piloter avec son hotas habituel
- on sent qu'ils essaient vraimment essayer d'exploiter la VR, pas comme dans p3d où ça ressemble plus à un truc fait un peu à l'arrach.
- le rendu est excellent, la gestion de l'éclairage fait toute la différence, les décors net et bien rendu. Par contre niveau performance ... j'ai du vraiment pousser très fort à gauche dans les curseurs et aller voler en Alaska plutôt qu'au dessus de Manhattan pour retrouver de la fuidité, ce qui n'est pas trop une surprise mais est assez frustrant : xplane était enfin super fluide en mode "normal", là on l'impression de revenir un peu au point de départ.
Bref, c'est super prometteur mais ordi de la NASA conseillé.
Bonjour,
as-tu supprimé le contenu du dossier préférence ?
Après une mise à jour, c'est bien de le faire, en ayant sauvegardé tes réglages du controleur de jeux et attributions clavier . Tu devrais retrouver de la fluidité !
Bonne année et meilleurs voeux .
Bernard .
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